Quelques nouvelles de ma "coucou"!
Hier soir, inspiré par les remarques d'alma, j'ai pris une bombe à contact et j'ai entrepris de nettoyer les contacts des sondes qui étaient accessibles et les contacts du faisceau d'allumage.
Je viens de faire 300 kms et miracle! Les problèmes de vibration semblent avoir disparu et j'ai casiment retrouvé le joli bruit que ma coucou faisait avant la réparation.
Il me reste toujours un problème non résolu : lorque je démarre, le compte tours monte à 1500 avant de retomber à environ 900. Il met 4 minutes pour retomber lorsque le moteur est froid et 15 secondes lorsque le moteur est chaud. De plus, lorsque je m'ârrête, le compte-tour redescend à 900 tours par accoups. Je ne sais toujours pas d'où cela pourrait venir.
Quelqu'un a-t-il une idée ? et encore merci pour tous vos bons conseils.
Problèmes après échange standard du moteur - 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Est-ce qu'il n'y a que l'aiguille du compte tour qui monte à 1500tr/min ou le régime moteur monte aussi?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
très surprenant ça !shadock31 a écrit : j'ai entrepris de nettoyer les contacts des sondes qui étaient accessibles et les contacts du faisceau d'allumage.
Je viens de faire 300 kms et miracle! Les problèmes de vibration semblent avoir disparu et j'ai casiment retrouvé le joli bruit que ma coucou faisait avant la réparation.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Elles devaient être drôlement crades les connectiques pour générer autant de soucis!
Mais ils ont vraiment du bosser que des porcs les mecs...
Mais ils ont vraiment du bosser que des porcs les mecs...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Essaie de faire déjà un auto-diag avec l' ODB (pour voir s'il y a un code défaut)
Vérifier les raccords des durites du filtre à air jusqu'au corps de puissance (prise d'air)
vérifier que le papillon se ferme et s'ouvre bien (en enlevant la coiffe on voit mieux )
Contrôler le serrage du corps de puissance et faire contrôler la sonde qui commande le moteur électrique dans la phase décélération/ralenti.
Je ne peux en dire plus, après ce sont les contrôles de valeurs électriques.
Vérifier les raccords des durites du filtre à air jusqu'au corps de puissance (prise d'air)
vérifier que le papillon se ferme et s'ouvre bien (en enlevant la coiffe on voit mieux )
Contrôler le serrage du corps de puissance et faire contrôler la sonde qui commande le moteur électrique dans la phase décélération/ralenti.
Je ne peux en dire plus, après ce sont les contrôles de valeurs électriques.
-
- Chat
- Messages : 91
- Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
- Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
- Localisation : Valencia (Espagne)
Je rentre d'un petit voyage avec ma coucou et j'ai l'heureuse surprise de trouver ton message plein de précieux conseils.
Il se trouve que, cette semaine, je fais faire une expertise. Je demanderai que les contrôles dont tu me parles soient fait sous le contrôle de l'expert. Je te tiens au courant de la suite.
Merci encore pour ces précieux conseils et à bientôt.
Il se trouve que, cette semaine, je fais faire une expertise. Je demanderai que les contrôles dont tu me parles soient fait sous le contrôle de l'expert. Je te tiens au courant de la suite.
Merci encore pour ces précieux conseils et à bientôt.