Perte de puissance sur 2L !
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Pour les injecteurs, du peu d'infos dont je dispose, ce sont des injecteurs électromagnétiques (à aiguille je suppose tu verras au démontage)
En fait le carburant passe autour de l'enroulement pour refroidir ce dernier, dans le même temps il est pulvérisé vers la chambre de combustion (Maintenant, la capacité de l'essence circulant dans l'injecteur... )
Bon courage
En fait le carburant passe autour de l'enroulement pour refroidir ce dernier, dans le même temps il est pulvérisé vers la chambre de combustion (Maintenant, la capacité de l'essence circulant dans l'injecteur... )
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- Cougar suprême
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Ta voiture chauffe, l'air aspiré est chaud, ton mélange s'appauvrit et tu perds en performance...
Y a rien de bien compliquer c'est normal et c'est récurrent sur les Zetec
Par contre si tu changes ton papillon, modifies ton admission et fait une reprog pour le débimètre sinon ca ne sert à rien
Y a rien de bien compliquer c'est normal et c'est récurrent sur les Zetec
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"La puissance n'est rien sans contrôle"
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- Cougar en furie
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Quelqu'un qui pense comme moiAngel Spirit a écrit :Ta voiture chauffe, l'air aspiré est chaud, ton mélange s'appauvrit et tu perds en performance...
Y a rien de bien compliquer c'est normal et c'est récurrent sur les Zetec
Par contre si tu changes ton papillon, modifies ton admission et fait une reprog pour le débimètre sinon ca ne sert à rien
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- Cougar en furie
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Juste pour rajouter égallement une petite anecdote avec la focus (zetec aussi donc): je partais en vacances d'été, comme tout le monde le premier samedi d'août et j'étais donc dans les bouchons avant le passage du viaduc de millau. Il faisait pleine chaleur, dans les bouchons à + 30°c au soleil (et je suis gentil). Donc la clim bien évidemment en marche. Donc j'ai bien passé au moins une heure la dedans avant de passer le péage et d'avoir la route dégagée. J'accélère tout doux car je m'inquiétais quand même de la température du moteur, mais je sentais deja aucune peiche sous le pied, comme si le moteur étouffait. Je n'ai même pas dépassé les 2000/3000tr aux passages de rapports histoire que titine reprenne son souffle. Par contre les boeufs à coté, tellement content de pouvoir enfin rouler, se sont bien amusé à accélérer franchement, à l'intérieur de le véhicule vitres fermées et climatisé. Résultat: j'en ai vu plein sur le bas coté capot ouvert quelques km plus loin...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Marrant, jamais eu ce genre de problème ni avec la Cougar ni avec la Focus 1.8 Zetec que j'avais depuis 2003...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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J'habite dans une région où la température en été (parfois même avant cette saison ) flirte très souvent avec les 33/34 °C, et il m'est arrivé d'être également pris dans des bouchons (afflux de touristes )Dans les conditions citées ci-dessus et avec la clim perte d'un peu de puissance, normal je dirais... Mais je n'ai vraiment pas l'impression que le moteur "s'étouffe" en accélération normale
Sincèrement, je n'ai jamais noté de baisse de puissance comme le décrit dp_Cougar (Il ressent un truc anormal, normal qu'il se pose des questions) La chaleur, la chaleur... c'est bien gentil mais ça n'explique pas tout (les moteurs sont testés dans pas mal de conditions climatiques )
Il est vrai que les moteurs préfèrent un air plus frais pour fonctionner au mieux de leur forme.
A dire que c'est un problème récurrent sur les Zetec, non pas d'accord...
Sincèrement, je n'ai jamais noté de baisse de puissance comme le décrit dp_Cougar (Il ressent un truc anormal, normal qu'il se pose des questions) La chaleur, la chaleur... c'est bien gentil mais ça n'explique pas tout (les moteurs sont testés dans pas mal de conditions climatiques )
Il est vrai que les moteurs préfèrent un air plus frais pour fonctionner au mieux de leur forme.
A dire que c'est un problème récurrent sur les Zetec, non pas d'accord...
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- Cougar suprême
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On dit pas que c'est un problème récurrent sur les Zetec mais on est plusieurs à le constater.
