portiere avant droite

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

arnauddu76
Chaton
Chaton

28 févr. 2008 15:40

quand j ouvre ma voiture je suis obliger d ouvrir la portiere avant droite de l interieur sinon je peux l ouvrir que en mettant la clés dans la serrure si vous savez quel est le probleme et si vous savez ou est ce que je peux trouver la piece de rechange merci de m aider
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

28 févr. 2008 17:03

C'est normal.
Il faut appuyer une deuxième fois rapidement sur le bouton ouverture de ta clé. C'est dû au double-vérouillage (qui est une sécurité).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

28 févr. 2008 17:14

franckyrocky a écrit :C'est normal.
Il faut appuyer une deuxième fois rapidement sur le bouton ouverture de ta clé. C'est dû au double-vérouillage (qui est une sécurité).
D'ailleurs souvent j'oublie, je démarre titine et ma copine ne peut pas rentrer dans la voiture :lol:
ce qui est chiant c'est qu'une fois le moteur démarré, on ne peut pas dévérouiller la portière, même de l'intérieur :?:
On est obligé de couper le moteur, pour pouvoir ouvrir la porte...
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 févr. 2008 17:23

J'imagine qu'elle doit un peu rouspéter :lol: (c'est un peu mon cas)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
venitien
Cougar
Cougar

28 févr. 2008 17:50

il faut appuyer deux fois sur la télécommande pour ouvrir les deux portes
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 févr. 2008 17:57

C'est déjà ce que je disais plus haut ;-)
Franck
venitien
Cougar
Cougar

28 févr. 2008 17:59

ah oui , c'est vrai , mais comme il faut appuyer deux fois autant lui dire deux fois , ça concordera avec le geste à effectuer....
arnauddu76
Chaton
Chaton

28 févr. 2008 18:16

je vais essayé merci pour le conseil
arnauddu76
Chaton
Chaton

28 févr. 2008 20:21

j ai essayé et sa ne marche pas
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

28 févr. 2008 22:16

Je pense que c'est un problème de la serrure passager...
J'ai parfois ce problème là aussi... :sad:
Et sans rien faire, parfois tout se débloque.... jusqu'au prochain blocage...

Pffffff... saleté d'électronique ! :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

29 févr. 2008 09:00

arnauddu76 a écrit :quand j ouvre ma voiture je suis obliger d ouvrir la portiere avant droite de l interieur sinon je peux l ouvrir que en mettant la clés dans la serrure si vous savez quel est le probleme et si vous savez ou est ce que je peux trouver la piece de rechange merci de m aider
Regarde dans la section électrique, car tu n'est hélas pas le seul avec ce problème :bah:
Allez!! je reécris l'histoire :pff:
Il s'agit d'un problème lié à la sécurité des occupants ayant fait l'objet d'un rappel du constructeur (ne pas en tenir compte peut entraîner de graves conséquences...)Si lors d'une collision (les portes étant verrouillées de l'intérieur) le système désactive la fermeture et permet donc l'ouverture des portes, avec un non fonctionnement correct des portes (à la clé ou à distance) on peut craindre le pire :-/ Tout ce système est géré et piloté par une centrale de sécurité...
Je conseillerai donc de passer chez Ford pour traiter au plus vite ce problème (remplacement des serrures de portes, vérif de la centrale et de l'antenne réceptrice) ce qu'a fait Moscowa d'ailleurs !)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

29 févr. 2008 09:01

acidbass a écrit :
franckyrocky a écrit :C'est normal.
D'ailleurs souvent j'oublie, je démarre titine et ma copine ne peut pas rentrer dans la voiture :lol:
ce qui est chiant c'est qu'une fois le moteur démarré, on ne peut pas dévérouiller la portière, même de l'intérieur :?: On est obligé de couper le moteur, pour pouvoir ouvrir la porte...
Là encore... disfonctionnement notable !!!
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

29 févr. 2008 09:18

Je me disais bien que ce n'était pas normal :lol:

Sur la focus j'ai des problemes de verouillages et dévérouillages aussi, par temps froid, lorsque je vérouille la porte conducteur de l'intérieur, la porte passager ne se vérouille pas. Il faut vérouiller la porte passager pour vérouiller les deux... :-/

Petite anecdote avec la focus:

un jour je vais pour échanger les places entre la focus et la Cougar, je démarre la focus, je la recule pour laisser la place à la Cougar, je laisse le moteur tourner, je ferme la portiere, je mets la Cougar à la place, je vais pour rentrer dans la focus et la.... (c'est le drame !) les portières étaient vérouillées... evidemment, le moteur tournait donc la clé était sur le contact... et je n'avais pas le double sur moi... heureusement j'ai toujours eu un écartement entre la portiere conducteur et la carrosserie, du coup j'ai pu y glisser une tige pour actionner la commande des vitres electriques... cambrioler sa propre voiture :lol:
n'empèche que j'en menais pas large ! :shock:
yeti73
Cougar
Cougar

29 févr. 2008 11:34

Oui, moi aussi, j'ai eu le même problème :-/ ça a durer une semaine et plus rien depuis....
Je ne pouvais plus fermer à distance. je devais fermer de l'interieur manuellement et fermer la porte conducteur manuellement de l'extérieur.
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

29 févr. 2008 12:04

acidbass a écrit :Je me disais bien que ce n'était pas normal :lol:

Sur la focus j'ai des problemes de verouillages et dévérouillages aussi, par temps froid, lorsque je vérouille la porte conducteur de l'intérieur, la porte passager ne se vérouille pas. Il faut vérouiller la porte passager pour vérouiller les deux... :-/

Petite anecdote avec la focus:

un jour je vais pour échanger les places entre la focus et la Cougar, je démarre la focus, je la recule pour laisser la place à la Cougar, je laisse le moteur tourner, je ferme la portiere, je mets la Cougar à la place, je vais pour rentrer dans la focus et la.... (c'est le drame !) les portières étaient vérouillées... evidemment, le moteur tournait donc la clé était sur le contact... et je n'avais pas le double sur moi... heureusement j'ai toujours eu un écartement entre la portiere conducteur et la carrosserie, du coup j'ai pu y glisser une tige pour actionner la commande des vitres electriques... cambrioler sa propre voiture :lol:
n'empèche que j'en menais pas large ! :shock:
Pas normal, ça c'est certain :-/
Il y va de la sécurité des occupants du véhicule en cas de collision (avec parfois incendie...) Il serait souhaitable pour ceux qui ont ce genre de problèmes liés à la sécurité (passive ou active) d'y remèdier au plus tôt :jap:
Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule :-/
Répondre