Clac-clac au ralenti! 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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23 oct. 2007 08:49

dp_Cougar a écrit :
GabmaxXx a écrit :Il semblerait que tu n'ai pas eu de chance au premier changement de courroie :-/
Normalement, quand tout se passe bien, tu n'as pas à le rechanger après si peu de temps :nanana:

Oui je sait bien
Mais le truck c'est que je l'ai changé a 63000Mkl dans un garage que je connaissez bien mais que maintenant n'existé plus..
Après quand j'ai changé ma pompe a eau a 100000Mkl chez Ford.. Je sait que le mécano ma chipoutouillé la dessus en disant que le montage ou le serrage je sait plus était fait a l'envers..Donc il la remis en ordre..
Du coup maintenant va savoir a qui la faute.. :roll:
Perso si ya que ca et pas autre chose derrière ca va encore je suis content!
A voir l'état, le mauvais montage ne faisait aucun doute :razz:
On ne répètera jamais assez que ce genre de travail est à confier à un concessionnaire Ford (le calage et la tension de la couroie sont un peu particuliers) Bien souvent il faut desserrer les poulies d'AAC pour retomber sur le calage initial (outil de blocage de poulie indispensable)
Les AAC se calent (ensembles) avec une règle, après dépose du couvre culasse :razz: Le vilbrequin au repère bien entendu :D

La faute à celui qui t'as monté la distribution non ?? :W
Enfin tout est bien qui f... etc.
Bonne route ;-)
nico35
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23 oct. 2007 11:23

je pense aussi que la garanti a 150.000km s'applique uniquement au courroie d'origine Ford... :-/ :-/ :-/
perso j'ai pas chercher bien loin pour faire la mienne...
dp_cougar
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23 oct. 2007 19:14

ca y est je l'ai enfin récupéré..
Elle tourne impeccable voir mieux qu'avant! prete pour le circuit..
Bon en gros je suis un chanceux d'après ce qu'on ma dit et contrasté d'après les pièces..
Finalement il n'y avait pas que le galet tendeur qui faisait défaut.. j'avais aussi un galet entièrement détruit et qui a commencé a usé le cache, la corroie.. etc..
Donc voila maintenant c'est du passé.. Je tourne la page a présent.. lol..
All is well which finished well.. :)



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23 oct. 2007 19:17

almaviva a écrit :
La faute à celui qui t'as monté la distribution non ?? :W
oui c'est sur..
elle aura comme meme tenu 50000Mkl :)
merci.
dp_cougar
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23 oct. 2007 19:24

nico35 a écrit :je pense aussi que la garanti a 150.000km s'applique uniquement au courroie d'origine Ford... :-/ :-/ :-/
perso j'ai pas chercher bien loin pour faire la mienne...

Elle était d'origine Ford! :)
Mais ce n'est pas le problème des pièces, le problème vient du montage et gare a ceux qui achete des pièces Ford et qui les font monté au petit garage du coin! :-/
Les garanties ne serons pas les memes.. ;-)
Pour ma part j'utilise que des pièces d'origine Ford, voir plus performante!
Et a 90% je fait mes réparation chez Ford.. :)
Malheureusement ce n'était pas le cas de la corroie! :cry:
nico35
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23 oct. 2007 21:26

qui d'autre que Ford peu entretenir votre Ford...... :)
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almaviva a écrit : La distribution comprend la courroie et deux galets (fixe et tendeur)
C'était soit l'un soit l'autre, soit les deux :W
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28 oct. 2007 14:37

Ca recommence!!!!!
Décidément ca fait plus clac clac ou tac tac, mais maintenant ca fait un biiiiiiiiiiiiiiiiiii ou wiiiiiiiiiiiiiiiiiii en continue surtout a l'arrêt :mad: :mad: :mad:
en roulant on l'entend mais un peu moins et arrivé a 130, 140 Klm il s'entend presque plus.. pour ne pas dire plus du tout!!!
vous voyez un peu prés le taupo? :roll:
Que me conseillé vous esse grave? :-/
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GabmaxXx
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28 oct. 2007 14:41

peu importe si c'est grave ou pas : tu as fais faire une intervention chez un professionnel qui a une obligation de résultat...
S'il n'a pas correctement fait son boulot ou entrainé une nouvelle panne, il est responsable de ses erreurs.

