pour avoir travailler chez un grand fabriquand d'optique, je pense que si c'est etanche c'est qu'il y a une bonne raison.... apres si il y a de la buée c'est que c'est plus etancheImBolK a écrit :les caches ne servent a rien
enlevez les
Buée dans les phares
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Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...
Mais moi, je dis ça, je dis rien...
Mais moi, je dis ça, je dis rien...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Tu dis ça, ou tu dis rien ??Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...
Mais moi, je dis ça, je dis rien...
Et tu dis bien on parlera de condensation à l'intérieur du phare plutôt que d'étanchéité.
Alors... j'ai fouillé mon CD US du matou et j'ai trouvé cette annexe au démontage du phare, et qui parle de cette condensation qui se produit à l'intérieur.
Depuis la fabrication, et ce jusque Mai 1999, ce problème s'est posé.
D'après ce que j'ai compris, il y aurait des orifices de ventilation (jamais fait attention à ces petits emplacements, mais ils sont là et on doit pouvoir faire qq chose de propre avec, sans massacrer ou enlever les caches)
Voir ci-dessous.
C'est en Anglais, mais on comprend tout maintenant
Vehicles built up to 23.05.1999
NOTE: Processing, if condensation on the inside of the plastic headlamp lens should not disappear after a short period of time, when the headlamp is switched on. NOTE: Do not apply the quick drying adhesive to the vent hose because this may block the opening of the hose.
NOTE: The angled end of the vent hoses must point downwards.
1.Pull off the vent hoses and discard them.
2.Coat the mountings of the vent hoses on the headlamp housing with quick adhesive.
3.Push the vent hoses into the mountings on the headlamp assembly.
4.Repeat steps 1 to 3 for the other headlamp assembly.
Tout le monde a vu ? (parce que moi je n'avais jamais remarqué ces orifices )
Voilà une de mes photos (flèche verte, il y en a un autre peut-être de l'autre côté) La pièce en bout de flèche est en caoutchouc.
Alors le prochain qui démonte son optique, apportera j'espère des éclaircissements et une solution en photo de préférence (qui ne peut se trouver qu'ici) Quoi d'autre...
D'avance,
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Eh ben voila pourquoi je n'ai pas remarqué ça sur le mienne! Elle est de 2000almaviva a écrit :Depuis la fabrication, et ce jusque Mai 1999, ce problème s'est posé.
Death's Kiss
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Super almaviva pour cette documentation
Je n'ai pas fait attention à cette aération et ce connecteur d'alimentation !
Mais je ne comprends pas tout, il va falloir que j'utilise google translation
Pour le moment mes caches sont enlevés, et toute la buée est partie !
je regarderai de nouveau pour observer un peu plus le bloc optique par rapport à ces indications.
Je n'ai pas fait attention à cette aération et ce connecteur d'alimentation !
Mais je ne comprends pas tout, il va falloir que j'utilise google translation
Pour le moment mes caches sont enlevés, et toute la buée est partie !
je regarderai de nouveau pour observer un peu plus le bloc optique par rapport à ces indications.
je peu te montrer des exemple de condensation avec circulation d'air..........Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...
Mais moi, je dis ça, je dis rien...
si il ya comdensation c'est qu'il ya presence d'air humide et chaud d'ans l'optique......et qu'il ya une temperature basse a l'exterieur
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Justement, si l'air est chaud et humide dans le phare alors qu'il fait frais dehors, c'est que l'échnage thermique ne se fait pas... ou pas assez.nico35 a écrit :je peu te montrer des exemple de condensation avec circulation d'air..........Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...
Mais moi, je dis ça, je dis rien...
si il ya comdensation c'est qu'il ya presence d'air humide et chaud d'ans l'optique......et qu'il ya une temperature basse a l'exterieur
Ceci dit, je parle de manière générale sans être un expert. Je peux me tromper.
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je te confirmeDeath's Kiss a écrit : Je peux me tromper.
tout comme moi !!!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Voilà, j'ai remplacé les ampoules de phares
A cette occasion je me suis penché sur les aérations du bloc, et effectivement le phare dispose de deux orifices de ventilation.
Les deux orifices
Oter les capuchons
Le trou de ventilation
Le capuchon (ouvert des trois côtés)
Acidbass, si la ou les pattes plastique d'accrochage du cache sont cassée, tu perçes un trou de 3 mm dans la coque au niveau de cette attache.
Ensuite en tordant légèrement la tige, tu rentres dans le trou, et le tour est joué
A cette occasion je me suis penché sur les aérations du bloc, et effectivement le phare dispose de deux orifices de ventilation.
Les deux orifices
Oter les capuchons
Le trou de ventilation
Le capuchon (ouvert des trois côtés)
Acidbass, si la ou les pattes plastique d'accrochage du cache sont cassée, tu perçes un trou de 3 mm dans la coque au niveau de cette attache.
Ensuite en tordant légèrement la tige, tu rentres dans le trou, et le tour est joué
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Almaviva tu es un chef !
Merci pour tout ! pour l'instant je suis séparé de ma Cougar, je vais la revoir ce week end et je crois que je vais la garder la semaine prochaine
Je pourrai regarder ca de plus près et suivre tes précieux conseils
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Je pourrai regarder ca de plus près et suivre tes précieux conseils
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Lorsque je changerai mes ampoules, il faudra que je vois ça aussi, car par ces temps de grande humidité, j'ai également de la buée qui se forme dans le phare avant gauche...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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