Problème de chauffage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut,
Merci beaucoup,almaviva!...
Le prolème, c'est que cela me parait assez complexe de démonter et de vérifier tout cela.....
Si j'ai quelques jours de dispo devant moi un de ces jours, je tenterais de me lancer.
Merci encore.
Salutations.
Merci beaucoup,almaviva!...
Le prolème, c'est que cela me parait assez complexe de démonter et de vérifier tout cela.....
Si j'ai quelques jours de dispo devant moi un de ces jours, je tenterais de me lancer.
Merci encore.
Salutations.
De rien
Je comprend que ça refroidi "si j'ose dire" de tripoter dans le bazar
Dans le temps pas d'électronique (ou très peu) Juste une manette, un câble, une vanne
Détections de pannes et remise en état rapides, mais bon... c'est le progrès
Je comprend que ça refroidi "si j'ose dire" de tripoter dans le bazar
Dans le temps pas d'électronique (ou très peu) Juste une manette, un câble, une vanne
Détections de pannes et remise en état rapides, mais bon... c'est le progrès
Excellente question Nico
Merci de l'avoir posée
A mon avis, c'est la sonde de température de LDR (l'info donnée à la jauge au tableau )
ce ne sont que des suppositions, mais elle se différencie de celle montée sur le thermostat qui elle communique la même info mais au calculateur pour la gestion moteur.
Pas encore pu le constater, mais il suffit de la déconnecter, contact coupé (moteur ayant tourné, pour vérifier si la jauge est encore active au tableau en remettant le contact)
A voir si j'ai bon
Merci de l'avoir posée
A mon avis, c'est la sonde de température de LDR (l'info donnée à la jauge au tableau )
ce ne sont que des suppositions, mais elle se différencie de celle montée sur le thermostat qui elle communique la même info mais au calculateur pour la gestion moteur.
Pas encore pu le constater, mais il suffit de la déconnecter, contact coupé (moteur ayant tourné, pour vérifier si la jauge est encore active au tableau en remettant le contact)
A voir si j'ai bon
ça doit etre la sonde de temperature qui met en route le chauffage en auto (en auto le ventilo se met en route que des que l'eau est chaude...)
bon voila sa c'est rebouché........
c'ette fois j'ai vidangé le circuit par le tyau devant la roue droite..... et la bonne surprise c'est le tuyau direct vers le chauffage...... moins bonne nouvelle le liquide etait plus proche du marron que du rose.......
donc j'ai les deux tyau qui vont vers le chauffage sans allez en dessous...
donc jet d'eau dedans .... et la j'ai pris une bonne douche...
verdict radiateur bien bouché... donc j'ai utiliser un cable avec le bout arrondi et la je remonte un peu de calcaire..... ça associé avec un peu de vinaigre et le tuyau se debouche... un peu ( pas de quoi foueter un chat )
me voila bien em...dé" car je dois trouver un moyen pour le deboucher
eau plus vinaigre et laisser tourner c'est un peu moyen comme methode.....
qu'en pensez-vous....?
(pour GAB: j'avais bien pensé au Calgon pour le calcaire....lol)
bon voila sa c'est rebouché........
c'ette fois j'ai vidangé le circuit par le tyau devant la roue droite..... et la bonne surprise c'est le tuyau direct vers le chauffage...... moins bonne nouvelle le liquide etait plus proche du marron que du rose.......
donc j'ai les deux tyau qui vont vers le chauffage sans allez en dessous...
donc jet d'eau dedans .... et la j'ai pris une bonne douche...
verdict radiateur bien bouché... donc j'ai utiliser un cable avec le bout arrondi et la je remonte un peu de calcaire..... ça associé avec un peu de vinaigre et le tuyau se debouche... un peu ( pas de quoi foueter un chat )
me voila bien em...dé" car je dois trouver un moyen pour le deboucher
eau plus vinaigre et laisser tourner c'est un peu moyen comme methode.....
qu'en pensez-vous....?
(pour GAB: j'avais bien pensé au Calgon pour le calcaire....lol)
Moi je l'aurai fait par en dessous au niveau entrée/ sortie du radiateur (au plus près du "présumé fautif")
Profite pour changer le thermostat.
Liquide marron
Pas remplacé dans les temps (loin s'en faut )
Profite pour changer le thermostat.
