A voir l'état, le mauvais montage ne faisait aucun doutedp_Cougar a écrit :GabmaxXx a écrit :Il semblerait que tu n'ai pas eu de chance au premier changement de courroie
Normalement, quand tout se passe bien, tu n'as pas à le rechanger après si peu de temps
Oui je sait bien
Mais le truck c'est que je l'ai changé a 63000Mkl dans un garage que je connaissez bien mais que maintenant n'existé plus..
Après quand j'ai changé ma pompe a eau a 100000Mkl chez Ford.. Je sait que le mécano ma chipoutouillé la dessus en disant que le montage ou le serrage je sait plus était fait a l'envers..Donc il la remis en ordre..
Du coup maintenant va savoir a qui la faute..
Perso si ya que ca et pas autre chose derrière ca va encore je suis content!
On ne répètera jamais assez que ce genre de travail est à confier à un concessionnaire Ford (le calage et la tension de la couroie sont un peu particuliers) Bien souvent il faut desserrer les poulies d'AAC pour retomber sur le calage initial (outil de blocage de poulie indispensable)
Les AAC se calent (ensembles) avec une règle, après dépose du couvre culasse Le vilbrequin au repère bien entendu
La faute à celui qui t'as monté la distribution non ??
Enfin tout est bien qui f... etc.
Bonne route