Salut a tous
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
désolé par avance, mais je viens de m'appercevoir, que certaines photos sont non compressées et trop grande pour etre mis sur un forum ! mais bon c'était ma première fois
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est que tu vois les choses en grand !
Mais quand on aime !
Mais quand on aime !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Que dire, en terme d'agrément moteur, 1 choix possible, LE V6. Souplesse, couple, et en terme de dépassement, après 4000 trs/mn il n'y a plus personne derrière. Je ne parle même pas du bruit ....Le V6 quand ça chante !!!! J'utilise mon matou tous les jours, et c'est toujours un vrai plaisir de tourner la clé de contact. Pour en revenir au niveau des perf, le V6 c'est 8,2" au 0 à 100. 170 cv il faut que cela s'exprime un peu de temps en temps !!!
Si ton choix doit être orienté plaisir, il faut un V6... Attention au piège, une fois le V6 choisi, impossible de descendre en dessous !!!!
Mon avis, le fait de te poser la question te donne la réponse... si peugeot avait su faire des moteurs ça se saurait.... D'autre part, conduire une voiture que l'on ne voit pas toute les 30 secondes au coin d'1 rue c'est quand même agréable.
A toi de voire.
Bienvenue parmi nous
Si ton choix doit être orienté plaisir, il faut un V6... Attention au piège, une fois le V6 choisi, impossible de descendre en dessous !!!!
Mon avis, le fait de te poser la question te donne la réponse... si peugeot avait su faire des moteurs ça se saurait.... D'autre part, conduire une voiture que l'on ne voit pas toute les 30 secondes au coin d'1 rue c'est quand même agréable.
A toi de voire.
Bienvenue parmi nous
miaou78 a écrit :Que dire, en terme d'agrément moteur, 1 choix possible, LE V6. Souplesse, couple, et en terme de dépassement, après 4000 trs/mn il n'y a plus personne derrière. Je ne parle même pas du bruit ....Le V6 quand ça chante !!!! J'utilise mon matou tous les jours, et c'est toujours un vrai plaisir de tourner la clé de contact. Pour en revenir au niveau des perf, le V6 c'est 8,2" au 0 à 100. 170 cv il faut que cela s'exprime un peu de temps en temps !!!
Si ton choix doit être orienté plaisir, il faut un V6... Attention au piège, une fois le V6 choisi, impossible de descendre en dessous !!!!
Mon avis, le fait de te poser la question te donne la réponse... si peugeot avait su faire des moteurs ça se saurait.... D'autre part, conduire une voiture que l'on ne voit pas toute les 30 secondes au coin d'1 rue c'est quand même agréable.
A toi de voire.
Bienvenue parmi nous
J'en ai lu des posts pourtant, mais une critique comme celle là... Jamais... C'est édifiant
Peugeot (comme renault), on aime ou on n'aime pas, mais c'est l'un des plus grands motoristes (de réputation mondialement reconnue )
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Rappelons quand même que les TDCI Ford actuels ont été développés en collaboration avec Peugeot
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Superbe Cougar bubu ! pas un seul pet ! mais comment faites vous serieux? moi ca fait quelques mois que je l'ai, elle était deja un peu rayée d'avant, et on me l'a rayé volontairement... Vous êtes sur que vous roulez avec?
En tout cas chapeau très bel état.
Pour ce qui est du plaisir du V6, tout est dit, du vrai bonheur ce moteur aussi bien en bas régime, où elle n'est pas très gourmande et est très souple, qu'en haut où ça tire pas mal avec une superbe sonorité. Par contre la la conso c'est autre chose mais bon faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour ce qui est de Peugeot, je suis assez d'accord avec almaviva. Peut être qu'effectivement à l'heure actuelle les moteurs que l'on trouve dans les berlines ne représentent pas spécialement d'interet, mais bon du temps des 205 gti, 309 S16, 405 T16 et plus récemment la 306 S16 qui a équipé la gendarmerie dont les véhicules dépassent à l'heure actuelle les 300000km et ils les ménagaient pas (récemment remplacée par les subaru), peugeot/citroen savent (ou ont su) faire de très bon moteurs.
En tout cas chapeau très bel état.
