Problème d´accoups moteur - 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

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schogol
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29 oct. 2007 14:53

Pour info, j'ai changé mes silent bloc arrieres ... ce n'etait pas tres cher (je vais rechercher la facture et en stock en + (idem mondeo je crois).

Pour la vanne EGR, puisqu'on en a parlé ds ce post, j'ai dejà eu le cout à l'achat du véhicule, Ford me l'avait shinter (=debranché) en attente de livraison de la piece. Le meca m'avait dit que je risquait de sentir une voiture plus vive sans EGR mais qu'il ne fallait pas rester avec la vanne shinter car ça bouffe le catalytique ... et la ce n'est plus le meme prix.
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ImBolK
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29 oct. 2007 17:31

j'ai parlé trop vite, en fait le pblm est toujours là mais a chaud seulement :cry: :cry: :cry: :cry:
almaviva
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29 oct. 2007 18:08

[quote="schogol"]Pour info, j'ai changé mes silent bloc arrieres ... ce n'etait pas tres cher (je vais rechercher la facture et en stock en + (idem mondeo je crois).

Pour la vanne EGR, puisqu'on en a parlé ds ce post, j'ai dejà eu le cout à l'achat du véhicule, Ford me l'avait shinter (=debranché) en attente de livraison de la piece. Le meca m'avait dit que je risquait de sentir une voiture plus vive sans EGR mais qu'il ne fallait pas rester avec la vanne shinter car ça bouffe le catalytique ... et la ce n'est plus le meme prix.[/quote]

Les silentblocs AR, quel organe au juste ? :voyons:

Pour la vanne EGR et le catalytique, sujet qui fait couler beaucoup d'encre :W les dires du mécanicien sont exacts bien sûr, et il prêche un convaincu :W
almaviva
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29 oct. 2007 18:15

ImBolK a écrit :j'ai parlé trop vite, en fait le pblm est toujours là mais a chaud seulement :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu ne vas pas t'en sortir avec ce problème :-/
Je pencherai plutôt pour un souci dans l'alimentation essence lorsque le moteur est en charge (pression insuffisante peut-être)
Pompe à essence, régulateur de pression :?:
Mais peut-être ont-ils déjà regardé de ce côté chez Ford...
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29 oct. 2007 21:51

Peut-on viré cette vanne EGR si on a pas de pots catalytique?
Quelle sont les risques sans cette vanne pour le moteur ou autre?
dp_cougar
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29 oct. 2007 21:53

ImBolK a écrit :j'ai parlé trop vite, en fait le pblm est toujours là mais a chaud seulement :cry: :cry: :cry: :cry:
Ca peut etre l'électronique qui pose problème non si tout le reste fonctionne correctement?
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29 oct. 2007 22:15

normalement, sur une ligne qui n'a pas de catalytique ça ne craint rien...
D'ailleurs certains mécanos la bloquait, au lieu de la démonter :roll:
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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30 oct. 2007 09:10

dp_Cougar a écrit :Peut-on viré cette vanne EGR si on a pas de pots catalytique?
Quelle sont les risques sans cette vanne pour le moteur ou autre?
L'augmentation du taux de monoxyde de carbone (augmentation de la pollution du moteur :-/ )
Sans compter un contrôle anti-pollution inopiné sur la route (c'est rare mais... :D) Là, tu as gagné le cocotier !!! :razz:

Avec les normes anti-pollution actuelles (et à venir très bientôt), vaut mieux en avoir un de catalytique :W mais à chacun de voir :D
Jusque là le Cougar était dans la norme il me semble, mais avec les nouvelles qu'ils vont pondrent... :pff:
Bon, on passera avec l'ancienne norme, mais ils vont devenir un peu plus regardant :q
ImBolK
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30 oct. 2007 14:42

le pblm ne se pose que par moment en plus ! !! car là je viens de faire 800 bornes et j'ai pas eu le soucis.
en reprenant l'auto ce matin, je part faire une course avec, et a chaud ca l'a refait..... :mad: :mad: :mad: :mad:
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30 oct. 2007 20:06

almaviva a écrit :[
L'augmentation du taux de monoxyde de carbone (augmentation de la pollution du moteur :-/ )
Sans compter un contrôle anti-pollution inopiné sur la route (c'est rare mais... :D) Là, tu as gagné le cocotier !!! :razz:

