Modifier légèrement les performances

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
kawabunga
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2008 10:29
Localisation : villefranche de rouergue

26 juin 2008 10:14

bonjour,

je souhaiterai apporter 4 modifs sur la Cougar 2l 16s que j'ai :

poser une barre anti rapprochement
http://www.rsattitude.fr/2-1153-25-barr ... sport.html

si vous pouviez me dire si vous avez essayé et ce que vous en pensez...

ensuite j'aimerai faire dans la foulée admission directe, tube afrique et silencieux, parce que franchement quand on passe sous la voiture et qu'on voit les détours que prennent les gaz d'échapement avant d'arriver dehors... ça donne le tournis...

si il y en a qui ont éssayé ou qui seraient partants pour le faire....
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

26 juin 2008 11:27

Pour la barre anti rapprochement faut aussi que j'en commande une car depuis que je suis rabaissé faudrait que je rigidifie le train avant...
Wiechers c'est une marque très correct puis bon le prix est sympa :)

En ce qui concerne ton échappement je serais toi je garderais quand même le catalyseur ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

26 juin 2008 16:28

Pour modifier légerement les perfs, 1ere solution:

Faire un régime...

Ok je sors :lol:
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

26 juin 2008 17:09

La trapalu norauto !
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24084
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 juin 2008 19:27

Voui, la trapalu te permet de rouler au kérosène :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

26 juin 2008 22:15

Très bon produit la BAR wiechers, c'est ce que j'ai..
Que dire a sont sujet, bien les sensations sur route dégradé ce font un peu plus ressentir mais il y a un peu plus de stabilité..

La ligne d'échappement d'origine c'est claire que c'est nul (désolé pour ceux qui l'on), avec une nouvelle tu gagnera avec un plus beau sont et aussi en quelque chevaux, maintenant comme dit "Angel", mieux vaut gardé ton cata,

Pour l'admission direct, je te conseil un bon filtre KN ou autre dans la boite d'origine.. :)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

27 juin 2008 08:53

franckyrocky a écrit :Voui, la trapalu te permet de rouler au kérosène :lol:
La consomation d'un jet privé et la sonorité subtile d'un tractopelle.
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

27 juin 2008 09:49

En parlant d'échappement, je trouve que le son du V6 est superbe, mais le problème j'ai l'impression qu'on ne l'entend qu'à l'avant. A l'arrière l'échappement ne fait quasiment aucun bruit...

C'est le week end dernier j'ai entendu une BM série 6 passer avec son 6 cylindre qui ressortait bien dans son échappement. Le bruit sans être trop fort (je pense qu'il est aussi fort que le son que l'on entend d'origine sur le V6 de la coucou, voir c'est vrai un peu plus) était carrément grisant. J'aimerais pouvoir retrouver cette sonorité à l'avant, comme à l'arrière à la sortie d'échappement. Je ne pense pas qu'un silencieux simple face l'affaire, qu'est ce que vous conseillez?
kawabunga
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2008 10:29
Localisation : villefranche de rouergue

27 juin 2008 11:46

vu la ligne qu'on a sur nos outils....

honnetement le tube afrique est une bonne solution mais avec ça pas de CT possible...

sinon monter 2 pots autres que ceux d'origine, ça créera un joli bruit.

par contre pour les longs trajets ça peut devenir usant... ( sur mon ancien coupé j'avais un cône green en direct + un pot et le bruit à la sortie était sympas mais intenable à la longue )
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

27 juin 2008 12:03

J'avais mis un filtre en cone green dans ma focus, c'est amusant pour faire vroom vroom mais tout le son vient de l'avant et c'est soulant à longue.

J'aimerais vraiment une petite sonorité métalique à l'arrière, comme on la retrouve à l'avant. Bon c'est sur la BM c'était mini un 3.0L mais avec le 2.5 doit y avoir moyen de le faire chanter aussi, sans forcément poser un tube afrique (sur la BM m'étonnerait qu'ils aient mis ce genre de tube).
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

27 juin 2008 15:34

C'est vrai que la ligne d'origine c'est pas top :W
Modifié en dernier par Angel Spirit le 27 juin 2008 15:36, modifié 2 fois.
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

27 juin 2008 15:35

kawabunga a écrit :vu la ligne qu'on a sur nos outils....

honnetement le tube afrique est une bonne solution mais avec ça pas de CT possible...
Ca c'est une légende sur beaucoup de voitures la suppression du catalyseur fait perdre de la puissance un exemple courant les 206 S16 par exemple.
J'ai une ligne complète inox Borla avec un seul silencieux en position central (juste après le catalyseur) j'ai essayé une semaine sans le catalyseur et hormis le bruit insoutenable j'ai perdu de la puissance car on l'oublie souvent mais c'est bien d'avoir une ligne plus grosse pour libérer les gazs d'échappement mais encore faut il qu'ils soient conduits correctement et le catalyseur a un rôle important
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

27 juin 2008 18:44

Et puis supression du cata = reprogrammation derrière, je crois que c'est surtout ça, car l'injection est programmée en fonction de la présence du cata.
kawabunga
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2008 10:29
Localisation : villefranche de rouergue

30 juin 2008 12:01

le but n'est pas d'avoir une ligne la plus grosse possible, car une ligne trop grosse par rapport au volume des gaz d'échapement fait perdre tout le couple.

le but est de supprimer un mawimum de chicanes pour que les gaz aient moins de détours à subir.

mais il est sur qu'avec un combi cone+tube+ silencieux non d'origine, c'est une supplice pour les oreilles.

à la base ce que je cherche et une façon d'augmenter légèrement le couple, car la puissance est suffisante à mon goût.

ce week end j'ai court circuité la boite à air en enlevant le manchon qui la relieà l'aile avant et en supprimant la partie plastique qui rentre dans la boite à air, il me semble que ça respire d'avantage à peu de frais, et le bruit n'est pas franchement modifié.
Répondre