Pour ce qui est du plaisir du V6, tout est dit, du vrai bonheur ce moteur aussi bien en bas régime, où elle n'est pas très gourmande et est très souple, qu'en haut où ça tire pas mal avec une superbe sonorité. Par contre la la conso c'est autre chose mais bon faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour ce qui est de Peugeot, je suis assez d'accord avec almaviva. Peut être qu'effectivement à l'heure actuelle les moteurs que l'on trouve dans les berlines ne représentent pas spécialement d'interet, mais bon du temps des 205 gti, 309 S16, 405 T16 et plus récemment la 306 S16 qui a équipé la gendarmerie dont les véhicules dépassent à l'heure actuelle les 300000km et ils les ménagaient pas (récemment remplacée par les subaru), peugeot/citroen savent (ou ont su) faire de très bon moteurs.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Mouais.... on va dire ça pour te faire plaisir...miaou78 a écrit :après 4000 trs/mn il n'y a plus personne derrière.
Mais faudrait peut être pas trop exagérer non plus
Quant aux moteurs français, jusqu'à présent, ils ont su faire leurs preuves...
Les V6 Ford qui équipaient les Ford Scorpios ne peuvent pas en dire autant
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bah à part les voitures qui font plus de 170cv il n'a pas forcément tord...GabmaxXx a écrit :Mouais.... on va dire ça pour te faire plaisir...miaou78 a écrit :après 4000 trs/mn il n'y a plus personne derrière.
Mais faudrait peut être pas trop exagérer non plus
Quant aux moteurs français, jusqu'à présent, ils ont su faire leurs preuves...
Les V6 Ford qui équipaient les Ford Scorpios ne peuvent pas en dire autant
Je fais vite la comparaison avec ma focus: c'est une 1.8 de 115cv quelque peu modifiée electroniquement qui donne du fil à retordre aux golfs TDI 130... Alors ca se joue d'un petit chouilla, y compris avec d'autres grosses berlines de 130/140cv.
Dès que je prends la Cougar je sents la différence tout de suite, aussi bien en bas régime, qu'en haut. En bas le moteur est plein, en haut rageur, bien plus que ma focus. Et je sents la différence avec les autres véhicules où avec la focus je dois cravacher pour arriver à suivre, alors qu'avec la Cougar, c'est plutot "finger in the nose"
resalut a tous!donc me revoila sur ce forum mais cette fois ci accompagné de ma coug ou mon,je ne sais pas comment on dit,donc je n'ai pas trouvé de noir mais une magnifique grise avec le kit msdesign je crois,photos a venir!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Félicitation à toi!
Tu verra avec le temps qu'on se console vite de ne pas avoir trouver la couleur que l'on souhaitait...
Tu verra avec le temps qu'on se console vite de ne pas avoir trouver la couleur que l'on souhaitait...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
donc,je vous donne mes premieres impressions,(vu que je suis allé la cherché a 600bornes de chez moi,j'ai eu le temp de me familiarisé)donc je passe sur l'esthétique que tout le monde trouve magnifique!ambiance interieur,tout d'abord par rapport au 406 que j'avait éssayé au moin on est assis dans un vrai coupé,de vrai sieges baquets,a ras le sol et des suspensions bien... comment dire,sèche!! bon par contre chez Ford au niveau qualité des matière du tableau de bord,c'est vraiment pas cà,c'est du plastique de chez playmobile mème si tout y est,et que c'est bien déssiné.au niveau moteur,je ne sais pas trop quoi vous dire,peu etre les 3 premiers rapports un peu trop court ou un petit manque de couple,on a l'impression d'avoir un moteur qui tourne super fort(l'aiguille du compte tour arrive vite en haut)mais qu'on a du mal a atteindre les 100 premier kmh alors qu'aprés tout va bien,pour ma part je le trouve plus rempli que la 406 mais je ne l'ai éssayé que sur 1 ou 2kms ,je pense que mes premiers frais vont etre des pneus en 205 et le rhp pour faire un peu descendre la conso!
voici 1 ou 2 photos de ma coug,désolé je suis pas bon en tofs [img][img=http://img207.imageshack.us/img207/8632/img0585dj0.jpg]
[/img][img=http://img245.imageshack.us/img245/7805/img0586zk1.jpg]
[/img][img=http://img245.imageshack.us/img245/7805/img0586zk1.jpg]