Buée dans les phares

Un problème, un conseil mécanique ?

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nico35
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14 sept. 2007 13:58

ImBolK a écrit :les caches ne servent a rien
enlevez les
pour avoir travailler chez un grand fabriquand d'optique, je pense que si c'est etanche c'est qu'il y a une bonne raison.... apres si il y a de la buée c'est que c'est plus etanche :roll: :roll: :roll:
Death's Kiss
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14 sept. 2007 14:30

Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...

Mais moi, je dis ça, je dis rien... :roll:
Death's Kiss
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ImBolK
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14 sept. 2007 14:33

Tout a fait d'accord de plus vu que les halogenes chauffent tres vite et fort...
almaviva
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14 sept. 2007 18:16

Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...

Mais moi, je dis ça, je dis rien... :roll:
Tu dis ça, ou tu dis rien ?? :lol:
Et tu dis bien ;-) on parlera de condensation à l'intérieur du phare plutôt que d'étanchéité.
Alors... j'ai fouillé mon CD US du matou et j'ai trouvé cette annexe au démontage du phare, et qui parle de cette condensation qui se produit à l'intérieur.
Depuis la fabrication, et ce jusque Mai 1999, ce problème s'est posé.
D'après ce que j'ai compris, il y aurait des orifices de ventilation (jamais fait attention à ces petits emplacements, mais ils sont là et on doit pouvoir faire qq chose de propre avec, sans massacrer ou enlever les caches)
Voir ci-dessous.
C'est en Anglais, mais on comprend tout maintenant :W

Vehicles built up to 23.05.1999

NOTE: Processing, if condensation on the inside of the plastic headlamp lens should not disappear after a short period of time, when the headlamp is switched on. NOTE: Do not apply the quick drying adhesive to the vent hose because this may block the opening of the hose.
NOTE: The angled end of the vent hoses must point downwards.

1.Pull off the vent hoses and discard them.
Image

2.Coat the mountings of the vent hoses on the headlamp housing with quick adhesive.
3.Push the vent hoses into the mountings on the headlamp assembly.
Image

4.Repeat steps 1 to 3 for the other headlamp assembly.


Tout le monde a vu ? (parce que moi je n'avais jamais remarqué ces orifices :beuh: :razz: )

Voilà une de mes photos (flèche verte, il y en a un autre peut-être de l'autre côté) La pièce en bout de flèche est en caoutchouc.

Image

Alors le prochain qui démonte son optique, apportera j'espère des éclaircissements et une solution en photo de préférence (qui ne peut se trouver qu'ici) Quoi d'autre...Image
D'avance, Image :)
Death's Kiss
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15 sept. 2007 03:59

almaviva a écrit :Depuis la fabrication, et ce jusque Mai 1999, ce problème s'est posé.
Eh ben voila pourquoi je n'ai pas remarqué ça sur le mienne! Elle est de 2000 :razz:
Death's Kiss
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15 sept. 2007 10:44

Super almaviva pour cette documentation :sol:

Je n'ai pas fait attention à cette aération et ce connecteur d'alimentation !
Mais je ne comprends pas tout, il va falloir que j'utilise google translation :D

Pour le moment mes caches sont enlevés, et toute la buée est partie !
je regarderai de nouveau pour observer un peu plus le bloc optique par rapport à ces indications.
nico35
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15 sept. 2007 15:50

Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...

Mais moi, je dis ça, je dis rien... :roll:
je peu te montrer des exemple de condensation avec circulation d'air..........
si il ya comdensation c'est qu'il ya presence d'air humide et chaud d'ans l'optique......et qu'il ya une temperature basse a l'exterieur :roll:
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15 sept. 2007 19:07

nico35 a écrit :
Death's Kiss a écrit :Pour moi, s'il y a de la buée, c'est que c'est trop étanche. La buée étant de la condensation, s'il y a condensation, c'est qu'il n'y a pas de ciruclation d'air suffisante pour facilité l'échange thermique. Du coup, il y a une hausse de l'hygrométrie à l'intérieur de l'optique ce qui engendre une condensation et donc de la buée...

Mais moi, je dis ça, je dis rien... :roll:
je peu te montrer des exemple de condensation avec circulation d'air..........
si il ya comdensation c'est qu'il ya presence d'air humide et chaud d'ans l'optique......et qu'il ya une temperature basse a l'exterieur :roll:
Justement, si l'air est chaud et humide dans le phare alors qu'il fait frais dehors, c'est que l'échnage thermique ne se fait pas... ou pas assez.
Ceci dit, je parle de manière générale sans être un expert. Je peux me tromper. :oops:
Death's Kiss
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15 sept. 2007 21:35

Death's Kiss a écrit : Je peux me tromper. :oops:
:W :W je te confirme :W :W

tout comme moi !!! :razz: :razz: ;-)
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16 sept. 2007 18:43

enfin bref on est pas la pour parler science.... mais Cougar :sol: :sol: :sol:
soit dit en passant les caches sont aussi fait pour proteger de la poussiere...
almaviva
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18 sept. 2007 19:30

Voilà, j'ai remplacé les ampoules de phares ;-)
A cette occasion je me suis penché sur les aérations du bloc, et effectivement le phare dispose de deux orifices de ventilation.

Les deux orifices

Image

Oter les capuchons

Image

Le trou de ventilation

Image

Le capuchon (ouvert des trois côtés)

Image

Acidbass, si la ou les pattes plastique d'accrochage du cache sont cassée, tu perçes un trou de 3 mm dans la coque au niveau de cette attache.
Ensuite en tordant légèrement la tige, tu rentres dans le trou, et le tour est joué :W ;-)
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18 sept. 2007 20:25

Almaviva tu es un chef ! :sol:
Merci pour tout ! pour l'instant je suis séparé de ma Cougar, je vais la revoir ce week end et je crois que je vais la garder la semaine prochaine :D
Je pourrai regarder ca de plus près et suivre tes précieux conseils
;-)
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19 sept. 2007 08:21

De rien, ça fait avancer la chose ;-)
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20 nov. 2007 22:39

Lorsque je changerai mes ampoules, il faudra que je vois ça aussi, car par ces temps de grande humidité, j'ai également de la buée qui se forme dans le phare avant gauche... :cry:
Franck
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20 nov. 2007 22:53

J'étais tellement pressé hier que je n'y ai plus pensé... j'aurai plus de temps pendant mes vacances :)
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