Accoups dans la pédale de freins et frottement

Un problème, un conseil mécanique ?

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chris07
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07 janv. 2008 20:26

salut a tous!donc trés petit soucis,ça freine bien mais je rescend de petit accoups dans la pédale lorsque je freine fort ou un frottement lorsque j'arrive a un stop et juste avant que la coug se stoppe :-/
chris07
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07 janv. 2008 20:29

ha!j'oubliait disques et plaquette neuves! :D
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GabmaxXx
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07 janv. 2008 21:17

chris07 a écrit : mais je rescend de petit accoups dans la pédale lorsque je freine fort
C'est pas l'ABS qui se declenche ? :beuh:
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franckyrocky
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08 janv. 2008 00:36

Si les disques + plaquettes sont tout neuf, il faut éviter de freiner brusquement et trop fort. Il y a une période de rodage qui doit se faire.
Franck
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08 janv. 2008 08:31

malheureusement ,j'avait le probleme avant de tout changé! :cry:
chris07
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09 janv. 2008 11:45

personne n'a eu ce problême? :?:
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09 janv. 2008 12:04

C'est peut être la garniture de la plaquette vas voir un centre norauto ou feu vert et parles en à un mécanicien il te dira certainement cela.
De mémoire quand tes plaquettes sont neuves il y a parfois une petite garniture de qq milimètres qui s'use et qui peut faire ce bruit.
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chris07
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09 janv. 2008 12:06

le soucis c'est que j'avait déjà le probleme avant de tout changé!??
Angel Spirit
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09 janv. 2008 22:48

chris07 a écrit :le soucis c'est que j'avait déjà le probleme avant de tout changé!??
Aie là c'est pas bien par contre :-/
Tu les as changé toi même ou tu les as fait faire chez un pro?
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10 janv. 2008 10:38

non,c'est moi,mais ça c'est pas empiré,donc je pense pas avoir fait de conneries! :sol:
almaviva
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16 janv. 2008 10:43

Pour Reapers

Qu'as tu remplacé (ou fait remplacé) exactement au niveau freins (L'AV et l'AR complet ?)
1) Tu n'auras un freinage "normal" qu'après une période dite de rôdage (envir. 3 ou 400 Kms) sans freinages violents, c'est impératif.
2) Le freinage bruyant à basse vitesse peut être dû à une qualité de garnitures (plaquettes), ou un détalonnage des plaquettes insuffisant (ou pas fait).
Tu peux les démonter et passer leur surface de contact à la toile émeri fine (celà sur un support bien plan) vérifier la présence d'un chanfrein.
Bien nettoyer leur logement dans l'étrier, et mettre un poil de graisse "haute température" sur les faces de contact en acier (derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ? :razz:)
La face d'appui du disque sur le moyeu doit être propre (voir mon topic sur remplacement des freins AV)
Bien dégraisser les disques également :D

Quant aux vibrations à plus haute vitesse, il faudra contrôler le voile du disque (ils sont neufs mais...) et s'il existe une différence d'épaisseur.
puis le voile du moyeu de roue (éventualité d'un jeu au roulement)
;-)
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GabmaxXx
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16 janv. 2008 21:08

almaviva a écrit :derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ? :razz:
:lol: :lol: :lol:
:razz: :razz:
;-)
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16 janv. 2008 22:25

ben moi j'ai tout changer disque et plaquette sur les 4 roue.rodage fait la elle a deja 5000km les plaquettes et sa siffle a basse vitesse quand je frein un peu.sa vibre ossi dans ma pedale dailleur kan je freine un peu fort.je voi pas de quoi sa vien c'est pourtan un mécano qui mi a changer
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17 janv. 2008 08:39

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :derrière les garnitures, pas sur les garnitures hein ? :razz:
:lol: :lol: :lol:
:razz: :razz:
;-)
Il fallait le préciser :W :W
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17 janv. 2008 09:03

reapers a écrit :ben moi j'ai tout changer disque et plaquette sur les 4 roue.rodage fait la elle a deja 5000km les plaquettes et sa siffle a basse vitesse quand je frein un peu.sa vibre ossi dans ma pedale dailleur kan je freine un peu fort.je voi pas de quoi sa vien c'est pourtan un mécano qui mi a changer
Pour le sifflement, les causes fréquentes sont citées plus haut ;-)
Pour les vibrations, un freinage fort (en freinage d'urgence par ex. l'ABS se déclenche, c'est d'autant plus sensible si la chaussée est un peu déformée) d'où le ressenti de vibrations à la pédale.
Tout dépend de ce que tu entends par freinage "fort" :voyons:
Je m'explique:
A 160 km/h sur autoroute (c'est un ex. hein ? :razz: ) soudain tu aperçois un panneau te signalant que tu es sur une portion limitée à 110 km/h avec en prime "contrôles radar fréquents" :D
Dans ce cas, tu effectues un freinage disons "fort" mais pas "d'urgence" (pourtant il y aurait matière :lol: ) de manière à réduire ta vitesse rapidement.
Donc, dans cette configuration ta pédale de frein doit rester "neutre" et ne pas vibrer (sauf peut-être s'il pleut mais bon...)

Bon, je met un frein à mon discours Image ;-)
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