Liquide marron
Pas remplacé dans les temps (loin s'en faut )
- GabmaxXx
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C'est gentil de penser à moi !nico35 a écrit : (pour GAB: j'avais bien pensé au Calgon pour le calcaire....lol)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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tout est bien qui fini bien (enfin j'espere ) j'ai utilise un produit de nettoyage des radiateur winn's a double dose...(je sais c'est pas bien ) j'ai fait tourner pendant 45 min et j'ai laisser reposer toute une nuit....
resulat : morceau de calcaire (taille grain de sable...) truc noir (beurk!) et pour le rinçage des tuyaux l'eau coulait a flot du radiateur
apres avoir remis tout ça en place le chauffage chauffa.......
fini les pied et mains glacée a 5h du mat..... fini le frond gelé avec le minimun de ventil contre la buée..... enfin bref
GRAND MERCI a alma pour les conseilles et la recherche de pannes.
resulat : morceau de calcaire (taille grain de sable...) truc noir (beurk!) et pour le rinçage des tuyaux l'eau coulait a flot du radiateur
apres avoir remis tout ça en place le chauffage chauffa.......
fini les pied et mains glacée a 5h du mat..... fini le frond gelé avec le minimun de ventil contre la buée..... enfin bref
GRAND MERCI a alma pour les conseilles et la recherche de pannes.
Remède de cheval (enfin... de Cougar)
Le tuyau que tu as vu (côté roue)vers le chauffage" est en fait le retour radiateur chauffage.
L'arrivée du liquide de refroid. est la durite qui pars du boîtier de thermostat à l'entrée du radiateur chauffage (durite droite contre le tablier)
J'espère que ça va aller (surtout pour l'hiver) allez !!! on y crois
Le tuyau que tu as vu (côté roue)vers le chauffage" est en fait le retour radiateur chauffage.
L'arrivée du liquide de refroid. est la durite qui pars du boîtier de thermostat à l'entrée du radiateur chauffage (durite droite contre le tablier)
J'espère que ça va aller (surtout pour l'hiver) allez !!! on y crois
oui au passage la sonde sur les tuyau de chauffage c'est la sonde de demarrage du ventilo en mode auto
et au dessus du boitier (là ou il y a le thermostat) c'est aussi une sonde qui sert au declanche ment des ventilo des radiateur....
apres la sonde de temperature doit etre ailleur
et au dessus du boitier (là ou il y a le thermostat) c'est aussi une sonde qui sert au declanche ment des ventilo des radiateur....
apres la sonde de temperature doit etre ailleur
bon alors moi aussi j'ai le probleme de chauffage,donc le volet ok,le petit moteur ok,le circuit néttoyé 4 fois je pense ok,mais toujours rien,l'air n'est pas froid froid mais meme pas tiède,le bloc digital a l'air de fonctionné,qu'est ce qui me reste a vérifié,ce setrait que moi ca me dérrangerais pas trop mais j'ai un petit bout de 13mois qui meurt d'envie d'éssayé ma nouvelle tuture!
1) Moteur à température, la durite supérieure de radiateur moteur doit être "très chaude", l'inférieure un petit peu moins, aiguille de température du T. de bord stabilisée= Calorstat bon.
2) Durites entrée/sorties radiateur chauffage bien chaudes= radiateur alimenté en LDR.
Durite de sortie tiède (voire froide)= radiateur bouché.
3) Volet de chauffage: l'actionner manuellement pleine ouverture, moteur chaud, ventil en route, bon chauffage ?
Oui= contrôler le moteur ou la commande
Non= radiateur probablement entartré
2) Durites entrée/sorties radiateur chauffage bien chaudes= radiateur alimenté en LDR.
Durite de sortie tiède (voire froide)= radiateur bouché.
3) Volet de chauffage: l'actionner manuellement pleine ouverture, moteur chaud, ventil en route, bon chauffage ?
Oui= contrôler le moteur ou la commande
Non= radiateur probablement entartré
bon ,alors apperemment mon radiateur est entartré,quelqu'un aurait'il un remede miracle,ça fait 4 fois que je vidange et je sature ,quant j'envoie l'eau avec le tuyau ,ca a l'air de bien passé quand même???
- GabmaxXx
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detartrage complet...
Sois tu utilise un produit spécifique vendu dans le commerce...
Sois tu utilises de l'acide chlorydrique... que je ne recommande pas du tout, sauf si tu démontes ton radiateur entièrement...
Ou alors, mieux, utilises du vinaigre blanc...
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Sois tu utilises de l'acide chlorydrique... que je ne recommande pas du tout, sauf si tu démontes ton radiateur entièrement...
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