Accoups dans la pédale de freins et frottement
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salut a tous!donc trés petit soucis,ça freine bien mais je rescend de petit accoups dans la pédale lorsque je freine fort ou un frottement lorsque j'arrive a un stop et juste avant que la coug se stoppe
- GabmaxXx
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C'est pas l'ABS qui se declenche ?chris07 a écrit : mais je rescend de petit accoups dans la pédale lorsque je freine fort
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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- franckyrocky
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Si les disques + plaquettes sont tout neuf, il faut éviter de freiner brusquement et trop fort. Il y a une période de rodage qui doit se faire.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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C'est peut être la garniture de la plaquette vas voir un centre norauto ou feu vert et parles en à un mécanicien il te dira certainement cela.
De mémoire quand tes plaquettes sont neuves il y a parfois une petite garniture de qq milimètres qui s'use et qui peut faire ce bruit.
De mémoire quand tes plaquettes sont neuves il y a parfois une petite garniture de qq milimètres qui s'use et qui peut faire ce bruit.
"La puissance n'est rien sans contrôle"
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Aie là c'est pas bien par contrechris07 a écrit :le soucis c'est que j'avait déjà le probleme avant de tout changé!??
Tu les as changé toi même ou tu les as fait faire chez un pro?
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Pour Reapers
Qu'as tu remplacé (ou fait remplacé) exactement au niveau freins (L'AV et l'AR complet ?)
1) Tu n'auras un freinage "normal" qu'après une période dite de rôdage (envir. 3 ou 400 Kms) sans freinages violents, c'est impératif.
2) Le freinage bruyant à basse vitesse peut être dû à une qualité de garnitures (plaquettes), ou un détalonnage des plaquettes insuffisant (ou pas fait).
Tu peux les démonter et passer leur surface de contact à la toile émeri fine (celà sur un support bien plan) vérifier la présence d'un chanfrein.
Bien nettoyer leur logement dans l'étrier, et mettre un poil de graisse "haute température" sur les faces de contact en acier (derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ? )
La face d'appui du disque sur le moyeu doit être propre (voir mon topic sur remplacement des freins AV)
Bien dégraisser les disques également
Quant aux vibrations à plus haute vitesse, il faudra contrôler le voile du disque (ils sont neufs mais...) et s'il existe une différence d'épaisseur.
puis le voile du moyeu de roue (éventualité d'un jeu au roulement)
Qu'as tu remplacé (ou fait remplacé) exactement au niveau freins (L'AV et l'AR complet ?)
1) Tu n'auras un freinage "normal" qu'après une période dite de rôdage (envir. 3 ou 400 Kms) sans freinages violents, c'est impératif.
2) Le freinage bruyant à basse vitesse peut être dû à une qualité de garnitures (plaquettes), ou un détalonnage des plaquettes insuffisant (ou pas fait).
Tu peux les démonter et passer leur surface de contact à la toile émeri fine (celà sur un support bien plan) vérifier la présence d'un chanfrein.
Bien nettoyer leur logement dans l'étrier, et mettre un poil de graisse "haute température" sur les faces de contact en acier (derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ? )
La face d'appui du disque sur le moyeu doit être propre (voir mon topic sur remplacement des freins AV)
Bien dégraisser les disques également
Quant aux vibrations à plus haute vitesse, il faudra contrôler le voile du disque (ils sont neufs mais...) et s'il existe une différence d'épaisseur.
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almaviva a écrit :derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ?
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ben moi j'ai tout changer disque et plaquette sur les 4 roue.rodage fait la elle a deja 5000km les plaquettes et sa siffle a basse vitesse quand je frein un peu.sa vibre ossi dans ma pedale dailleur kan je freine un peu fort.je voi pas de quoi sa vien c'est pourtan un mécano qui mi a changer
toyota supra mk iv 99
Pour le sifflement, les causes fréquentes sont citées plus hautreapers a écrit :ben moi j'ai tout changer disque et plaquette sur les 4 roue.rodage fait la elle a deja 5000km les plaquettes et sa siffle a basse vitesse quand je frein un peu.sa vibre ossi dans ma pedale dailleur kan je freine un peu fort.je voi pas de quoi sa vien c'est pourtan un mécano qui mi a changer
Pour les vibrations, un freinage fort (en freinage d'urgence par ex. l'ABS se déclenche, c'est d'autant plus sensible si la chaussée est un peu déformée) d'où le ressenti de vibrations à la pédale.
Tout dépend de ce que tu entends par freinage "fort"
Je m'explique:
A 160 km/h sur autoroute (c'est un ex. hein ? ) soudain tu aperçois un panneau te signalant que tu es sur une portion limitée à 110 km/h avec en prime "contrôles radar fréquents"
Dans ce cas, tu effectues un freinage disons "fort" mais pas "d'urgence" (pourtant il y aurait matière ) de manière à réduire ta vitesse rapidement.
Donc, dans cette configuration ta pédale de frein doit rester "neutre" et ne pas vibrer (sauf peut-être s'il pleut mais bon...)
Bon, je met un frein à mon discours