Perte de puissance sur 2L !

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 mars 2008 12:35


Nous avons des températures estivales élevées certes, mais nous avons également les trois autres saisons avec un climat disons plus tempéré :D
Voui je sais bien alma, mais bon j'avais envie de faire un ptit clin d'oeil au film "bienvenue chez les chti" avec tous les clichés que l'on connait bien que dans l'nord, il fait froid :D

Sur la focus j'ai vraiment senti une baisse de performance apres une sortie de bouchon en pleine chaleur et ce depuis que je l'ai (neuve). Ca s'est produit quelques fois (il ne fais pas tous les jours 35° et je ne suis pas tout le temps dans les bouchons, heureusement :W ). Elle a aujourd'hui plus de 170000 km et je la trouve toujours en pleine santé.
Je n'ai jamais trouvé l'arrivée d'air top sur cette voiture: je trouve la boite du filtre à air trop proche du moteur et l'arrivée d'air qui arrive sous la boite en passant sous le compartiment moteur par un chemin tornitruant me donnait plus ou moins l'explication sur ces baisses de puissance.
Aussi ma boite est tres longue et donc les reprises en 4e ou 5e pas franchement terribles et il faut vraiment aller chercher la puissance dans les tours sur cette voiture (ce qui ne me déplait pas vraiment :W ).
Maintenant je ne m'y connais trop peu en meca et surtout en elec pour donner mon avis sur ce sujet, même si j'ai déja ressentis ce que décrit dp_Cougar.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 mars 2008 17:58

acidbass a écrit : Voui je sais bien alma, mais bon j'avais envie de faire un ptit clin d'oeil au film "bienvenue chez les chti" avec tous les clichés que l'on connait bien que dans l'nord, il fait froid :D
Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?? :lol:
:nanana: Fait frais, c'est tout... :W
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

14 mars 2008 19:41

A la réponse d'Angel, bien oui j'ai le catalyseur sous la main et même que je peux le monter et redémontrée en 5 mn, mais même avec le cata ca le fait comme même ! :-/
almaviva a écrit :
dp_Cougar a écrit :
Et bien si c'est un phénomène est courant pour les moteurs Zetec, moi je dit que c'est pas terrible ! Pour moi un moteur doit être exploité en toute circonstance en toute saison...... Je trouve normale que lorsque les températures extérieur soit chaude et qu'il y a une légère baisse de performance, mais comme même pas comme dans mon cas ou le manque de puissance et tout de même important, j'ai un temps de réponse a l'accélération multiplié par deux et les accélérations dans les tours sont beaucoup plus lente et un son plus assourdissant....... :mad: c'est vraiment horrible ! Si cela est normale pour certains ici et bien tant mieux et ca veut dire que je n'ai pas de souci mécanique, c'est déjà un bon point...... :-/
Mais de toute façons je conte bien trouvé ou est cette erreur et éventuellement la résoudre, sinon ca me plait pas comme ca.. :nanana:
C'est bien ce que je pense, car c'est toi qui le ressent donc... ;-)




Et c'est bien embêtent ca.... :cry:

faut que je fait vérifié tout ce que tu ma dit alma et que je suive la piste du débitmètre ou capteur qui sait, car sinon je vois pas ce que ca pourrait être d'autre a part qui sait un relai ou fusible défectueux ca serai possible ca ? :roll: Humm mais non vue qu'il y a d'autre plainte sur cette perte de puissance ! :nanana: :-/

Bon heureusement que ca m'arrive que rarement cette perte de puissance, mais encore l'autre jours je revenais sur paris impeccable et arrivé a paris au bout de quoi 20mn de circulation au ralenti et paf elle ma refait le coup, puis quand tu t'y attend pas et que tu veux donné un petit coup de gaz.... et bien ta pas l'aire con ! :mad:
Sinon mon Cougar je le répète fonctionne très bien mis a part cette perte de puissance de temps a autre ! :roll:
c'est juste ca qui m'embête le plus sur cette voiture au point de presque vouloir changé pour une autre, mais la passion du Cougar m'est rentré dedans et il me serait très difficilement psychologiquement dur de m'en séparé... :sad: :razz:
Bon sinon elle est loin d'être un veau et en laisse certains a l'amende
(enfin pour moi) :W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 mars 2008 09:59