Déjà que d'origine c'est un veau alors c'est sûr qu'en condition "difficile" bouchon, huile qui chauffe, air qui s'appauvrit c'est normal que le moteur s'essoufle pendant qq kilomètres...
Surtout avec ces fichus débitmètre!
Déjà que d'origine c'est un veau alors c'est sûr qu'en condition "difficile" bouchon, huile qui chauffe, air qui s'appauvrit c'est normal que le moteur s'essoufle pendant qq kilomètres...
Surtout avec ces fichus débitmètre!
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C'est bien ce que tu dis plus haut non ?Angel Spirit a écrit :On dit pas que c'est un problème récurrent sur les Zetec mais on est plusieurs à le constater.
Déjà que d'origine c'est un veau alors c'est sûr qu'en condition "difficile" bouchon, huile qui chauffe, air qui s'appauvrit c'est normal que le moteur s'essoufle pendant qq kilomètres...Surtout avec ces fichus débitmètre!
Toujours pas trop d'accord (je ne constate pas "d'essoufflement") notable surtout pendant qq Kms
Pas de problème (pour moi avec le débitmètre)
Je doit être l'exception qui confirme....
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- Cougar suprême
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C'est une question d'entretien aussi mais c'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses , et pas que sur les Zetec. C'est normal comme phénomène surtout sur un veau pareil
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- Cougar en furie
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Angel Spirit a écrit :On dit pas que c'est un problème récurrent sur les Zetec mais on est plusieurs à le constater.
Déjà que d'origine c'est un veau alors c'est sûr qu'en condition "difficile" bouchon, huile qui chauffe, air qui s'appauvrit c'est normal que le moteur s'essoufle pendant qq kilomètres...
Surtout avec ces fichus débitmètre!
Je trouve qu'Angel n'a pas tout à fait tord.
Mon beau frère qui a eu une 106 s16 (belle petite bombinette) constatait lui aussi des pertes de puissance lorsqu'il faisait chaud.
Maintenant Alma, comme tu vis dans une région où il fait chaud, ta voiture est un veau depuis le début sans que tu t'en rendes compte , va donc faire un tour chez les chti' , tu ne vas plus reconnaitre ton zetec, un vrai foudre de guerre
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- Cougar Experimenté
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Bon pour les injecteurs je verrai bien, je vais me faire un devis chez un préparateur...... Merci comme même alma.....
Et bien si c'est un phénomène est courant pour les moteurs Zetec, moi je dit que c'est pas terrible ! Pour moi un moteur doit être exploité en toute circonstance en toute saison...... Je trouve normale que lorsque les températures extérieur soit chaude et qu'il y a une légère baisse de performance, mais comme même pas comme dans mon cas ou le manque de puissance et tout de même important, j'ai un temps de réponse a l'accélération multiplié par deux et les accélérations dans les tours sont beaucoup plus lente et un son plus assourdissant....... c'est vraiment horrible ! Si cela est normale pour certains ici et bien tant mieux et ca veut dire que je n'ai pas de souci mécanique, c'est déjà un bon point......
Mais de toute façons je conte bien trouvé ou est cette erreur et éventuellement la résoudre, sinon ca me plait pas comme ca..
Peut être que le débitmètre d'air serai donc en cause de ce problème, Ford au début pensé que la cause venais de la et mon obligé a en remettre un neuf, résulta c'était toujours la même chose ! Donc peut être qu'avec mon nouveau débitmètre modifié que je vais acheté ca devrai qui sait résoudre ce souci.... Bon j'espère bien et je vous tiendrait au courant au cas ou du résulta.....
"Angel" j'ai déjà une reprog de faite et elle a était optimisé avec des valeurs plus haute a cause de certaine modif que j'ai faite et qui reste a venir.....
Merci a vous.
Et bien si c'est un phénomène est courant pour les moteurs Zetec, moi je dit que c'est pas terrible ! Pour moi un moteur doit être exploité en toute circonstance en toute saison...... Je trouve normale que lorsque les températures extérieur soit chaude et qu'il y a une légère baisse de performance, mais comme même pas comme dans mon cas ou le manque de puissance et tout de même important, j'ai un temps de réponse a l'accélération multiplié par deux et les accélérations dans les tours sont beaucoup plus lente et un son plus assourdissant....... c'est vraiment horrible ! Si cela est normale pour certains ici et bien tant mieux et ca veut dire que je n'ai pas de souci mécanique, c'est déjà un bon point......
