Problème d´accoups moteur - 2L
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- Cougar suprême
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voila cela fais quelques temps que j'ai un soucis avec mon matou :
a regime regulier, pas de probleme
des que j'appuie un peu pour accelerer (pour doubler par exemple) l'auto a des accoups comme si elle "tournai sur 3 pattes" ou si elle 'avais plus d'essence. Le moteur "crachote" a l'echapement.
j'ai changé les bougies, c'est pas ca.
j'ai changé mon filtre a essence, c'est pas ca non plus.
que faire?
des idées???
a regime regulier, pas de probleme
des que j'appuie un peu pour accelerer (pour doubler par exemple) l'auto a des accoups comme si elle "tournai sur 3 pattes" ou si elle 'avais plus d'essence. Le moteur "crachote" a l'echapement.
j'ai changé les bougies, c'est pas ca.
j'ai changé mon filtre a essence, c'est pas ca non plus.
que faire?
des idées???
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- Cougar en furie
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Si elle fait un bruit de V8, je te dirais que j'ai eu la même chose quand la segmentation de ma Fiesta m'a lachée...
Mais vu mon niveau en mécanique, attends un autre avis. Je ne voudrais pas que tu t'alarme pour rien...
Mais vu mon niveau en mécanique, attends un autre avis. Je ne voudrais pas que tu t'alarme pour rien...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Alors une fois de plus, ça peut être "beaucoup de choses "
Si elle n'a pas de ratés à régime régulier, ça peut provenir du système d'alimentation en carburant, ou en air (prise d'air "débitmètre", mauvaise régulation de pression, pompe, injecteurs etc.) une mesure de pression en charge serait bien.
Mais également distribution de l'allumage ( capteurs de position de vilbrequin, d'arbre à came "admission", bobine d'allumage...)
Il doit y avoir également un capteur de position du papillon.
Vérifie toutefois si le papillon s'ouvre bien et son potentiomètre (pas encore regardé de ce côté )En fait le calculateur reçoit (en autre) mais plus particulièrement l'info de la position du papillon et du débitmètre (lorsque que l'on augmente la charge du moteur) le PCM commande alors une augmentation du temps d'ouverture des injecteurs.
Ensuite, il peut y avoir l'EGR et la lambda
Sinon la valise
Si elle n'a pas de ratés à régime régulier, ça peut provenir du système d'alimentation en carburant, ou en air (prise d'air "débitmètre", mauvaise régulation de pression, pompe, injecteurs etc.) une mesure de pression en charge serait bien.
Mais également distribution de l'allumage ( capteurs de position de vilbrequin, d'arbre à came "admission", bobine d'allumage...)
Il doit y avoir également un capteur de position du papillon.
Vérifie toutefois si le papillon s'ouvre bien et son potentiomètre (pas encore regardé de ce côté )En fait le calculateur reçoit (en autre) mais plus particulièrement l'info de la position du papillon et du débitmètre (lorsque que l'on augmente la charge du moteur) le PCM commande alors une augmentation du temps d'ouverture des injecteurs.
Ensuite, il peut y avoir l'EGR et la lambda
Sinon la valise
J'ai le meme problème Il s'accentu dans les cotes (en montant) et lorsque j'arrive sur la fin du reservoire. Le problème est perceptible à la moitier du plein. Lorsque j'arrive au quart, j'ai de gros baisse de puissance.
Est-ce que c'est pareil pour toi imbolk?
Je pensais à la pompe à essence ou a des résidus en fond de reservoir...
Ce week-end, je changerais mon filtre essence pour voir s'il y a un mieux.
Est-ce que c'est pareil pour toi imbolk?
Je pensais à la pompe à essence ou a des résidus en fond de reservoir...
Ce week-end, je changerais mon filtre essence pour voir s'il y a un mieux.
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
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La vanne EGR
Et pour boire avec, le capteur de pression (à droite) et le solénoïde (EVR) qui pilote la vanne (via le PCM).
