Bruit suspension - silent blocs?

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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11 déc. 2007 09:15

acidbass a écrit :Sur la focus je l'ai secouée dans tous les sens, mais pas de pouic pouic.
Pour la Cougar j'avoue ne pas avoir essayé de la secouer. Je ne sais pas si je vais trouver car à mon avis il en faut de la force pour provoquer un debattement de roue aussi fort que s'il y avait un trou... et c'est pas avec mes ptits bras musclés... :D
Je vais voir si le bruit revient de plus en plus ou non, et comme dit miaou, apres les fetes ce sera direction Ford :W
Ou alors un bonne quinzaine de mecs type "routiers imposants" pour la secouer (résultat pas garanti :razz: )
Chez Ford tu préfères ? oui tu as raison ;-)
christophe
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11 déc. 2007 20:16

j'ai le memes problèmes!!!!!
au secours je croyai que c'était du a la dureté des suspensions :cry:
acidbass
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12 déc. 2007 09:07

Bienvenue au club :D
Moi aussi je pensais au depart à la dureté des suspensions, mais ca me faisait trop penser aussi à ce que j'ai connu sur la punto, et le "ploc" que j'ai entendu l'autre jour m'a convaincu que ce n'était pas un bruit "normal'.
Je ne pense pas que ce soit bien méchant mais c'est assez destabilisant, on a l'impression qu'il y a un truc qui cogne ou que il y a un truc qui va se décrocher...
almaviva
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12 déc. 2007 09:17

Oui, ce n'est pas bien méchant... et c'est bien rare q'une voiture même neuve n'ait pas de bruits qui se mettent en évidence au bout d'un moment.
On passe un dos d'âne un peu vite et à la redescente, on sent bien que l'amortisseur est en butée :razz:
Bon, si le bruit est présent à la moindre "petite déformation"...
acidbass
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12 déc. 2007 18:51

almaviva a écrit :Oui, ce n'est pas bien méchant... et c'est bien rare q'une voiture même neuve n'ait pas de bruits qui se mettent en évidence au bout d'un moment.
On passe un dos d'âne un peu vite et à la redescente, on sent bien que l'amortisseur est en butée :razz: Bon, si le bruit est présent à la moindre "petite déformation"...
Je t'en pris alma, je ne m'amuse pas non plus dans les sentiers battus avec la Cougar :lol:
schogol
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18 janv. 2008 10:01

Perso, j'ai aussi eu des ploc ploc, particulièrement en roulant sur sol degradé type vieille rue en pavé de 1912 ;)... Silent bloc remplacé et bruit disparu. De mémoire, silent bloc aux alentours des 40€ + main d'oeuvre. A priori silent bloc identique à la mondeo donc surement en stock. Ah oui .. à cette epoque la voiture avait 133000kms
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20 mars 2008 19:23

Coucou tout le monde :coucou:

Titine revient de son entretien chez Ford. Donc ils m'ont fait tout le toutime, vidange, controle des niveaux, etc.

Et je leur ai demandé de vérifier des trucs, notamment concernant mon bruit de "ploc ploc" sur sol dégradé: ils me disent qu'il faut changer les biellettes arrière ainsi que les silents blocs. D'après le devis y'en aurait pour 130€ (environ car je n'ai pas le prix TTC). Problème courant sur les mondéos de même génération.

En ce qui concerne mes sieges chauffants qui ne chauffent pas, il s'agirait des resistances qui seraient mortes car l'alimentation arrive bien jusqu'aux sièges. La par contre, prix de la pièce: 250€ x 2= 500€ + la main d'oeuvre car il faut démonter tout le siège et extraire les resistances... bref, ça attendra et j'ai bien passé l'hivers sans :W

Aussi je dois changer mes pneus, ils me proposent du Kleber en 205, les deux pneus 159€ (HT), par contre ils me disent que mes pneus se sont usés irrégulièrement donc veulent me faire le parallélisme à 72€ (HT)

En ce qui concerne l'entretien des 130000, il m'a couté plus cher que prévu, car j'ai payé le diagnostique concernant les points que j'ai demandé de verifier (bruit à l'arrière + siege chauffants) soit 38€ HT en plus.

Au total j'en ai donc eu pour 200€.

