Interessant ! Je l'ignorais... Mercialmaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
Reprogrammation moteur...à 0,50 cts
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est marrant, c'est exactement la question que je me posais ce matin, à savoir si on pouvait mettre des disques de V6 sur la 2.0.
Mais je me doutais que ça n'irait pas au niveau des étriers...
Mais je me doutais que ça n'irait pas au niveau des étriers...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
De rienGabmaxXx a écrit :Interessant ! Je l'ignorais... Mercialmaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
Mais encore une fois, pour ce qui est de la modif des freins AV sur le 2.0 L, mieux vaut se renseigner avant chez Ford
Les disques, les étriers également seront adaptés...
Ca fait des sous
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Rgnnnniiii Rggggnnnnnniiiii, je résiiiiiiiste... non j'en peux plus:GabmaxXx a écrit :Interessant ! Je l'ignorais... Mercialmaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
[mode sarcastique On]
En même temps c'est compréhensible qu'il faille des disques plus gros pour arrêter la bête, comparé à vos ptites trotinettes
[mode sarcastique Off]
Ouuuuuf !!! Ca fait du bien, pas pu m'empêcher
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
tant qu'on parle de tout modifier sur nos titines, je me suis déja demandé si mon moteur pète, pourais-je le remplacer par un V6? tout en sachant que déja certaines pièces seraont à changer comme les disques et étriers!!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien sûr, le compartiment moteur de ta 2.0 peut recevoir un V6. Déjà faudra en trouver un. Ensuite ça demandera quelques modifs comme les freins. Enfin ça modifiera la CG.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
ba c'est juste pour savoir au cas ou; que je ne me lance pas dans des rep car j'aimerais vraiment mettre le 6 cylindres dans mon chaton!! et puis un moteur neuf doit bien se trouver non?
Jusque là nous parlions de modif de disques AV 2.0 L > V6.
Si c'est le moteur neuf, mieux vaut racheter un Cougar V6 original
Sinon il faudra rajouter sur le moteur, l'alternateur, le démarreur, la boîte de vitesses, le radiateur, et... le calculateur.
Puis passer à la DRIRE pour homologation (je dois en oublier, mais ça fait déjà pas mal)
Au prix où se négocie le Cougar , c'est un suicide financier
Si c'est le moteur neuf, mieux vaut racheter un Cougar V6 original
Sinon il faudra rajouter sur le moteur, l'alternateur, le démarreur, la boîte de vitesses, le radiateur, et... le calculateur.
Puis passer à la DRIRE pour homologation (je dois en oublier, mais ça fait déjà pas mal)
Au prix où se négocie le Cougar , c'est un suicide financier
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
je n'avais pas pensé à tout ça!! enfin bon je n'en suis pas encore la mais c'est vrai vu le prix d'un coug V6 mieux vaut en changer
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et oui c'est vrai qu'au niveau de l'occasion il n'y a pas vraiment de différence de prix entre V6 et 2.0...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
D'autant qu'au prix déjà astronomique des carburants qui ne cesse de grimper (ce n'est pas fini ) il est préférable de garder la motorisation 2.0 Lhornetman22 a écrit :je n'avais pas pensé à tout ça!! enfin bon je n'en suis pas encore la mais c'est vrai vu le prix d'un coug V6 mieux vaut en changer