Un seul conseil : rapportes-la vite fait là ou tu as fait changer la courroie de distrib, avec les factures. :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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28 oct. 2007 14:44

GabmaxXx a écrit : Un seul conseil : rapportes-la vite fait là ou tu as fait changer la courroie de distrib, avec les factures. :-/
c'est mon intention j'ai pas le choix ou je risque d'endommagé autre chose derrière et c'est moi qui risque de payer les pot cassé encore! :mad:

merci ;-)
almaviva
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28 oct. 2007 17:58

Décidément, c'est un Cougar qui a muté en chat sauvage Image

Oui bien sûr, il faut leur ramener (il y a peut-être un autre organe qui a trinqué dans l'histoire :-/ )

Est-ce que le bruit vient du même côté ?
C'est un genre "sifflement" ?
Le bruit est-il plus important lorsque tu utilises les gros consommateurs de puissance électrique (phares + clim par ex.) ?
dp_cougar
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28 oct. 2007 19:31

Le bruit c'est un genre de sifflement oui mais plus avec un petit son au grave et il provient de la corroie encore, :roll:
Jai essayé la clim, les phares, tout quoi et toujours pareil.. :roll:
Jai un ami mécano chez Mercedes qui ma dit que ca pouvait s'agir de la corroie pas assez tendu ou une vis mal serré quelque chose comme ca.. :roll:
Alors, c'est peut etre inconscient de ma part mais jai persiste cette aprem et roulé avec ce bruit comme si de rien n'était.. :twisted:
Bien apparemment ca a l'aire de revenir a la normal.. :)
Je l'entend presque plus, pour ne pas dire du tout.. :)
Et maintenant que je me souvient a l'époque que j'avais changé ma première corroie elle faisait aussi ce bruit et j'était surpris comme aujourd'hui,
Le mécano a l'époque qui m'avait fait le travail ma dit que c'était normale, car la corroie était neuf et qu'il fallait laissé le temps a elle de ce remettre en place, quelque chose comme ca, et donc il avait raison, a la longue tout était revenu a la normal.....
Et aujourd'hui ca m'arrive la meme chose et je pense que c'est réciproque.. :roll:

Chef alma votre verdict? :razz:
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28 oct. 2007 20:43

Moi j'ai deja eu le tour sur mon autre voiture ( C 220 CDI ) et ça venait tout simplement du galet qui venait d'etre changé. Je suis allé l'echanger et plus de bruit. Alors peut etre :?: :?:
almaviva
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29 oct. 2007 09:02

Difficile de donner un avis sur ce genre de bruit :-/
La courroie d'accessoires a été remplacée en même temps ?
Vérifier (ou faire vérifier) sa tension (une courroie neuve peut se détendre un peu)
Pour la distrib., je doute que la courroie soit détendue (tendeur auto)
Encore un galet ? ça m'étonnerai fort mais bon...
Il faudrait éliminer les organes tournants (mis à part ceux de la distri bien sûr :razz: )
C'est à dire déposer la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur (mais juste 10 ou 15 secondes, car la pompe à eau ne serait plus entraînée)
Si le bruit a disparu, il faudra chercher dans cette direction:
Alternateur, tendeur de courroie, pompe à eau (changée, mais...) compresseur de clim, bref les organes tournants.
Si le bruit persiste, revoir sur la distri :-/

Ca ne coûte rien de repasser chez Ford et leur faire écouter (même si le sifflement est minime) Ils ne pourront pas ainsi te reprocher de ne pas être passé :D
dp_cougar
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29 oct. 2007 21:15

c'est vrai que ca coute rien de le faire vérifié chez Ford,
Mais puisque apparemment ca a l'aire d'etre revenu au normale, :roll:
Je vais pas allé la faire vérifié juste pour ca,
si ca persiste il y aura de quoi m'inquiété un peu.. Et dans ce cas..
Je vais risqué comme ca et voir ce que ca donne, de toute facons je risque moins qu'avant avec l'états de la corroie.. :)
Mais pour l'instant mon chatounet ce repose pendant la semaine, on attendra le week pour voir..
Merci. :)
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