C'est quoi ce truc sur la durite ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Alors aujourd'hui, je voulais vérifier les niveaux et donc j'ouvre le capot, normal, je regarde un peu partout et je vois ce truc bizarre sur une durite !
Vous avez déjà vu ca
Je démonte et il n'y a rien de coupé sur la durite sauf qu'elle est légèrement pincée.
Voici la photo du machin
Vous avez déjà vu ca
Je démonte et il n'y a rien de coupé sur la durite sauf qu'elle est légèrement pincée.
Voici la photo du machin
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
on dirait un mini étau, fabrication maison ?
Mais pour quoi faire ???
Mais pour quoi faire ???
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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Ca veut dire que sans la clim, ton ralenti est plus élevé ?
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Enlève ce truc que l'on appelle tout bonnement un "pince-durites", et qui ne sert en principe que sur les durites du circuit de refroidissement (pour éviter de vidanger par ex.)
On a voulu pincer une dérivation après le débitmètre (qui va sûrement à une sonde) un essai ? (pas transformé mais oublié )
On a voulu pincer une dérivation après le débitmètre (qui va sûrement à une sonde) un essai ? (pas transformé mais oublié )
C'est la récupération de gazs venant du carter de vilbrequin qui sont réinjectés (ventilation du carter de vilbrequin)
Ce système a pour but d'éviter les explosions néfastes dans le carter.
C'est d'une part relié à l'admission (après le débitmètre) et d'autre part à une valve de commande dont le branchement est situé un peu au dessous de la valve EGR (on la voit sur la photo).
Attention la suppression de ce système endommagera à moyen terme le moteur, donc pas de pince-durite (pour la raison citée plus haut)
Ce système a pour but d'éviter les explosions néfastes dans le carter.
C'est d'une part relié à l'admission (après le débitmètre) et d'autre part à une valve de commande dont le branchement est situé un peu au dessous de la valve EGR (on la voit sur la photo).
Attention la suppression de ce système endommagera à moyen terme le moteur, donc pas de pince-durite (pour la raison citée plus haut)
Voilà à quoi sert le binz trouvé sur le moteur.
Nota: J'ai oublié de préciser que la fonction de cette grosse durite, outre la ventilation du carter de vilbrequin, qu'elle entre également dans le système anti-pollution du véhicule
Nota: J'ai oublié de préciser que la fonction de cette grosse durite, outre la ventilation du carter de vilbrequin, qu'elle entre également dans le système anti-pollution du véhicule