Mais de toute façons je conte bien trouvé ou est cette erreur et éventuellement la résoudre, sinon ca me plait pas comme ca..
Peut être que le débitmètre d'air serai donc en cause de ce problème, Ford au début pensé que la cause venais de la et mon obligé a en remettre un neuf, résulta c'était toujours la même chose ! Donc peut être qu'avec mon nouveau débitmètre modifié que je vais acheté ca devrai qui sait résoudre ce souci.... Bon j'espère bien et je vous tiendrait au courant au cas ou du résulta.....
"Angel" j'ai déjà une reprog de faite et elle a était optimisé avec des valeurs plus haute a cause de certaine modif que j'ai faite et qui reste a venir.....
Merci a vous.
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- Cougar suprême
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Si t'as un catalyseur sous la main essaies de le remettre
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Le climat du Nord, je le connais très bien pour y être né (alors tu vois... ça ne m'apprendra rien de plus )acidbass a écrit : Maintenant Alma, comme tu vis dans une région où il fait chaud, ta voiture est un veau depuis le début sans que tu t'en rendes compte , va donc faire un tour chez les chti' , tu ne vas plus reconnaitre ton zetec, un vrai foudre de guerre
Depuis 2000 je suis dans le Var (ce n'est pas vieux)
Et avant la région Parisienne (alors question climat, plus froid... j'en connais un rayon tu sais... )
Nous avons des températures estivales élevées certes, mais nous avons également les trois autres saisons avec un climat disons plus tempéré
Je répète ce que j'ai écrit plus haut :
<< Il est vrai que les moteurs préfèrent un air plus frais pour fonctionner au mieux de leur forme.>>
Les moteurs sont testés dans des conditions très difficiles (très chaud et très froid ) Si une perte de puissance notable est ressentie, celà n'est vraisemblablement pas causé par la chaleur ou parce que Mr Tartempion s'est enrhumé ces derniers temps
Néanmoins, si le moteur se sent un peu mieux au petit matin, je ne le comparerai pas à un "foudre de guerre"
Mais ce n'est pas un veau non plus, simplement une excellente routière avec une ligne originale (c'est d'ailleurs ce pourquoi nous l'avons acheté non ? )
C'est bien ce que je pense, car c'est toi qui le ressent donc...dp_Cougar a écrit :
Et bien si c'est un phénomène est courant pour les moteurs Zetec, moi je dit que c'est pas terrible ! Pour moi un moteur doit être exploité en toute circonstance en toute saison...... Je trouve normale que lorsque les températures extérieur soit chaude et qu'il y a une légère baisse de performance, mais comme même pas comme dans mon cas ou le manque de puissance et tout de même important, j'ai un temps de réponse a l'accélération multiplié par deux et les accélérations dans les tours sont beaucoup plus lente et un son plus assourdissant....... c'est vraiment horrible ! Si cela est normale pour certains ici et bien tant mieux et ca veut dire que je n'ai pas de souci mécanique, c'est déjà un bon point......
Mais de toute façons je conte bien trouvé ou est cette erreur et éventuellement la résoudre, sinon ca me plait pas comme ca..
La sonde "Lambda" doit être montée avant le catalyseur sur le 2.0 L (si je dis pas de bêtises ) Donc la suppression de celui-ci ne doit pas entraîner logiquement de disfonctionnement, sauf un problème de pollution.
Il est vrai que sur les autos récentes , il y a deux sondes, 1 avant le cata, et 1 après... là ça poserai problème
Un catalyseur avec les céramiques détruites cause une perte de puissance (cata bouché, et c'est la cata !! )
Il est vrai que sur les autos récentes , il y a deux sondes, 1 avant le cata, et 1 après... là ça poserai problème
Un catalyseur avec les céramiques détruites cause une perte de puissance (cata bouché, et c'est la cata !! )