Reprogrammation moteur...à 0,50 cts

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

mick26
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2008 18:12
Localisation : valence voisin du yeti

09 mai 2008 17:50

bonjour voila qui aurait déjà entendu parler de ce procéder

voici une résistance
Image
Il s'agit de leurer la sonde IAT (intake air température) soit en la déplaçant dans un endroit plus frais, soit en lui fixant en parallèle une résistance qui lui ferait envoyer de fausses données au calculateur. Le but est d'enrichir le mélange air essence.


Image


Image

Mais avant de me lancer dans l'expérience, j'aimerai savoir si cette technique marche vraiment, si elle n'est pas dangereuse pour le moteur.

donc j'aimerais obtenir des conseil sachant qu'un boitier coute 300 euros alors que ce trouve la même résistance a l'intérieur la preuve en image.

le boitier en question
Image

Image

Image


Image
tiens donc une résistance alors pourquoi se casser la tête a acheter le boitier a 300 euros et ne pas plutôt brancher la résistance en direct.Une résistance coute 50 cts pas belle la réduction.
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

09 mai 2008 19:04

a 50 centimes....

















tu fournis tout le forum en resistances.... :lol: :lol: :lol:
mick26
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2008 18:12
Localisation : valence voisin du yeti

09 mai 2008 19:29

c'est pourtant le prix sur conrad.com le prix va de 50 cts a 10 euros pour des coffret et sur les photos on vois bien que ça n'est qu'une résistance qui ce trouve dans ce boitier.
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

09 mai 2008 19:42

c'est le plastique autour qui est cher!! :lol: vu qu'on utilise du pétrole pour le fabriquer!! :D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 mai 2008 22:37

Bizare cette pate beige... j'ai la même pate à prout à la maison :lol:

J'aurai pas trop confiance en ce genre de bricolage, il y a quand même toute une éléctronique et un programme qui gère toute l'injection de la voiture et seule une programmation minitieuse à l'aide de la fameuse valise de Ford pourrait enrichir le mélange air essence (chose qui a été réalisée sur ma focus avec un retard à l'allumage programmé, etc.)
mick26
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2008 18:12
Localisation : valence voisin du yeti

09 mai 2008 23:13

acidbass a écrit :Bizare cette pate beige... j'ai la même pate à prout à la maison :lol:

J'aurai pas trop confiance en ce genre de bricolage, il y a quand même toute une éléctronique et un programme qui gère toute l'injection de la voiture et seule une programmation minitieuse à l'aide de la fameuse valise de Ford pourrait enrichir le mélange air essence (chose qui a été réalisée sur ma focus avec un retard à l'allumage programmé, etc.)

justement acidbass pour ca que je demande conseil car une simple résistance qui gère ça moi je suis septique pour ça que je demande conseil
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 mai 2008 23:16

Ca me parait trop facile comme bricolage, le mieux serait d'attendre les conseils d'alma :)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 mai 2008 19:37

acidbass a écrit :Ca me parait trop facile comme bricolage, le mieux serait d'attendre les conseils d'alma :)
Aucun commentaire, non... vraiment :pff:
Bref, ne pas jouer à l'apprenti sorcier, c'est mon avis mais bon... :W
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

11 mai 2008 21:52

J'étais sur que ça ne plairait pas à alma ce genre de bidouille :W

Aussi on ne sait pas comment est calculé la résistance, ce m'etonnerait qu'il s'agisse de la même pour toutes les voitures, toutes les marques et tous les models. Chaque model a ses propres composants pour gérer le moteur. Si on met une sonde de 206 sur une Cougar je ne suis pas sur que cela fonctionne... donc remplacer la sonde par une même résistance...
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

13 mai 2008 14:35

je connais pas dans le milieu auto mais le milieu moto fourmille de ce genre de boitier miracle qui sers a depenser du pognon et qui grace a l'effet placebo fourmille de temoignage disant que cela a transfigurer mon moteur.

Sur un banc et dans les faits, ca fait rien dans le meilleur des cas, ca fait reduit la fiabilité moteur dans le pire...
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

13 mai 2008 20:18

Que ce soit dans le milieu moto ou auto, il n'y a pas de miracle ;-)
Notre auto qu'elle soit 2.0 L ou V6 est donnée pour 130 ou 170 cv, et les éléments du moteur sont calculés dans ce sens (les organes des trains roulants et du freinage le sont aussi bien sûr)
Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais qui veut plus de puissance et tout le bazar qui va avec, doit revendre sa voiture et en acheter une plus puissante, c'est la loi de la mécanique :W
La seule alternative (sans changer de véhicule) est de passer par la case "préparation moteur" attention, beaucoup d'organes moteur sont modifiés, et là... préparez la monnaie!!! :shock:
Mais c'est du sérieux ;-)
Avis aux amateurs... :W
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14286
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 mai 2008 22:59

almaviva a écrit : Notre auto qu'elle soit 2.0 L ou V6 est donnée pour 130 ou 170 cv, et les éléments du moteur sont calculés dans ce sens (les organes des trains roulants et du freinage le sont aussi bien sûr)
Pas entièrement d'accord : il arrive très souvent que les mécaniques et autres organes soient "surdimensionnés" par rapport aux moteurs, par économie d'échelle, de façon à ne concevoir qu'un type de véhicule mais qui accepterait plusieurs versions de moteurs...


par exemple, la Cougar qu'elle soit en 2L ou V6 possède la plupart des mêmes organes (pas tous, mais certains) :W

En revanche, je suis entièrement d'accord pour l'augmentation de puissance : nouveau véhicule ou prépa digne de ce nom :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 mai 2008 09:09

GabmaxXx a écrit : Pas entièrement d'accord : il arrive très souvent que les mécaniques et autres organes soient "surdimensionnés" par rapport aux moteurs, par économie d'échelle, de façon à ne concevoir qu'un type de véhicule mais qui accepterait plusieurs versions de moteurs...


par exemple, la Cougar qu'elle soit en 2L ou V6 possède la plupart des mêmes organes (pas tous, mais certains) :W

En revanche, je suis entièrement d'accord pour l'augmentation de puissance : nouveau véhicule ou prépa digne de ce nom :W
Bien entendu, le compartiment moteur est prévu pour les deux motorisations (voire trois) :)
Certains organes sont identiques heureusement, mais par exemple les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent.
Les transmissions doivent être proprent au V6.
Il n'y a que lorsqu'on se rend chez Ford (au magasin) que l'on peut apprécier la compatibilité des pièces entre les deux modèles :roll:
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

14 mai 2008 20:22

ainsi parla Almaviva mon maitre en mecanique :W :W :W
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 mai 2008 21:37

ImBolK a écrit :ainsi parla Almaviva mon maitre en mecanique :W :W :W
Oui cela a été très joliment dit, alma, dieu de la méca :W
Répondre