Ils m'ont aussi mis de l'huile 5w30 913B, de la demi synthèse. J'ai été étonné qu'ils ne me mettent pas de la 100% synthèse, il m'a dit que c'est ce qui était préconnisé donc bon, je pensais que de la 5w30 c'était de la 100% synthèse :?:

Pour les claquement et les pneus à changer + parallélisme, j'en aurai pour 422€ TTC...
Je me demande si le changement des biellettes est necessaire, si le changement des silent blocs seul n'est pas suffisant (5€38 les silents blocs...)

L'accueil a été très bon mais je suis assez déçu pour le prix du diagnostique, je ne m'attendais pas à ça, sachant que ce n'est pas réparé. En même temps ils ont du se pencher sur ces problèmes mais je trouve ça un peu salé.

Aussi par rapport aux réparations à venir je trouve ça assez cher (parallélisme + les biellettes).

Bilan un peu mitigé donc...

AH aussi ils ont oublié de m'enlever ma petite led d'entretien, heureusement que les dossiers de planetecougar sont la ;)
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21 mars 2008 00:25

ahhh... les services Ford :roll: :roll: :roll:
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21 mars 2008 10:59

Oui en fait la dedans plusieurs trucs me chiffonnent:

l'huile 5w30 demi-synthèse, je pensais que la 5w30 n'était dispo qu'en 100% synthèse.

le diagnostique payant concernant les points que j'ai signalés (pb claquements à l'arrière + sièges chauffants hs) sans que le problème soit résolu

et le devis qui me semble assez cher : changement de biellettes + silent blocs + le parallélisme des pneus. Par contre les deux pneus kleber à 159€ HT les deux ca ne me semble pas cher.
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21 mars 2008 12:28

La 5W30 c'est de la synthèse en principe ;-) Pas d'inquiétude, sinon demande leur ;-)
A moins que tu aies vu un des bidons qu'ils t'ont mis, mais bon quelques fois les ingrédients sur la facturation :-/ (A part le montant!! :W )

Sinon le // j'ai payé en 2004 63 € TTC (donc tout augmente hélas :bah: )
Le diagnostic, c'est à peu près dans cet ordre de prix chez pas mal de constructeurs ("en principe" ils te le déduise, si tu fais les travaux chez eux)
Pour le remplacement des biellettes et des silentblocs (de barre stabilisatrice ?) il y a un peu de boulot quand même.
Ca te ferais dans les 155 € TTC, ma foi...

Fais ce qu'il y a à faire en priorité (train AR, pneus et //) Pour les pneus, non ce n'est pas cher (là c'est toi qui voit...)
420/430 € le tout, vu que tu n'est pas trop mécanicien... Pas d'autres choix hélas.
c'est toujours trop cher mais ça reste "raisonnable".
Quand tu en seras aux freins ou aux amortisseurs, alors là... ce ne sera pas le même tarif (chez Ford j'entend :-/ )

Pour la révision, ben je me répète mais à moins d'avoir un problème dépassant les compétences, tu peux la faire toi-même (vidange, bougies, niveaux :W )
Il suffit de s'y mettre (parce que le prix des interventions ne baissera pas :pff: )
acidbass
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21 mars 2008 12:41

Merci alma :roi: ,

pour l'huile il s'agit de la 913B qui est une référence Ford. Sur internet je vois qu'il s'agit effectivement de la 5w30 mais en semi synthèse. Par contre je n'ai pas encore vu si elle s'appliquait bien au 2.5l V6. A priori la 5w30 existe en semi synthèse et 100% synthèse sous différentes marques (motul entre autres)
Je vais voir ce soir dans mon bouquin Ford.

Pour les réparations oui malheureusement je n'aurai pas trop le choix. Les pneus je m'y attendais, mais le parallélisme un peu moins. Sincèrement je ne trouve pas que mes pneus soient usés irrégulièrement, il y en avait juste un qui était un peu sous gonflé ce qui faisait qu'elle tirait un peu à droite. Pour les biellettes je ne sais pas non plus s'il faut vraiment les changer, si juste le changement des silentblocs ne suffirait pas, mais comme ils me changent le tout forcément ce sera réparé et je n'y verrai que du feu.

Pour la révision, étant donné que c'est ma première avec la coucou et que je n'ai pas de suivi d'entretien par le passé, j'ai préféré la faire faire, et chez Ford, voir s'ils ne decellent pas des petites choses anormales et s'ils font un diagnostic plus poussé qu'une simple vidange. Helas non, à part à ma demande et ça m'a été en plus facturé.
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21 mars 2008 16:40

Si leur diagnostic est bon, en ce qui concerne le train AR, il serait bête de ne leur faire changer que les silentblocs de la barre (mais ils peuvent si tu le demande ;-) )
Ils ont vraisemblablement regardé les silenblocs des biellettes et jugé qu'ils n'étaient pas en très bonne forme...

