Ou faites vous faire...Ford, garagistes ou autres?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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votre entretien ? Vous amenez toujours votre felin chez Ford ? Ou bien vous fréquentez d'autres garages, voire Feu Vert ou Norauto ? Je dois amener la mienne en révision (vidange et points de contrôle), feu vert c'est moins cher, mais quid de la qualité (ils ont déja vu autre chose qu'un scénic la dedans ?)
Bourgogne Libre !
- franckyrocky
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Moi j'avoue que c'est rarement deux fois de suite au même endroit (jusqu'à présent) : un coup chez feu vert, un coup chez norauto, un coup chez Ford...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Moi je fais tout chez Ford mais je sais très bien que ce n'est pas un gage de qualité. Je me méfie de tous les garagistes. Qu'ils soient mandatés par une marque ou non.
J'ai un Norauto près de chez moi qui est très bien mais je ne veux pas faire mon entretient là-bas. Quant à Ford (Versailles), lors de la dernière révision, tout s'est très bien passé. Je leur avait même demandé de refaire le réglage des phares (qui était pourri quand j'ai achetté la voiture...) et je m'attendais à le voir figurer en plus sur la facture. Pourtant, rien alors que j'ai pu constater que l'intervention avait bien été faite. Donc tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je préfère rester chez Ford.
Sauf les pneus que j'ai fait monté ailleur parce que je voulais garder la monte d'origine et que je me suis donc adressé à un distributeur Bridgestone...
J'ai un Norauto près de chez moi qui est très bien mais je ne veux pas faire mon entretient là-bas. Quant à Ford (Versailles), lors de la dernière révision, tout s'est très bien passé. Je leur avait même demandé de refaire le réglage des phares (qui était pourri quand j'ai achetté la voiture...) et je m'attendais à le voir figurer en plus sur la facture. Pourtant, rien alors que j'ai pu constater que l'intervention avait bien été faite. Donc tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je préfère rester chez Ford.
Sauf les pneus que j'ai fait monté ailleur parce que je voulais garder la monte d'origine et que je me suis donc adressé à un distributeur Bridgestone...
Death's Kiss
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- Cougar suprême
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Ca doit être pas mal cher chez Ford par rapport a Norauto nan ?Death's Kiss a écrit :Moi je fais tout chez Ford mais je sais très bien que ce n'est pas un gage de qualité. Je me méfie de tous les garagistes. Qu'ils soient mandatés par une marque ou non.
J'ai un Norauto près de chez moi qui est très bien mais je ne veux pas faire mon entretient là-bas. Quant à Ford (Versailles), lors de la dernière révision, tout s'est très bien passé. Je leur avait même demandé de refaire le réglage des phares (qui était pourri quand j'ai achetté la voiture...) et je m'attendais à le voir figurer en plus sur la facture. Pourtant, rien alors que j'ai pu constater que l'intervention avait bien été faite. Donc tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, je préfère rester chez Ford.
Sauf les pneus que j'ai fait monté ailleur parce que je voulais garder la monte d'origine et que je me suis donc adressé à un distributeur Bridgestone...
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J'ai un Feu Vert tout près de chez moi. Donc je vais là bas. C'est pas cher et ça suffit largment pour l'entretien habituel d'une voiture....
Avec moi, ils ont vue une Matra Murena et une MG ZR, alors ma Cougar leur a pas fait peur ^^
Mais bon, pour la Cougar j'ai encore rien fait avec a part changer de pneus et changer une ampoule en meme temps. Ah si, je leur ai fait changer les disques et plaquettes à l'arriere = 225 euros
Mais ils m'ont déjà fait vidange sur la matra, changer 4 amortisseur sur mon ex opel astra,etc.... tout se passe toujours bien.
Par contre la MG, avant de la vendre j'avais fait la révision chez MG et pour une simple vidange et un chamgement de filtre = 380 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc un V6 chez Ford j'imagine meme pas..... et avec 145000kms j'irai jamais chez eux... sauf pour ma fermeture centralisée qui déconne.
Alors que la R19, chez Renault, une vidange = 75€ et chez feu vert, une vidange = 50€
Avec moi, ils ont vue une Matra Murena et une MG ZR, alors ma Cougar leur a pas fait peur ^^
Mais bon, pour la Cougar j'ai encore rien fait avec a part changer de pneus et changer une ampoule en meme temps. Ah si, je leur ai fait changer les disques et plaquettes à l'arriere = 225 euros
Mais ils m'ont déjà fait vidange sur la matra, changer 4 amortisseur sur mon ex opel astra,etc.... tout se passe toujours bien.
Par contre la MG, avant de la vendre j'avais fait la révision chez MG et pour une simple vidange et un chamgement de filtre = 380 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc un V6 chez Ford j'imagine meme pas..... et avec 145000kms j'irai jamais chez eux... sauf pour ma fermeture centralisée qui déconne.
Alors que la R19, chez Renault, une vidange = 75€ et chez feu vert, une vidange = 50€
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Etant donné que je n'ai jamais fais 'lentretient chez Norauto, je ne peux pas comparer mais je me suis dit que si j'achetais cette voiture, je l'assumais en faisant les entretient correctement chez Ford mais si c'était plus cher.
