Ça rend vraiment bien!
Difficile à changer les ampoules anti-brouillard?
Types de lampes pour nos Cougars
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui, très bien, bravo ! 
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Non c'est pas difficile, ce qui est chiant c'est que souvent le bout de grille qu'il faut enlever pour atteindre la vis ne tient plus par la suite.David Zuzarte a écrit : 17 juin 2024 00:51 Ça rend vraiment bien!
Difficile à changer les ampoules anti-brouillard?
Surement à cause du vieillissement du plastique, d'ailleurs j'en ai récupéré une paire que je suis en train de rénover et que je changerai quand mon pare choc sera repeint.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

Merci Francky
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Pratique !

Franck
-
Fabien Raoul
- Chaton

- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Département : 13
Salut fifiv6,fifiv6 a écrit : 08 janv. 2024 10:32 Bonjour,
Plutôt que de repartir sur un autre topic je pense que le mieux est que je pose ma question ici.
J'ai dans l'optique "c'est le cas de le dire" de changer mes ampoules par des led, en y allant en plusieurs fois, car cela à un coup de tout faire en une seule fois.
Concernant les feux de croisement et de route, je voulais partir au départ sur des kits xénon, mais je pense plutôt prendre des ampoules ventilées, qui ont aussi un certain coût pour ce changement, mais moindre je pense et pas besoin de se préoccuper des balasts à fixer et dissimuler derrière les phares.
C'est d'ailleurs par les feux de croisement que je commencerai le changement.
D'où ma question par rapport au coût, avez vous des sites intéressants à me proposer??.
Perso j'en ai trouvé un ou deux et dites moi ce que vous en pensez au niveau des tarifs.
Je suppose que sur ces sites c'est pour la plupart de la fabrication Chinoise et auquel cas, qu'en est il de la qualité sachant que les prix trouvés peuvent aller du simple au triple, voir quadruple.
Pour le deuxième lien vu que je suis sur un autre forum et qu'ils sont partenaire, j'ai un code de 10% de réduction.
Par contre comme vous le verrez, un site propose des kits pour le Cougar et pour l'autre il faut se débrouiller avec ses ref d'ampoules.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses![]()
https://www.france-xenon.com/fr/
https://www.ledperf.com/#auto
Je me permets de remonter le sujet pour avoir ton retour après un an et demi d'utilisation (et deux hivers passés !).
Est-ce que tu as pu régler correctement le faisceau sans éblouir tout le monde ?
C'est vraiment le point critique les réglages.
Je vois la différence au quotidien : pour mon activité de location de van sur Paris (je roule en Classe V avec du LED matriciel d'origine), le confort visuel est top et le faisceau est chirurgical.
Sur la Cougar, j'hésite encore à sauter le pas des LED en seconde monte justement par peur d'avoir un éclairage "baveux" ou qui éclaire la cime des arbres au lieu de la route.
Si ton montage est toujours efficace et que ça passe au CT, ça m'intéresse !
- fifiv6
- MegaCougar

Alors petit retour.......
Concernant le réglage il est correct sans éblouir les autres usagers de la route.
Pas de refus au CT car elle vient de le passer encore une fois avec ses ampoules et même pas un mot non plus d'ailleurs sur le fait que j'ai les veilleuses oranges latérales US, couplées avec mes veilleuses normales, alors que c'est normalement interdit en France.
Pour ce qui est donc de l'éclairage de nuit par temps sec je trouve que j'y ai gagné par rapport aux ampoules d'origine.
Par contre quand il pleut l'éclairage est toujours autant catastrophique, on y voit rien.
Je pense que le mieux est de faire comme sur mon ex Focus ST, passer en xénon, là l'éclairage est top.
Après me concernant je ne roule plus de nuit pour de gros trajet, comme par exemple quand je partais en vacances dans le sud de la France, mais uniquement quand je suis max à 40 bornes de chez moi, j'adore conduire, mais je n'ai jamais aimé çà de nuit.
Pour finir avec un petit HS, j'attends avec impatience de récupérer ma nouvelle ST avec ses xénon et son système AFS pour voir ce que cela donne de nuit
J'espère avoir été clair, sinon dit moi
Concernant le réglage il est correct sans éblouir les autres usagers de la route.
Pas de refus au CT car elle vient de le passer encore une fois avec ses ampoules et même pas un mot non plus d'ailleurs sur le fait que j'ai les veilleuses oranges latérales US, couplées avec mes veilleuses normales, alors que c'est normalement interdit en France.
Pour ce qui est donc de l'éclairage de nuit par temps sec je trouve que j'y ai gagné par rapport aux ampoules d'origine.
Par contre quand il pleut l'éclairage est toujours autant catastrophique, on y voit rien.
Je pense que le mieux est de faire comme sur mon ex Focus ST, passer en xénon, là l'éclairage est top.
Après me concernant je ne roule plus de nuit pour de gros trajet, comme par exemple quand je partais en vacances dans le sud de la France, mais uniquement quand je suis max à 40 bornes de chez moi, j'adore conduire, mais je n'ai jamais aimé çà de nuit.
Pour finir avec un petit HS, j'attends avec impatience de récupérer ma nouvelle ST avec ses xénon et son système AFS pour voir ce que cela donne de nuit
J'espère avoir été clair, sinon dit moi
-
sinclair
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Département : 62
Salut,
J'ai testé, de nuit...
J'étais impatient, suite à ce que j'ai lu...
Bah, je ne suis pas choqué, comparé à mes autres bagnoles... (anciennes aussi, c'est peut-être ça...).
En passant en Philips Vision +, en revanche, j'ai noté un mieux sur mes autos...
Moi qui trace en nocturne sur les longs trajets...
C'est pas un problème d'opacité des phares, vos constatations ?

J'ai testé, de nuit...
J'étais impatient, suite à ce que j'ai lu...
Bah, je ne suis pas choqué, comparé à mes autres bagnoles... (anciennes aussi, c'est peut-être ça...).
En passant en Philips Vision +, en revanche, j'ai noté un mieux sur mes autos...
Moi qui trace en nocturne sur les longs trajets...
- fifiv6
- MegaCougar

Pour ma part non car j'y fait attention, c'est pas beau et c'est refusé au CT quand les phares sont trop opaque il me semblesinclair a écrit : 15 févr. 2026 21:57
![]()
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Tout à fait ! C'est maintenant un point de recalage au CTfifiv6 a écrit : 15 févr. 2026 23:06 c'est refusé au CT quand les phares sont trop opaque il me semble![]()
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Pareil, j'y fais attention. Et en plus la voiture reste la plupart du temps dans mon garage.
Mes deux blocs optiques sont encore en très bon état.
Mes deux blocs optiques sont encore en très bon état.
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
j'ai rénové les miens en septembre car il y en avait un en particulier qui devenait un peu opaque 
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<