c'etait effectivement un oubli du circlips exterieur au montage,
ou alors il est sauté tout seul. Ce qui a fait que le roulement a "glissé" vers l'exterieur avec le moyeu et disque.
Probablement toute la roue aurait pu partir s'il n y avait la partie fixe de l'etrier. Voilà, pour info, au cas où ça arrivera à qqn d'autre.
Frottement entre disque de frein et étrier?
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Merci de l'nfo !
Mais impressionnant quand même de savoir ce que l'absence d'un simple circlips peut faire !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Moi je dirais impressionnant le manque de professionnalisme du mécano qui a fait l'intervention (parce qu'on y a touché à ce roulement)
Parce que les circlips ben ils sont balaises, crois moi
Faut déjà la "grosse pince de garage" pour le sortir (je m'en rappelle encore, sur d'autres véhicules...)
S'il avait cassé ou sauté (improbable mais bon...) ça laisserait des traces
Quant au roulement, il est monté à la presse, et quand on l'extrait la cage intérieure reste sur le moyeu (à extraire également )
Les pièces sont à inspecter minutieusement (porte-fusée et moyeu: portées du roulement) Perso, je ne les réutiliseraient pas
Parce que les circlips ben ils sont balaises, crois moi
Faut déjà la "grosse pince de garage" pour le sortir (je m'en rappelle encore, sur d'autres véhicules...)
S'il avait cassé ou sauté (improbable mais bon...) ça laisserait des traces
Quant au roulement, il est monté à la presse, et quand on l'extrait la cage intérieure reste sur le moyeu (à extraire également )
Les pièces sont à inspecter minutieusement (porte-fusée et moyeu: portées du roulement) Perso, je ne les réutiliseraient pas
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je te crois, je te crois !almaviva a écrit : Parce que les circlips ben ils sont balaises, crois moi
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Petite MAJ : qqs mois après j'ai appris que les pneus chinois que l'ancien propriétaire avait installé etaient déformés de manière asymétrique et cette "désynchronisation" provoquait des micro-vibrations et des tensions anormales dans le roulement que j'ai du changer une 2eme fois. Par ailleurs ces vibrations on pouvait les sentir au volant entre 110 et 115km/h, j'ai vu tout cela au tester. Depuis avec les Michelin, aucun souci. Donc, surtout pas des pneus pourris.
Cougar 2L Tourmaline Green
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On aura beau le dire, le redire et encore le répéter, la qualité (dans la plupart des cas) se paie
Les pneus sont les seuls contacts entre la voiture et la route, alors autant ne pas lésiner
La plupart des produits chinois sont des produits de .....
Je préfère économiser sur certains postes (sorties, loisirs, dépenses futiles) et mettre des chaussettes correctes à mon félin plutôt que de faire n'importe quoi.
Un Cougar ça s'entretient. Si l'on a pas le budget pour, il faut changer de véhicule...
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Faite vous un "feedback" des pneus monté sur vos félin, sa serre drôlement.
Un poste spécial, nous avons ça au club et bien d'autre chose, je pourrais vous aider à mettre des postes utile en place sans vous offensée bien sur
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Mécanique inconnu, touche à ton c**
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Il n'y a aucune offense dans tes propositionsBart a écrit :sans vous offenser bien sur
Et, deplus, tu es libre d'ouvrir un topic
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Je crois qu'il existe un sujet sur les pneus mais ça fait un moment que personne n'a posté dessus
Death's Kiss
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Ben mes pneus on moins de 5000km donc pour faire un feedback c'est un peut shortGabmaxXx a écrit :Il n'y a aucune offense dans tes propositionsBart a écrit :sans vous offenser bien sur
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Bonjour,
Voici des topics au sujet des pneus :
http://www.planetecougar.com/forum/seto ... pneus.html
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic150-105.php
http://www.planetecougar.com/forum/ftop ... &start=210
Les uns sur les marques, les autres sur les tailles et procédures CT...
Perso, jai des 225 50 R16 Bridgestone Potenza... parfait.. à voir la durée par rapport à ma conduite
Les précédents étaient des Michelin comme à l'origine en 215 50 R16 en Pilot... Les avant ont fait 65 000 km et les arrieres les 105 000 km... J'ai une boite auto et regulateur utilisé aussi... ca économise...
Jery
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Ford Cougar 2,5 V6 Auto Evolution 2
1ere mise en circulation 09-2000
Acheté en 06-2002 à 39 000 km
135 000 km en 04 2010
Cougarez-vous.... !!!!
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