Modifier légèrement les performances

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Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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kawabunga
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26 juin 2008 10:14

bonjour,

je souhaiterai apporter 4 modifs sur la Cougar 2l 16s que j'ai :

poser une barre anti rapprochement
http://www.rsattitude.fr/2-1153-25-barr ... sport.html

si vous pouviez me dire si vous avez essayé et ce que vous en pensez...

ensuite j'aimerai faire dans la foulée admission directe, tube afrique et silencieux, parce que franchement quand on passe sous la voiture et qu'on voit les détours que prennent les gaz d'échapement avant d'arriver dehors... ça donne le tournis...

si il y en a qui ont éssayé ou qui seraient partants pour le faire....
Angel Spirit
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Pour la barre anti rapprochement faut aussi que j'en commande une car depuis que je suis rabaissé faudrait que je rigidifie le train avant...
Wiechers c'est une marque très correct puis bon le prix est sympa :)

En ce qui concerne ton échappement je serais toi je garderais quand même le catalyseur ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

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acidbass
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26 juin 2008 16:28

Pour modifier légerement les perfs, 1ere solution:

Faire un régime...

Ok je sors :lol:
Truff'
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26 juin 2008 17:09

La trapalu norauto !
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franckyrocky
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26 juin 2008 19:27

Voui, la trapalu te permet de rouler au kérosène :lol:
Franck
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26 juin 2008 22:15

Très bon produit la BAR wiechers, c'est ce que j'ai..
Que dire a sont sujet, bien les sensations sur route dégradé ce font un peu plus ressentir mais il y a un peu plus de stabilité..

La ligne d'échappement d'origine c'est claire que c'est nul (désolé pour ceux qui l'on), avec une nouvelle tu gagnera avec un plus beau sont et aussi en quelque chevaux, maintenant comme dit "Angel", mieux vaut gardé ton cata,

Pour l'admission direct, je te conseil un bon filtre KN ou autre dans la boite d'origine.. :)
Truff'
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27 juin 2008 08:53

franckyrocky a écrit :Voui, la trapalu te permet de rouler au kérosène :lol:
La consomation d'un jet privé et la sonorité subtile d'un tractopelle.
Bourgogne Libre !
acidbass
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27 juin 2008 09:49

En parlant d'échappement, je trouve que le son du V6 est superbe, mais le problème j'ai l'impression qu'on ne l'entend qu'à l'avant. A l'arrière l'échappement ne fait quasiment aucun bruit...

C'est le week end dernier j'ai entendu une BM série 6 passer avec son 6 cylindre qui ressortait bien dans son échappement. Le bruit sans être trop fort (je pense qu'il est aussi fort que le son que l'on entend d'origine sur le V6 de la coucou, voir c'est vrai un peu plus) était carrément grisant. J'aimerais pouvoir retrouver cette sonorité à l'avant, comme à l'arrière à la sortie d'échappement. Je ne pense pas qu'un silencieux simple face l'affaire, qu'est ce que vous conseillez?
kawabunga
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27 juin 2008 11:46

vu la ligne qu'on a sur nos outils....

honnetement le tube afrique est une bonne solution mais avec ça pas de CT possible...

sinon monter 2 pots autres que ceux d'origine, ça créera un joli bruit.

par contre pour les longs trajets ça peut devenir usant... ( sur mon ancien coupé j'avais un cône green en direct + un pot et le bruit à la sortie était sympas mais intenable à la longue )
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27 juin 2008 12:03

J'avais mis un filtre en cone green dans ma focus, c'est amusant pour faire vroom vroom mais tout le son vient de l'avant et c'est soulant à longue.

J'aimerais vraiment une petite sonorité métalique à l'arrière, comme on la retrouve à l'avant. Bon c'est sur la BM c'était mini un 3.0L mais avec le 2.5 doit y avoir moyen de le faire chanter aussi, sans forcément poser un tube afrique (sur la BM m'étonnerait qu'ils aient mis ce genre de tube).
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C'est vrai que la ligne d'origine c'est pas top :W
Modifié en dernier par Angel Spirit le 27 juin 2008 15:36, modifié 2 fois.
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kawabunga a écrit :vu la ligne qu'on a sur nos outils....

honnetement le tube afrique est une bonne solution mais avec ça pas de CT possible...
Ca c'est une légende sur beaucoup de voitures la suppression du catalyseur fait perdre de la puissance un exemple courant les 206 S16 par exemple.
J'ai une ligne complète inox Borla avec un seul silencieux en position central (juste après le catalyseur) j'ai essayé une semaine sans le catalyseur et hormis le bruit insoutenable j'ai perdu de la puissance car on l'oublie souvent mais c'est bien d'avoir une ligne plus grosse pour libérer les gazs d'échappement mais encore faut il qu'ils soient conduits correctement et le catalyseur a un rôle important
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27 juin 2008 18:44

Et puis supression du cata = reprogrammation derrière, je crois que c'est surtout ça, car l'injection est programmée en fonction de la présence du cata.
kawabunga
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30 juin 2008 12:01

le but n'est pas d'avoir une ligne la plus grosse possible, car une ligne trop grosse par rapport au volume des gaz d'échapement fait perdre tout le couple.

le but est de supprimer un mawimum de chicanes pour que les gaz aient moins de détours à subir.

mais il est sur qu'avec un combi cone+tube+ silencieux non d'origine, c'est une supplice pour les oreilles.

à la base ce que je cherche et une façon d'augmenter légèrement le couple, car la puissance est suffisante à mon goût.

ce week end j'ai court circuité la boite à air en enlevant le manchon qui la relieà l'aile avant et en supprimant la partie plastique qui rentre dans la boite à air, il me semble que ça respire d'avantage à peu de frais, et le bruit n'est pas franchement modifié.
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