Frein à main détendu
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut la compagnie ,
J'ai un souci et ca remplira le nouveau forum,
J'ai mon cable de frein a main largement detendu, quelqu'un a deja retendu son cable??
ca pourrais m'ider
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J'ai mon cable de frein a main largement detendu, quelqu'un a deja retendu son cable??
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vroum vrouuuuuuum vrouuuuuuuuuuuuuummm
Membre principal des cougarlooser
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- GabmaxXx
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Moi je l'ai déjà retendu mais sur deux autres voitures...
Je n'ai pas encore regardé sous les dessous de la belle, mais je pense que le système est le même que sur tous les autres modèles : il faut desserrer le contre écrou, resserrer l'écrou de tension jusqu'à la tension voulue et enfin remettre en place le contre-écrou...
Bref, une petite opération qui ne prend pas beaucoup de temps...
Ah, au préalable, desserres complètement ton frein à main... Ce sera nettement plus facile !!!
Je n'ai pas encore regardé sous les dessous de la belle, mais je pense que le système est le même que sur tous les autres modèles : il faut desserrer le contre écrou, resserrer l'écrou de tension jusqu'à la tension voulue et enfin remettre en place le contre-écrou...
Bref, une petite opération qui ne prend pas beaucoup de temps...
Ah, au préalable, desserres complètement ton frein à main... Ce sera nettement plus facile !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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En mettant l'arrière train du chat sur des chandelles! <<<<<<<<<gniark gniark!(C.L.A.C.)
tu serres jusqu'à bloquer les roues et ensuite tu deserres, tu doit pourvoir tourner les roues à la main sans forcer.
tu serres jusqu'à bloquer les roues et ensuite tu deserres, tu doit pourvoir tourner les roues à la main sans forcer.
Cougar V6 grise, B.A.
Fondateur du [C.L.A.C]
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Je ne voudrais pas être « rabat-joie » , mais il me semble qu’il n’y a pas de réglage sur « les câbles frein à main » (rattrapage automatique)
Les câbles partent (à mon avis), de chaque étrier AR pour longer tous les deux le dessous de caisse droit de la voiture, et rejoindre le palonnier de commande (il doit sûrement falloir démonter la protection « pare chaleur » au dessus de l’échappement), alors peut-être un réglage au niveau du palonnier (dans le temps c’était conçu ainsi), mais dans le cas présent, j’émet un gros doute .
Le rattrapage de la course au levier de frein à main est lié à l’usure des plaquettes AR, ce système est incorporé dans l’étrier même (à l’arrière de celui-ci), et est commandé par un levier sur lequel vient se monter le câble. Vérifier également la bonne fixation des câbles et tringlerie depuis le levier de frein à main, jusqu’aux étriers AR .
Dans le principe lorsque l’on tire le frein à main et que la course devient trop longue, le système doit récupérer 1 voire 2 crans automatiquement.
Quelques fois il suffit de tirer le manche plusieurs fois de suite au maxi pour récupérer une course correcte .
Si malgré cela pas de résultat, alors c’est tout bonnement les plaquettes de freins qui sont à limite d’usure, et donc le rattrapage automatique d’usure à bout de course , qu’il faut réarmer en démontant les plaquettes pour inspection (les changer c’est mieux ), et rentrer le piston de frein en le tournant. Là il sera de nouveau en fonction.
Nota : si les plaquettes sont remplacées et que le problème persiste, le système de rattrapage automatique est HS .
Les câbles partent (à mon avis), de chaque étrier AR pour longer tous les deux le dessous de caisse droit de la voiture, et rejoindre le palonnier de commande (il doit sûrement falloir démonter la protection « pare chaleur » au dessus de l’échappement), alors peut-être un réglage au niveau du palonnier (dans le temps c’était conçu ainsi), mais dans le cas présent, j’émet un gros doute .
Le rattrapage de la course au levier de frein à main est lié à l’usure des plaquettes AR, ce système est incorporé dans l’étrier même (à l’arrière de celui-ci), et est commandé par un levier sur lequel vient se monter le câble. Vérifier également la bonne fixation des câbles et tringlerie depuis le levier de frein à main, jusqu’aux étriers AR .
Dans le principe lorsque l’on tire le frein à main et que la course devient trop longue, le système doit récupérer 1 voire 2 crans automatiquement.
Quelques fois il suffit de tirer le manche plusieurs fois de suite au maxi pour récupérer une course correcte .
Si malgré cela pas de résultat, alors c’est tout bonnement les plaquettes de freins qui sont à limite d’usure, et donc le rattrapage automatique d’usure à bout de course , qu’il faut réarmer en démontant les plaquettes pour inspection (les changer c’est mieux ), et rentrer le piston de frein en le tournant. Là il sera de nouveau en fonction.
Nota : si les plaquettes sont remplacées et que le problème persiste, le système de rattrapage automatique est HS .
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Ah merci Almaviva... Heureusement que tu es revenu sur ce nouveau forum. Tes explications détaillées nous auraient fait défaut !
Et heureusement que j'ai précisé que je n'avais pas encore regardé sous la Cougar ! (l'honneur est sauf ! )
Moscowa :
Et heureusement que j'ai précisé que je n'avais pas encore regardé sous la Cougar ! (l'honneur est sauf ! )
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j'adore ces explications parceque au moins je comprend
je verrais tous ca bientot et je prendrais des photos du dessous ,
admettons que ce soit les plaquettes a changer vous prendriez quoi come plaquettes?
je verrais tous ca bientot et je prendrais des photos du dessous ,
admettons que ce soit les plaquettes a changer vous prendriez quoi come plaquettes?
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Hé bien des plaquettes de freins AR pour Ford Cougartoxy3d a écrit : admettons que ce soit les plaquettes a changer vous prendriez quoi come plaquettes?
De préférence d'origine Ford (faut pas lésiner sur le prix...de la sécurité )
Mais bien regarder d'abord les fixations des câbles (on ne sait jamais ).
- GabmaxXx
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oui, je confirme, des plaquettes de freins pour Cougar... Parce que celles pour 206 risquent de coincer !
L'avantage c'est que ça va vite t'arrêter !
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Quoiqu'il existe de très bonne contrefaçons à base de carton ou d'herbe compressée (véridique!) c'est très bio, recyclable et pas cher...De préférence d'origine Ford (faut pas lésiner sur le prix...de la sécurité
Mais forcément ça freine moins bien sur route mouillée.
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