Ces 3 organes forment principalement le système EGR (recirculation des gazs d'échappement)
C'est tout de même assez complexe de vérifier tout ce bazar (faut le testeur Ford hélas)
La bobine si ça te branches (pour les contrôles)Résistance du primaire (batterie débranchée, enlever le connecteur de la bobine) mesure entre la borne centrale et la borne de gauche, puis avec celle de droite (voir photo)
La résistance doit être comprise entre 0,3 et 1 Ohm (si pas dans les valeurs, bobine HS)
Résistance au secondaire (comme photo) entre 12,8 et 13,1 K.ohms
Si pas dans les valeurs, bobine HS.
On est pas outillé, c'est la galère
Et pour boire avec, le capteur de pression (à droite) et le solénoïde (EVR) qui pilote la vanne (via le PCM).
Ces 3 organes forment principalement le système EGR (recirculation des gazs d'échappement)
C'est tout de même assez complexe de vérifier tout ce bazar (faut le testeur Ford hélas)
La bobine si ça te branches (pour les contrôles)Résistance du primaire (batterie débranchée, enlever le connecteur de la bobine) mesure entre la borne centrale et la borne de gauche, puis avec celle de droite (voir photo)
La résistance doit être comprise entre 0,3 et 1 Ohm (si pas dans les valeurs, bobine HS)
Résistance au secondaire (comme photo) entre 12,8 et 13,1 K.ohms
Si pas dans les valeurs, bobine HS.
On est pas outillé, c'est la galère
Je ne suis surement pas un exemple mais j'ai changé ma distrib a 179.000 kms.
Elle n'avait jamais été faite avant. Mon garagiste me la montré, elle avait bien dérouiller la couroie
Elle n'avait jamais été faite avant. Mon garagiste me la montré, elle avait bien dérouiller la couroie
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- GabmaxXx
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oui, je confirme... pas un exemple du toutyeti73 a écrit :Je ne suis surement pas un exemple mais j'ai changé ma distrib a 179.000 kms.
Almaviva : suis-je obligé de répéter que tu m'impressionnes de plus en plus chaque fois ?
Respects
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci Gab, merci
Mais tu sais que je m'impressionne également
A mon âge , m'enquiquiner avec les "joies nouvelles de l'électronique " faut croire que c'est dans le sang
Bon... ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir l'outil de diag.
parce que si tu as le schéma de fonctionnement de tel ou tel circuit, on arrive à piger
Mais il faut bien souvent cet outil pour circonscrire un problème, parce qu'avec le multimètre sonde par sonde, on y passe la vie et... ses nerfs
Ou alors la panne résolue sur un coup de coup de pot, et on dit la chance, mais bon...
Mais tu sais que je m'impressionne également
A mon âge , m'enquiquiner avec les "joies nouvelles de l'électronique " faut croire que c'est dans le sang
Bon... ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir l'outil de diag.
parce que si tu as le schéma de fonctionnement de tel ou tel circuit, on arrive à piger
Mais il faut bien souvent cet outil pour circonscrire un problème, parce qu'avec le multimètre sonde par sonde, on y passe la vie et... ses nerfs
Ou alors la panne résolue sur un coup de coup de pot, et on dit la chance, mais bon...
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- Cougar suprême
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de retour de Ford valence : j'ai jamais vu ca.... quelle bande d'incapables!!!!
je ne m'ettendrais pas sur le sujet sinon je vais me transformer en orangina rouge !!!!
bref toujours pas le probleme resolu, toujours la voiture qui broute a pleine charge.....
almaviva, je sens que je vais venir chez toi, ca ira plus vite ! ! !
au moins toi tu me trouvera peut etre le probleme
je ne m'ettendrais pas sur le sujet sinon je vais me transformer en orangina rouge !!!!
bref toujours pas le probleme resolu, toujours la voiture qui broute a pleine charge.....
almaviva, je sens que je vais venir chez toi, ca ira plus vite ! ! !
au moins toi tu me trouvera peut etre le probleme
j'ai peur de pas comprendre pour l'egr........
je croyait que sur les moteurs essence on injectait de l'air via le collecteur d'echappement pour bruler les gaz inbrulé dans le catalyseur......
je connaissai pour les moteur diesel mais pour l'essence......
je croyait que sur les moteurs essence on injectait de l'air via le collecteur d'echappement pour bruler les gaz inbrulé dans le catalyseur......
je connaissai pour les moteur diesel mais pour l'essence......