Coucou tout le monde
Titine revient de son entretien chez Ford. Donc ils m'ont fait tout le toutime, vidange, controle des niveaux, etc.
Et je leur ai demandé de vérifier des trucs, notamment concernant mon bruit de "ploc ploc" sur sol dégradé: ils me disent qu'il faut changer les biellettes arrière ainsi que les silents blocs. D'après le devis y'en aurait pour 130€ (environ car je n'ai pas le prix TTC). Problème courant sur les mondéos de même génération.
En ce qui concerne mes sieges chauffants qui ne chauffent pas, il s'agirait des resistances qui seraient mortes car l'alimentation arrive bien jusqu'aux sièges. La par contre, prix de la pièce: 250€ x 2= 500€ + la main d'oeuvre car il faut démonter tout le siège et extraire les resistances... bref, ça attendra et j'ai bien passé l'hivers sans
Aussi je dois changer mes pneus, ils me proposent du Kleber en 205, les deux pneus 159€ (HT), par contre ils me disent que mes pneus se sont usés irrégulièrement donc veulent me faire le parallélisme à 72€ (HT)
En ce qui concerne l'entretien des 130000, il m'a couté plus cher que prévu, car j'ai payé le diagnostique concernant les points que j'ai demandé de verifier (bruit à l'arrière + siege chauffants) soit 38€ HT en plus.
Au total j'en ai donc eu pour 200€.
Ils m'ont aussi mis de l'huile 5w30 913B, de la demi synthèse. J'ai été étonné qu'ils ne me mettent pas de la 100% synthèse, il m'a dit que c'est ce qui était préconnisé donc bon, je pensais que de la 5w30 c'était de la 100% synthèse
Pour les claquement et les pneus à changer + parallélisme, j'en aurai pour 422€ TTC...
Je me demande si le changement des biellettes est necessaire, si le changement des silent blocs seul n'est pas suffisant (5€38 les silents blocs...)
L'accueil a été très bon mais je suis assez déçu pour le prix du diagnostique, je ne m'attendais pas à ça, sachant que ce n'est pas réparé. En même temps ils ont du se pencher sur ces problèmes mais je trouve ça un peu salé.
Aussi par rapport aux réparations à venir je trouve ça assez cher (parallélisme + les biellettes).
Bilan un peu mitigé donc...
AH aussi ils ont oublié de m'enlever ma petite led d'entretien, heureusement que les dossiers de planetecougar sont la