Si je ne veux pas manquer à ma parole, je le fais. Je changerais peut être de discours après quelques révisions mais pour le moment, ça me va comme ça.
Si je ne veux pas manquer à ma parole, je le fais. Je changerais peut être de discours après quelques révisions mais pour le moment, ça me va comme ça.
Death's Kiss
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Pour l'instant, j'ai juste la vidange (surement les bougies a changer d'ailleurs) a faire et la révision... Ca va chercher a combien chez Ford ? 150 ? 200 ?
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- franckyrocky
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J'avais acheté ma Focus (qui avait 44000km) chez Ford. Pour des problèmes de garantie (j'avais une garantie de 1 an + 2 ans supplémentaires à 50%), on m'avait conseillé de faire l'entretien chez eux.
Révision des 60000 chez Ford (vidanges, filtres à huile, à air, d'habitacle, bougies peut-être - je ne me souviens plus -) : 280 euros
Pour l'entretien courant c'est clair que c'est moins cher chez feu vert ou norauto. Le mieux c'est même de pouvoir le faire soi-même si possible. En ce qui me concerne, je fais la vidange + filtre et le remplacement du filtre à air.
Révision des 60000 chez Ford (vidanges, filtres à huile, à air, d'habitacle, bougies peut-être - je ne me souviens plus -) : 280 euros
Pour l'entretien courant c'est clair que c'est moins cher chez feu vert ou norauto. Le mieux c'est même de pouvoir le faire soi-même si possible. En ce qui me concerne, je fais la vidange + filtre et le remplacement du filtre à air.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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franckyrocky a écrit : Révision des 60000 chez Ford (vidanges, filtres à huile, à air, d'habitacle, bougies peut-être - je ne me souviens plus -) : 280 euros
Pour l'entretien courant c'est clair que c'est moins cher chez feu vert ou norauto. Le mieux c'est même de pouvoir le faire soi-même si possible. En ce qui me concerne, je fais la vidange + filtre et le remplacement du filtre à air.
Oui, c'est de cet ordre là...
Francky a essayé et l'a fait !
C'est toujours de l'argent de gagné, et c'est à la portée de tout un chacun
Tu attaques les freins AV quand ?
- franckyrocky
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Pour les freins, aïe, ça va être une autre paire de manches
Pourtant quand je vois le prix des disques et plaquettes sur internet, il doit y avoir une sacrée différence...
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Franck
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je fais l'entretien moi même sur la mienne et pas de soucis pour l'instant!
je fais vidange et filtres (huile, air ,essence...), bougies, disques et plaquettes etc... le tout c'est de prendre son temps ce sont des choses pas très difficiles à réaliser et j'économise un peu d'argent vu le prix de tout ce qui s'achète maintenant ça donne envie de s'y interresser
je fais vidange et filtres (huile, air ,essence...), bougies, disques et plaquettes etc... le tout c'est de prendre son temps ce sont des choses pas très difficiles à réaliser et j'économise un peu d'argent vu le prix de tout ce qui s'achète maintenant ça donne envie de s'y interresser
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Calais
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Moi je vais là où c'est moins cher! C'est un principe de base. Après, si c'est plus spécifique, c'est Ford bien sûr. D'autant qu'ils ne sont pas cher chez moi comparé à Peugeot ou Renault. Pour ce qui est de faire soi-même, ce n'est pas toujours évident de se procurer les pièces (filtres, joints, …). Au supermarché, quand la coug est dans la liste, elle n'est pas dans le rayonnage. Alors, par dépit, et simplicité, je vais chez Ford. En moyenne, j'en ai pour 100 euros par révision. D'autant qu'ils regardent tout : ils graissent même les vérins de coffre (quand on voit ce que cela coûte).
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
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- GabmaxXx
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Entretien made in home... Ca économise pas mal...
En revanche, je vais avoir à faire la courroie de distribution (ben oui, faut bien la faire un jour ou l'autre ). Je vais la faire faire très certainement chez Ford... 2 arbres à cames ne me tentent pas trop à faire tout seul
En revanche, je vais avoir à faire la courroie de distribution (ben oui, faut bien la faire un jour ou l'autre ). Je vais la faire faire très certainement chez Ford... 2 arbres à cames ne me tentent pas trop à faire tout seul
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Regarde mon photo-reportage sur ce sujet, rien de bien compliqué pour l'AV ma foifranckyrocky a écrit :Pour les freins, aïe, ça va être une autre paire de manches
Pourtant quand je vois le prix des disques et plaquettes sur internet, il doit y avoir une sacrée différence...
Pour l'AR, oui la méthode est différente (rattrapage automatique d'usure) Il faut un "outil" pour le piston que l'on peut confectionner soi-même, ainsi qu'une douille à empreinte "Torx" (pour déposer le support d'étrier) à se procurer. Pour l'AR, si tu ne te sens pas, fais le faire oui
Chez Oscaro, tu as le choix des marques (Brembo, bendix...)
Pour ma part, j'avais pris ATE pour l'AV et l'AR disques et plaquettes.