Avec les normes anti-pollution actuelles (et à venir très bientôt), vaut mieux en avoir un de catalytique :W mais à chacun de voir :D
Jusque là le Cougar était dans la norme il me semble, mais avec les nouvelles qu'ils vont pondrent... :pff:
Bon, on passera avec l'ancienne norme, mais ils vont devenir un peu plus regardant :q
Merci alma, toujour actif.. :roi:

Pour la pollution je craint rien car jai la pastille verte :razz:

Heu enfaite ce que je voulait savoir pour etre tranquille et ne plus y pensé,
Serai esse-que ya un risque pour le moteur?
d'après ce que j'ai put voir sur différent témoignage,
La vanne EGR et plus efficace sur un diesel que essence..
Les risques pour la voiture c'est le pot catalytique, encrassement (surtout diesel) et bien sur le reget de pollution..
Sinon pour le moteur normalement rien et on y gagne en perf..
Voila ce que jai put avoir comme info..
Chef alma qu'en dite vous?
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30 oct. 2007 20:16

ImBolK a écrit :le pblm ne se pose que par moment en plus ! !! car là je viens de faire 800 bornes et j'ai pas eu le soucis.
en reprenant l'auto ce matin, je part faire une course avec, et a chaud ca l'a refait..... :mad: :mad: :mad: :mad:


La Cougar et c'est mystère????

Je vais vous en raconté une qui m'est arrivé et c'est pas facile a expliqué!
ca m'était arrivé quand je la lavé au karcher la coug,
Et bien une fois sur la route au bout de quelque kilomètre,
Je pouvais etre en troisième rapport comme etre en deuxième elle ne réponde plus, comme si elle était au point mort..
j'avais que la première qui fonctionné...
Puis au bout de quelque kilomètre tout revenez a la normale...
j'ai tout vérifié, par Ford pas moi-même, par tout les moyens, ma voiture était nikel!
et ca venais que quand je l'avez la voiture, un truck de malade....
Donc je la lavé moins souvent..
Cette histoire ma duré un mois sans que je sache comment..
Depuis des années ca m'est plus jamais arrivé...
Je pense que ca devais etre l'électronique qui me fessait défaut, contacte avec l'humidité ou autre.. Mais le pire je n'ai rien fait et elle c'est réparé d'elle-même...
Peut etre qu'elle était envouté j'en sait rien, va savoir..
Voila comme quoi imbolk n'est pas le seul avec c'est mystère.. :)
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30 oct. 2007 23:02

dp_Cougar a écrit : j'avais que la première qui fonctionné...
Puis au bout de quelque kilomètre tout revenez a la normale...
Et tu as fait beaucoup de km comme ça, en première ? :beuh:
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30 oct. 2007 23:09

Vu les records de consommation il faut bien ça :W :W :W :razz: :razz: ;-)
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31 oct. 2007 09:36

dp_Cougar a écrit : Heu enfaite ce que je voulait savoir pour etre tranquille et ne plus y pensé,
Serai esse-que ya un risque pour le moteur?
d'après ce que j'ai put voir sur différent témoignage,
La vanne EGR et plus efficace sur un diesel que essence..
Les risques pour la voiture c'est le pot catalytique, encrassement (surtout diesel) et bien sur le reget de pollution..
Sinon pour le moteur normalement rien et on y gagne en perf..
Voila ce que jai put avoir comme info..
Pour les problèmes posés au catalyseur à moyenne échéance c'est certain :-/
Quant au moteur, je ne serai pas catégorique (vu que la vanne est de première génération, donc pneumatique, et n'est pas détectée par le PCM)
Je ne donnerai jamais le conseil d'éliminer cette vanne... :bah:

Je recopie un lien (page 2) concernant le cas de la vanne EGR.
;-)

http://www.planetecougar.com/forum/post ... te&p=17215
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31 oct. 2007 21:21

Ok, ok, :-/
merci alma pour toute ces précision, ca laisse plus réfléchir au cas.. :roll:
Je vais plus m'approfondir la dessus avant de faire d'éventuelle bétise.. :oops:
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