Voui je sais bien alma, mais bon j'avais envie de faire un ptit clin d'oeil au film "bienvenue chez les chti" avec tous les clichés que l'on connait bien que dans l'nord, il fait froid
Nous avons des températures estivales élevées certes, mais nous avons également les trois autres saisons avec un climat disons plus tempéré
Sur la focus j'ai vraiment senti une baisse de performance apres une sortie de bouchon en pleine chaleur et ce depuis que je l'ai (neuve). Ca s'est produit quelques fois (il ne fais pas tous les jours 35° et je ne suis pas tout le temps dans les bouchons, heureusement ). Elle a aujourd'hui plus de 170000 km et je la trouve toujours en pleine santé.
Je n'ai jamais trouvé l'arrivée d'air top sur cette voiture: je trouve la boite du filtre à air trop proche du moteur et l'arrivée d'air qui arrive sous la boite en passant sous le compartiment moteur par un chemin tornitruant me donnait plus ou moins l'explication sur ces baisses de puissance.
Aussi ma boite est tres longue et donc les reprises en 4e ou 5e pas franchement terribles et il faut vraiment aller chercher la puissance dans les tours sur cette voiture (ce qui ne me déplait pas vraiment ).
Maintenant je ne m'y connais trop peu en meca et surtout en elec pour donner mon avis sur ce sujet, même si j'ai déja ressentis ce que décrit dp_Cougar.