Petit HS au passage. Je viens de voir ceci : on peut critiquer Ford mais il n'empêche qu'aucune de leurs voitures ne figure dans ce classement :
http://www.linternaute.com/auto/entreti ... 2007.shtml
:sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 mars 2008 18:06

dp_Cougar a écrit : faut que je fait vérifié tout ce que tu ma dit alma et que je suive la piste du débitmètre ou capteur qui sait, car sinon je vois pas ce que ca pourrait être d'autre a part qui sait un relai ou fusible défectueux ca serai possible ca ? :roll: Humm mais non vue qu'il y a d'autre plainte sur cette perte de puissance ! :nanana: :-/

Bon heureusement que ca m'arrive que rarement cette perte de puissance, puis quand tu t'y attend pas et que tu veux donné un petit coup de gaz.... et bien ta pas l'aire con ! :mad:
Sinon mon Cougar je le répète fonctionne très bien mis a part cette perte de puissance de temps a autre ! :roll:
c'est juste ca qui m'embête le plus sur cette voiture au point de presque vouloir changé pour une autre, mais la passion du Cougar m'est rentré dedans et il me serait très difficilement psychologiquement dur de m'en séparé... :sad: :razz:
Bon sinon elle est loin d'être un veau et en laisse certains a l'amende
(enfin pour moi) :W
Une chose est sûre, ça te le fait lors des arrêts prolongés au ralenti :voyons:
Il faudrait "peut-être" se diriger vers le circuit de refroidissement ?
Il a été remplacé quand ? Avec le thermostat ?
Ou bien si de ce côté c'est nickel, demande à ton mécano de te vérifier la sonde de température de LDR (celle qui renseigne le calculo) Mais c'est peut-être déjà fait ?

Pour ce qui est du veau, je lui trouve beaucoup de goût, surtout lorsqu'il est bien accomodé (slourps!!) :W
Quand au Cougar, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas "veau-race" en conso et entretien :razz: ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 mars 2008 18:07

franckyrocky a écrit :Petit HS au passage. Je viens de voir ceci : on peut critiquer Ford mais il n'empêche qu'aucune de leurs voitures ne figure dans ce classement :
http://www.linternaute.com/auto/entreti ... 2007.shtml
:sol:
Bien vu Francky !! :D
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

16 mars 2008 11:46

almaviva a écrit :
Une chose est sûre, ça te le fait lors des arrêts prolongés au ralenti :voyons:
Il faudrait "peut-être" se diriger vers le circuit de refroidissement ?
Il a été remplacé quand ? Avec le thermostat ?
Ou bien si de ce côté c'est nickel, demande à ton mécano de te vérifier la sonde de température de LDR (celle qui renseigne le calculo) Mais c'est peut-être déjà fait ?

Pour ce qui est du veau, je lui trouve beaucoup de goût, surtout lorsqu'il est bien accomodé (slourps!!) :W
Quand au Cougar, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas "veau-race" en conso et entretien :razz: ;-)

Non ca ne le fait pas que dans les arrêts prolongés, par exemple je peux juste m'arrêté a un feu tricolore et hop ca le refait... :oops:
Mon liquide de refroidissement a était changé a 2 reprise, quand au thermostat il est d'origine...... :roll:
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire vérifié la sonde de température, je vais faire un contrôle approfondie de tout ces élément si ca donne rien avec mon nouveau débitmètre d'aire modifié..... :roll:

Bonne appétit alors. :W

;-)
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

14 juin 2008 19:31

:shock: Bizarre que ca puisse paraître je n'ai plus ressentie de perte de puissance depuis quelque moi déjà, je n'est pourtant rien fait car a vrai dire je n'es pas eu de temps a me consacré a ca, et j'avait commander un kits papillons plus performant, mais hélas je ne les jamais reçu ! :twisted: Donc voila c'est une bonne nouvelle comme même non ? :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 juin 2008 23:46

oui et non...
Oui parce que tu n'as plus le problème...
Et non parce que tu ne sais pas d'où cela vient, ce qui fait que cela peut se reproduire n'importe quand :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre