Ou faites vous faire...Ford, garagistes ou autres?

Un problème, un conseil mécanique ?

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Truff'
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15 juil. 2008 16:17

votre entretien ? Vous amenez toujours votre felin chez Ford ? Ou bien vous fréquentez d'autres garages, voire Feu Vert ou Norauto ? Je dois amener la mienne en révision (vidange et points de contrôle), feu vert c'est moins cher, mais quid de la qualité (ils ont déja vu autre chose qu'un scénic la dedans ?)
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franckyrocky
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15 juil. 2008 16:33

Moi j'avoue que c'est rarement deux fois de suite au même endroit (jusqu'à présent) : un coup chez feu vert, un coup chez norauto, un coup chez Ford...
Franck
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15 juil. 2008 16:37

C'est la même qualité ? Ca te reviens a combien ?
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Death's Kiss
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15 juil. 2008 16:45

Moi je fais tout chez Ford mais je sais très bien que ce n'est pas un gage de qualité. Je me méfie de tous les garagistes. Qu'ils soient mandatés par une marque ou non.

J'ai un Norauto près de chez moi qui est très bien mais je ne veux pas faire mon entretient là-bas. Quant à Ford (Versailles), lors de la dernière révision, tout s'est très bien passé. Je leur avait même demandé de refaire le réglage des phares (qui était pourri quand j'ai achetté la voiture...) et je m'attendais à le voir figurer en plus sur la facture. Pourtant, rien alors que j'ai pu constater que l'intervention avait bien été faite. Donc tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je préfère rester chez Ford.

Sauf les pneus que j'ai fait monté ailleur parce que je voulais garder la monte d'origine et que je me suis donc adressé à un distributeur Bridgestone...
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15 juil. 2008 17:00

Death's Kiss a écrit :Moi je fais tout chez Ford mais je sais très bien que ce n'est pas un gage de qualité. Je me méfie de tous les garagistes. Qu'ils soient mandatés par une marque ou non.

J'ai un Norauto près de chez moi qui est très bien mais je ne veux pas faire mon entretient là-bas. Quant à Ford (Versailles), lors de la dernière révision, tout s'est très bien passé. Je leur avait même demandé de refaire le réglage des phares (qui était pourri quand j'ai achetté la voiture...) et je m'attendais à le voir figurer en plus sur la facture. Pourtant, rien alors que j'ai pu constater que l'intervention avait bien été faite. Donc tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je préfère rester chez Ford.

Sauf les pneus que j'ai fait monté ailleur parce que je voulais garder la monte d'origine et que je me suis donc adressé à un distributeur Bridgestone...
Ca doit être pas mal cher chez Ford par rapport a Norauto nan ?
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15 juil. 2008 17:27

J'ai un Feu Vert tout près de chez moi. Donc je vais là bas. C'est pas cher et ça suffit largment pour l'entretien habituel d'une voiture....

Avec moi, ils ont vue une Matra Murena et une MG ZR, alors ma Cougar leur a pas fait peur ^^

Mais bon, pour la Cougar j'ai encore rien fait avec a part changer de pneus et changer une ampoule en meme temps. Ah si, je leur ai fait changer les disques et plaquettes à l'arriere = 225 euros

Mais ils m'ont déjà fait vidange sur la matra, changer 4 amortisseur sur mon ex opel astra,etc.... tout se passe toujours bien.

Par contre la MG, avant de la vendre j'avais fait la révision chez MG et pour une simple vidange et un chamgement de filtre = 380 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc un V6 chez Ford j'imagine meme pas..... et avec 145000kms j'irai jamais chez eux... sauf pour ma fermeture centralisée qui déconne.

Alors que la R19, chez Renault, une vidange = 75€ et chez feu vert, une vidange = 50€
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15 juil. 2008 17:28

Etant donné que je n'ai jamais fais 'lentretient chez Norauto, je ne peux pas comparer mais je me suis dit que si j'achetais cette voiture, je l'assumais en faisant les entretient correctement chez Ford mais si c'était plus cher.
Si je ne veux pas manquer à ma parole, je le fais. Je changerais peut être de discours après quelques révisions mais pour le moment, ça me va comme ça.
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15 juil. 2008 17:32

Pour l'instant, j'ai juste la vidange (surement les bougies a changer d'ailleurs) a faire et la révision... Ca va chercher a combien chez Ford ? 150 ? 200 ?
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15 juil. 2008 17:48

J'avais acheté ma Focus (qui avait 44000km) chez Ford. Pour des problèmes de garantie (j'avais une garantie de 1 an + 2 ans supplémentaires à 50%), on m'avait conseillé de faire l'entretien chez eux.
Révision des 60000 chez Ford (vidanges, filtres à huile, à air, d'habitacle, bougies peut-être - je ne me souviens plus -) : 280 euros :-/
Pour l'entretien courant c'est clair que c'est moins cher chez feu vert ou norauto. Le mieux c'est même de pouvoir le faire soi-même si possible. En ce qui me concerne, je fais la vidange + filtre et le remplacement du filtre à air.
Franck
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15 juil. 2008 18:32

franckyrocky a écrit : Révision des 60000 chez Ford (vidanges, filtres à huile, à air, d'habitacle, bougies peut-être - je ne me souviens plus -) : 280 euros :-/
Pour l'entretien courant c'est clair que c'est moins cher chez feu vert ou norauto. Le mieux c'est même de pouvoir le faire soi-même si possible. En ce qui me concerne, je fais la vidange + filtre et le remplacement du filtre à air.


Oui, c'est de cet ordre là... :W
Francky a essayé et l'a fait ! Image


C'est toujours de l'argent de gagné, et c'est à la portée de tout un chacun ;-)
Tu attaques les freins AV quand ? :) ;-) Image
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15 juil. 2008 19:15

Pour les freins, aïe, ça va être une autre paire de manches :oops:
Pourtant quand je vois le prix des disques et plaquettes sur internet, il doit y avoir une sacrée différence... :-/
Franck
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15 juil. 2008 20:56

je fais l'entretien moi même sur la mienne et pas de soucis pour l'instant!
je fais vidange et filtres (huile, air ,essence...), bougies, disques et plaquettes etc... le tout c'est de prendre son temps ce sont des choses pas très difficiles à réaliser et j'économise un peu d'argent vu le prix de tout ce qui s'achète maintenant ça donne envie de s'y interresser ;-)
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15 juil. 2008 22:01

Moi je vais là où c'est moins cher! C'est un principe de base. Après, si c'est plus spécifique, c'est Ford bien sûr. D'autant qu'ils ne sont pas cher chez moi comparé à Peugeot ou Renault. Pour ce qui est de faire soi-même, ce n'est pas toujours évident de se procurer les pièces (filtres, joints, …). Au supermarché, quand la coug est dans la liste, elle n'est pas dans le rayonnage. Alors, par dépit, et simplicité, je vais chez Ford. En moyenne, j'en ai pour 100 euros par révision. D'autant qu'ils regardent tout : ils graissent même les vérins de coffre (quand on voit ce que cela coûte).
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15 juil. 2008 22:06

Entretien made in home... Ca économise pas mal... :W

En revanche, je vais avoir à faire la courroie de distribution (ben oui, faut bien la faire un jour ou l'autre :roll: ). Je vais la faire faire très certainement chez Ford... 2 arbres à cames ne me tentent pas trop à faire tout seul :-/ :-/
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16 juil. 2008 08:35

franckyrocky a écrit :Pour les freins, aïe, ça va être une autre paire de manches :oops:
Pourtant quand je vois le prix des disques et plaquettes sur internet, il doit y avoir une sacrée différence... :-/
Regarde mon photo-reportage sur ce sujet, rien de bien compliqué pour l'AV ma foi ;-)
Pour l'AR, oui la méthode est différente (rattrapage automatique d'usure) Il faut un "outil" pour le piston que l'on peut confectionner soi-même, ainsi qu'une douille à empreinte "Torx" (pour déposer le support d'étrier) à se procurer. Pour l'AR, si tu ne te sens pas, fais le faire oui ;-)

Chez Oscaro, tu as le choix des marques (Brembo, bendix...)
Pour ma part, j'avais pris ATE pour l'AV et l'AR disques et plaquettes.
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