Voilà une photo pour illustrer ces pièces. (En vert les silentblocs)
En N° 6 c'est la barre stabilisatrice avec silentblocs
En N° 8 la biellette avec ses silentblocs

Image

Pour les révisions c'est comme partout :-/ ils survolent en somme :W
Ils gagnent surtout leur croûte avec les vidanges, bougies, additifs.
Pas de démontage (sauf demande du client) C'est du visuel (disques/plaquettes, pneus, échappement etc.)
Et pour finir, information au client des travaux à faire si besoin :D
acidbass
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21 mars 2008 16:52

Merci alma pour tes explications. En fait ils m'ont dit que ce n'était pas grâve que c'était juste génant au niveau du bruit mais qu'il n'y avait pas de risques. C'est pour ça que je suis étonné qu'il faille changer la biellette, car le bruit doit plutot venir des silentblocs usés non? Ils m'ont dit que c'était courant sur mondéo. Enfin bon on peut peut être leur faire confiance après tout... ;-)
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22 mars 2008 08:56

acidbass a écrit :Merci alma pour tes explications. En fait ils m'ont dit que ce n'était pas grâve que c'était juste génant au niveau du bruit mais qu'il n'y avait pas de risques. C'est pour ça que je suis étonné qu'il faille changer la biellette, car le bruit doit plutot venir des silentblocs usés non? Ils m'ont dit que c'était courant sur mondéo. Enfin bon on peut peut être leur faire confiance après tout... ;-)
De rien acidbass ;-)
Non, pas de risques ;-) sinon que le bruit à la longue sera encore plus présent.
On peut vérifier d'abord visuellement l'état des silentblocs, mais il faut être sous la voiture.
Ensuite mécaniquement, en appréciant les jeux éventuels des biellettes et de la barre stabilisatrice (en secouant fortement ces dernières :D ) C'est certainement ce qu'ils ont fait chez Ford ;-)

Maintenant, j'ai eu une Mondéo 18 TD 1ère génération, et je n'ai pas connu ce problème (les roulements de roues AV oui par contre :-/ )

Pour être clair, au niveau des biellettes et de leurs silentblocs, s'ils sont vendus en pièce de rechange ( :?: ) ne pourraient se remplacer qu'à la presse (trop de M.O) Même remarque au niveau des triangles de suspension AV pour les silentblocs.
Alors on remplace l'ensemble :bah:
Pour ceux de la barre stabilisatrice, ils se remplacent ;-)
acidbass
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22 mars 2008 12:15

almaviva a écrit :
acidbass a écrit :Merci alma pour tes explications. En fait ils m'ont dit que ce n'était pas grâve que c'était juste génant au niveau du bruit mais qu'il n'y avait pas de risques. C'est pour ça que je suis étonné qu'il faille changer la biellette, car le bruit doit plutot venir des silentblocs usés non? Ils m'ont dit que c'était courant sur mondéo. Enfin bon on peut peut être leur faire confiance après tout... ;-)
De rien acidbass ;-)
Non, pas de risques ;-) sinon que le bruit à la longue sera encore plus présent.
On peut vérifier d'abord visuellement l'état des silentblocs, mais il faut être sous la voiture.
Ensuite mécaniquement, en appréciant les jeux éventuels des biellettes et de la barre stabilisatrice (en secouant fortement ces dernières :D ) C'est certainement ce qu'ils ont fait chez Ford ;-)

Maintenant, j'ai eu une Mondéo 18 TD 1ère génération, et je n'ai pas connu ce problème (les roulements de roues AV oui par contre :-/ )

Pour être clair, au niveau des biellettes et de leurs silentblocs, s'ils sont vendus en pièce de rechange ( :?: ) ne pourraient se remplacer qu'à la presse (trop de M.O) Même remarque au niveau des triangles de suspension AV pour les silentblocs.
Alors on remplace l'ensemble :bah:
Pour ceux de la barre stabilisatrice, ils se remplacent ;-)
Ok je pige mieux et je suis plus rassuré :)
Allé va pour la biellette et les silentblocs alors :W
Par contre pour l'huile 913B en semi synthèse dans le manuel Ford... Ils ne parlent que de l'huile SAE 5w30. La encore je dois faire confiance à Ford sur l'huile qu'ils m'ont mise :W
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