Hé hé un ptit voisinvenitien a écrit :Bonjour à tous. En ce qui me concerne j'ai acheté une Cougar début novembre , comme je ne travaillais pas trop la semaine là , j'ai voulu faire un peu connaissance avec la voiture sur les petites routes lorraines du côté de Nancy.Elle est tellement agréable à conduire que j'ai fait plus de 800 Km en une semaine près de chez moi !!!! Il va falloir que je me calme un peu....
Bonjour a tous
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C'est une Cougar toute simple , un 2 litre 130 chevaux de couleur verte de 1999 , elle n'a subi aucune modification , je l'ai achetée d'occasion dans un garage de Metz 5600 € avec 44 000 km. J'ai déjà fait quelques freinages d'urgence (il y a beaucoup de bêtes sur les petites routes lorraines , biches , sangliers...) et je suis surpris de l'efficacité du freinage , enfin heureusement que j'etais qu'à 80 - 90 à l'heure . Quelqu'un a t il dejà eu a avoir a faire un freinage d'urgence à plus haute vistesse ?
salut venitien moi je suis de forbach et oui no probleme meme à 130 elle ne bouge pas certe ne pas tenté le diable mais c'est une superbe voiture c'est dejas ma 2em ca fait 10 ans que je roule en Cougar V6
Cougar 57600
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Effectivement je ne suis pas très loin, je suis à Bar le Ducvenitien a écrit :salut acidbass , je suis pas loin de la Meuse , à côté de Toul , tu connais ?
On pourrait se faire une petite rencontre un de ces 4
Si Bacouz revient sur St Dizier aussi ce serait chouette
Pour ce qui est du freinage, oui je le trouve assez puissant, je trouve qu'il attaque plus que sur ma focus. pas essayé à plus haute vitesse par contre, mais je ne me fais pas de soucis
venitien a écrit :yo je connais Forbach , j'y allais souvent à une époque , comment va le Schlossberg ?
ha le scholssberg va tres bien la commune a fait du progrée c'est devenu plus beau! forbach ce modernise
Cougar 57600
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moi je doit faire révisé mes frein parsk a 180 j'ai les disque qui font vibrer mes étriés alor pas tro bon pourtant dessus y a les disque neuf et plaquette neuve donc bon.
toyota supra mk iv 99
Bonjour Vénitien,
Je peux à mon tour te confirmer que les freins du Cougar, quand ils sont bien réglés, ça décollerait le bitume si'l n'y avait pas d'ABS !
Un jour de pluie, en ville, à 50km/h donc, , en descente sur une portion souvent embouteillée mais là un dimanche matin, donc le désert, soudain, une mémé qui traverse sans regarder : je me suis arrêté net (avant son caddie, donc pas de casse) !!! peut-être les pneus contribuent aussi à la qualité du freinage. Pour ma part, j'ai de simples Goodyear Hydragrip en 205/55/16, et j'en suis très content.
Je peux à mon tour te confirmer que les freins du Cougar, quand ils sont bien réglés, ça décollerait le bitume si'l n'y avait pas d'ABS !
Un jour de pluie, en ville, à 50km/h donc, , en descente sur une portion souvent embouteillée mais là un dimanche matin, donc le désert, soudain, une mémé qui traverse sans regarder : je me suis arrêté net (avant son caddie, donc pas de casse) !!! peut-être les pneus contribuent aussi à la qualité du freinage. Pour ma part, j'ai de simples Goodyear Hydragrip en 205/55/16, et j'en suis très content.
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je voulai vous faire part de mon expérience perso, roulant à vive allure sur autoroute, devant moi un espèce de débouche, et la problème pour un freinage d'urgence, je pompe à deux reprise sur la pédale avant d'avoir un bon freinage mais pendant ce temps j'étais sur lui appel de phare et klaxon pour lui dire de dégager ou d'avancer le temps que je freine je suis descendue de 80 km/h en très peut de temps!
De retour à la maison, état des freins, disques légèrement marron clair, et plaquettes qui sifflent, et vibrations lors de freinage modéré
Donc j'ai tout changer pour mettre des E.B.C greenstuffs et depuis plus de problèmes
le cat avais 80 000km avec disques et plaquettes d'origines
De retour à la maison, état des freins, disques légèrement marron clair, et plaquettes qui sifflent, et vibrations lors de freinage modéré
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Bonjour,christophe a écrit : je pompe à deux reprise sur la pédale avant d'avoir un bon freinage
sur une voiture équipée de l'ABS, on ne "pompe" pas, reflexe difficile à perdre, il faut au contraire appuyer de façon constante sur la pédale pour avoir un freinage optimal.
Cougar V6 grise, B.A.
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moi je comprend pas mes disque et plaquette sont pourtan neuve et j'ai pas l'impression qui a du frein et sa menerve quand je sui a 10 20 km'h quand je frein un peu sa siffle je vai toute facon faire se qui fau pour avant mars ^^ je veu pas finir dans le bac a gravié lol
toyota supra mk iv 99
Section mécanique (voir petit souci de freins)reapers a écrit :moi je comprend pas mes disque et plaquette sont pourtan neuve et j'ai pas l'impression qui a du frein et sa menerve quand je sui a 10 20 km'h quand je frein un peu sa siffle je vai toute facon faire se qui fau pour avant mars ^^ je veu pas finir dans le bac a gravié lol