Problèmes après échange standard du moteur - 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

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shadock31
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12 juil. 2008 23:30

Quelques nouvelles de ma "coucou"!

Hier soir, inspiré par les remarques d'alma, j'ai pris une bombe à contact et j'ai entrepris de nettoyer les contacts des sondes qui étaient accessibles et les contacts du faisceau d'allumage.
Je viens de faire 300 kms et miracle! Les problèmes de vibration semblent avoir disparu et j'ai casiment retrouvé le joli bruit que ma coucou faisait avant la réparation.
Il me reste toujours un problème non résolu : lorque je démarre, le compte tours monte à 1500 avant de retomber à environ 900. Il met 4 minutes pour retomber lorsque le moteur est froid et 15 secondes lorsque le moteur est chaud. De plus, lorsque je m'ârrête, le compte-tour redescend à 900 tours par accoups. Je ne sais toujours pas d'où cela pourrait venir.

Quelqu'un a-t-il une idée ? et encore merci pour tous vos bons conseils.
Death's Kiss
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13 juil. 2008 00:09

Est-ce qu'il n'y a que l'aiguille du compte tour qui monte à 1500tr/min ou le régime moteur monte aussi?
Death's Kiss
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GabmaxXx
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13 juil. 2008 02:27

shadock31 a écrit : j'ai entrepris de nettoyer les contacts des sondes qui étaient accessibles et les contacts du faisceau d'allumage.
Je viens de faire 300 kms et miracle! Les problèmes de vibration semblent avoir disparu et j'ai casiment retrouvé le joli bruit que ma coucou faisait avant la réparation.
:shock: très surprenant ça ! :beuh:
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13 juil. 2008 02:32

Elles devaient être drôlement crades les connectiques pour générer autant de soucis! :-/

Mais ils ont vraiment du bosser que des porcs les mecs... :pff:
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13 juil. 2008 09:51

Essaie de faire déjà un auto-diag avec l' ODB (pour voir s'il y a un code défaut)
Vérifier les raccords des durites du filtre à air jusqu'au corps de puissance (prise d'air)
vérifier que le papillon se ferme et s'ouvre bien (en enlevant la coiffe on voit mieux :razz: )
Contrôler le serrage du corps de puissance et faire contrôler la sonde qui commande le moteur électrique dans la phase décélération/ralenti.
Je ne peux en dire plus, après ce sont les contrôles de valeurs électriques. :-/
shadock31
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27 juil. 2008 14:36

Je rentre d'un petit voyage avec ma coucou et j'ai l'heureuse surprise de trouver ton message plein de précieux conseils.
Il se trouve que, cette semaine, je fais faire une expertise. Je demanderai que les contrôles dont tu me parles soient fait sous le contrôle de l'expert. Je te tiens au courant de la suite.
Merci encore pour ces précieux conseils et à bientôt.
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