Voyant d'huile moteur qui reste allumé - V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis, j'ai un Cougar v6 jusque la tout va bien et le Pb c'est qu'au démarrage de celle-ci le voyant de pression d'huile reste allumé, je suis obligé de mettre un ou deux coups d'accélérateur afin de monter un peu en régime et là le voyant s'éteint. Quand le voyant est allumé, j'entends un claquement moteur (peut être les poussoirs) et une fois le voyant éteint, plus de claquement et là le v6 ronronne. J'ai fait 2 vidanges avec viscosité d'huile différente pour voir l'influence sur la pression d'huile et c'est toujours pareil.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Petite précision : elle a 103000km
A plus merci d'avance
J'ai un gros soucis, j'ai un Cougar v6 jusque la tout va bien et le Pb c'est qu'au démarrage de celle-ci le voyant de pression d'huile reste allumé, je suis obligé de mettre un ou deux coups d'accélérateur afin de monter un peu en régime et là le voyant s'éteint. Quand le voyant est allumé, j'entends un claquement moteur (peut être les poussoirs) et une fois le voyant éteint, plus de claquement et là le v6 ronronne. J'ai fait 2 vidanges avec viscosité d'huile différente pour voir l'influence sur la pression d'huile et c'est toujours pareil.
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- GabmaxXx
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- Modèle de votre cougar : 2L-1999
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Question bête : il y a assez d'huile ?
Ton problème ressemble fort à un problème de pompe à huile
A chaud, le problème est-il le même ou juste seulement avec moteur froid ?
Ton problème ressemble fort à un problème de pompe à huile
A chaud, le problème est-il le même ou juste seulement avec moteur froid ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Je pense comme Gabmaxxx à un problème de pompe à huile. Si j'étais toi j'irai vite envoyer ma voiture dans un garage afin de vraiment voir où est le problème. Si c'est bien la pompe à huile qui est en cause, ton moteur ne va pas aimer longtemps.
- GabmaxXx
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Dans le pays des rêvesmiguel a écrit :j'aimerai le faire moi meme, ou puis-je trouver une doc technique en francais
Il n'y a pas de RTA pour la Cougar, bien malheureusement
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- GabmaxXx
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Avec tout le respect que je te dois, je suis fort étonné qu'étant mécano de formation, tu n'ai point trouvé la réponse à ton problème...
Pour info, ce moteur est le même que celui des Focus 2L ainsi que les Mondéo 3 2L... Là les RTA existent....
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- franckyrocky
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Euh Gab il a le 2.5l V6...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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je pensais à la pompe a huile aussi, mais avant d'opérer je voulais avoir d'autres avis et surtout voir si c'était arrivé à quelqu'un parce que j'ai été chez Ford voir si les pompes à huile ont une faiblesse sur ces moteurs, ils m'ont dit que mon PB ne leur est jamais arrivé.
Achète la RTA de la Mondéo V6 (c'est le même moteur Duratec )
Avec ce support et ayant une formation de mécanicien auto, tu devrais pouvoir te débrouiller
Mais attention car la dépose de la pompe à huile (si c'est elle qui est en cause ) n'est pas chose facile , mais alors pas du tout du tout...
Pour faire court elle est fixée derrière le pignon de vilbrequin Ce qui veut dire derrière les chaînes de distribution
Et hop!! la voici, la voilà (comme tu vois c'est un boîtier)
Ne pas attendre quand même
Une prise de pressions d'huile s'impose
En principe à froid, on peut entendre les poussoirs faire "tic tic", le temps que l'huile monte dans le haut moteur (c'est prévu par le constructeur, normal)
Bon courage, et tiens au courant de la suite, merci...
Avec ce support et ayant une formation de mécanicien auto, tu devrais pouvoir te débrouiller
Mais attention car la dépose de la pompe à huile (si c'est elle qui est en cause ) n'est pas chose facile , mais alors pas du tout du tout...
Pour faire court elle est fixée derrière le pignon de vilbrequin Ce qui veut dire derrière les chaînes de distribution
Et hop!! la voici, la voilà (comme tu vois c'est un boîtier)
Ne pas attendre quand même
Une prise de pressions d'huile s'impose
En principe à froid, on peut entendre les poussoirs faire "tic tic", le temps que l'huile monte dans le haut moteur (c'est prévu par le constructeur, normal)
Bon courage, et tiens au courant de la suite, merci...
- GabmaxXx
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Oups Je suis allé un peu vite dans ma réponsefranckyrocky a écrit :Euh Gab il a le 2.5l V6...
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