Bruit direction
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous..
Petite question, mon Cougar v6 a toujours fait (depuis que je l'ai soit 5 mois) un léger craquement au niveau de la direction.
C'est perseptible à l'arret lors de braquages, ou en roulant doucement dès lors que je tourne le volant.
Cela se produit sans braquer à fond , dès que je tourne un peu, mais c'est perceptible à très faible allure.
Merci de me donner un avis, car mon Coug. n'est bientôt plus garanti PAR LE CONCESSIONNAIRE!!!...
@+
Petite question, mon Cougar v6 a toujours fait (depuis que je l'ai soit 5 mois) un léger craquement au niveau de la direction.
C'est perseptible à l'arret lors de braquages, ou en roulant doucement dès lors que je tourne le volant.
Cela se produit sans braquer à fond , dès que je tourne un peu, mais c'est perceptible à très faible allure.
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- Cougar en furie
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Pour ma part, je ne parlerais pas de craquement mais plutôt comme un bruit de déclenchement. Je suis loin d'être un expert mais sur la mienne, ça fait le même bruit que si la direction assistée se mettait en marche.
ça ne ressemble pas à ça ton craquement?
ça ne ressemble pas à ça ton craquement?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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En principe, tu dois entendre la pompe de DA qui fonctionne lorsque tu sollicites le volant (bruit d'une célèbre marque d'eau pétillante )
Tout au plus (à froid), il peut lors de la mise en mouvement avec braquage (même léger) se produire un un très léger claquement, mais vraiment "très léger".
Il doit être ressenti dans le volant (arrivée du liquide sous pression dans la direction), mais comme cité plus haut, c'est infime
Par contre en roulant, à l'arrêt et même à très faible allure, il ne doit y avoir aucun claquement ou bruit de ce genre.
En tout cas sur la mienne, il n'y a absolument aucun bruit dans les conditions citées (mais peut-être normal sur le V6)
A l'arrêt et moteur arrêté tu bouges très légèrement le volant à D et à G, les roues doivent immédiatement réagir avec le bouger du volant (ça élimine pas mal de choses déjà )
Bon de toutes façons c'est pas bien méchant mais puisqu'elle est encore garantie, fais écouter ce bruit au chef d'atelier
Tout au plus (à froid), il peut lors de la mise en mouvement avec braquage (même léger) se produire un un très léger claquement, mais vraiment "très léger".
Il doit être ressenti dans le volant (arrivée du liquide sous pression dans la direction), mais comme cité plus haut, c'est infime
Par contre en roulant, à l'arrêt et même à très faible allure, il ne doit y avoir aucun claquement ou bruit de ce genre.
En tout cas sur la mienne, il n'y a absolument aucun bruit dans les conditions citées (mais peut-être normal sur le V6)
A l'arrêt et moteur arrêté tu bouges très légèrement le volant à D et à G, les roues doivent immédiatement réagir avec le bouger du volant (ça élimine pas mal de choses déjà )
Bon de toutes façons c'est pas bien méchant mais puisqu'elle est encore garantie, fais écouter ce bruit au chef d'atelier
De rienSteph a écrit :Merci de vos réponses,
Ce n'est pas un bruit de pompe de DA mais plutot un couinement.
J'irai donc voir le garagiste.
Merci encore.
Peut-être tout bêtement la tension de courroie... bref une broutille
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j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
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Les plaquettes de freinrigel de orion a écrit :j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
je l'ai aussi, et sans braquer, surtout par temps de pluie
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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oui quand il fait humide surtout. ça y est la Cougar à des rhumatismes
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Un Cougar qui brame!?
C'est comme un chien qui miaule, faut le piquer!
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peut etre la couroie de direction assistéerigel de orion a écrit :j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
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Heu j'imagine que tu veux parler de la courroie qui entraine la pompe de direction assistée ?cougar18 a écrit :peut etre la couroie de direction assistéerigel de orion a écrit :j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
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oui c'est çaGabmaxXx a écrit :Heu j'imagine que tu veux parler de la courroie qui entraine la pompe de direction assistée ?cougar18 a écrit :peut etre la couroie de direction assistéerigel de orion a écrit :j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
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Penses tu que ce serait une cause plosible?GabmaxXx a écrit :Heu j'imagine que tu veux parler de la courroie qui entraine la pompe de direction assistée ?cougar18 a écrit :peut etre la couroie de direction assistéerigel de orion a écrit :j'ai toujours aussi mon bruit du brame du cerf lorsque je braque en marche arrière à froid
Alma preche la bonne parole s'il te plait
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