Sondage: Combien de km ont vos Cougar?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Merci pour ce petit cours d'histoire automobile professeur Alma
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
De rien vraiment il faut (de temps en temps) remettre l'histoire à sa vraie place, et de ne pas essayer de faire passer cette technique comme étant novatrice (je parle des médias et publicistes automobiles)
Certes elle est plus adaptable maintenant avec l'évolution technologique des moteurs, carburants, électronique...) mais reste encore vorace, et au prix des carburants actuels
Renault dans les années 1900 a déposé un brevet concernant "un certain système" tiens donc... utilisant en partie les gazs d'échappement pour faire fonctionner une turbine, favorisant ainsi un meilleur remplissage des cylindres
C'est vrai que c'est encore Renault qui a sorti la première F1 à moteur turbo-compressé.
La première voiture de série (en France) également à moteur turbo essence la R18 (pas vraiment une réussite au point de vue fiabilité )
J'avais un copain qui doit s'en souvenir encore ...
Certes elle est plus adaptable maintenant avec l'évolution technologique des moteurs, carburants, électronique...) mais reste encore vorace, et au prix des carburants actuels
Renault dans les années 1900 a déposé un brevet concernant "un certain système" tiens donc... utilisant en partie les gazs d'échappement pour faire fonctionner une turbine, favorisant ainsi un meilleur remplissage des cylindres
C'est vrai que c'est encore Renault qui a sorti la première F1 à moteur turbo-compressé.
La première voiture de série (en France) également à moteur turbo essence la R18 (pas vraiment une réussite au point de vue fiabilité )
J'avais un copain qui doit s'en souvenir encore ...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui, merci alma, comme quoi les marques qui prétendent être encore "createur d'automobile" n'utilisent que des techniques aillant exister depuis fort longtemps mais remises au gout du jour...
J'avais vu à turbo égallement une voiture (une ancienne chrysler je crois) à turbine developpant 125cv. Un vrai veau mais une fois que c'est lancé, c'est lancé, avec juste un souffle comme bruit au niveau du moteur. Assez marrant.
J'avais vu à turbo égallement une voiture (une ancienne chrysler je crois) à turbine developpant 125cv. Un vrai veau mais une fois que c'est lancé, c'est lancé, avec juste un souffle comme bruit au niveau du moteur. Assez marrant.
Oui Acid, même aux état-unis ces suralimentations ont été également utilisées depuis longtemps...
Rendons à César...
Le turbo-compresseur est effectivement plus rentable sur le Diesel (pour l'instant ) allié à l'injection directe et la rampe commune ou injecteurs/pompe (en passe d'être abandonné au profit de la rampe commune) C'est performant
Tiens, au fait le système à rampe commune est un brevet déposé par la société "magnetti/Marelli" beaucoup de composants se fabriquent sous licence.
Rendons à César...
Le turbo-compresseur est effectivement plus rentable sur le Diesel (pour l'instant ) allié à l'injection directe et la rampe commune ou injecteurs/pompe (en passe d'être abandonné au profit de la rampe commune) C'est performant
Tiens, au fait le système à rampe commune est un brevet déposé par la société "magnetti/Marelli" beaucoup de composants se fabriquent sous licence.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Aux états unis, à l'époque des muscles car, ils ont commencé à se pencher sur la surralimentation à partir du moment où ils commençaient à construire des moteurs de plus en plus gros en cylindrée... ils se sont dit qu'au bout d'un moment, il fallait savoir dire stop
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
almaviva a écrit : La première voiture de série (en France) également à moteur turbo essence la R18
En France, peut être...
La 1ere voiture de série à moteur turbo est... américaine !
C'était une Chevrolet Corvair Monza Spyder (en 62)...
En Europe, la première fut une BMW Turbo, en 1973.
Et la première turbo diesel fut une mercedes 300SD (en 76 il me semble... )
Bien avant les voitures, le turbo était utilisé dans l'aéronautique.
Comme quoi, ce n'est pas si récent le turbo ... (inventé en 1907 tout de même !)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui la Corvair, j'en avais entendu parlé dans un film (Fear pour ceux qui connaissent). Du fait que cette technologie était toute nouvelle (sur les voitures), elle était très peu fiable il me semble. Je crois qu'elle n'a pas eu une grosse carrière.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
non, elle n'a pas eu une grosse carrière effectivement...
Et les Américains ne juraient que par les grosses cylindrées et les compresseurs... pas facile pour les turbos de se faire une place
Et les Américains ne juraient que par les grosses cylindrées et les compresseurs... pas facile pour les turbos de se faire une place
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Petite recherche sur Google : une Corvair modèle 62...
C'est bien celle qu'il y avait dans mon film. En plus, esthétiquement on peut pas dire qu'elle était particulièrement belle...
http://images.google.fr/url?q=http://ww ... _PBE2_eG1g
C'est bien celle qu'il y avait dans mon film. En plus, esthétiquement on peut pas dire qu'elle était particulièrement belle...
http://images.google.fr/url?q=http://ww ... _PBE2_eG1g
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées