Ou faites vous faire...Ford, garagistes ou autres?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
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16 juil. 2008 08:59

GabmaxXx a écrit :Entretien made in home... Ca économise pas mal... :W

En revanche, je vais avoir à faire la courroie de distribution (ben oui, faut bien la faire un jour ou l'autre :roll: ). Je vais la faire faire très certainement chez Ford... 2 arbres à cames ne me tentent pas trop à faire tout seul :-/ :-/
Là... tu vas économiser des forces et du temps, et tu ne le fais en gros qu'une fois (à moins que tu ne conserve jusqu'au bout la voiture :) )
J'avoue que je ne me sentais pas le "courage" de la faire, car je ne peux plus rester trop longtemps penché sur le moteur :-/
Quand j'avais la trentaine :razz: j'étais plein de courage :W
Sur les premières R5, il fallait sortir le groupe moteur/boîte pour accéder à la distrib. (qui était par chaîne) pas glop glop du tout , sportif ! :-/

En fait ce qui revient le plus cher, c'est l'entretien courant (ça revient vite :D ) Et c'est là dessus que les garages font leur beurre (bougies, filtres, huiles, liquide de freins, freinage, et... main d'oeuvre :W )

Disons que la distribution chez Ford ne revient pas trop cher, et tu auras la garantie dessus :sol:
acidbass
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16 juil. 2008 09:31

Pour mon premier entretien de la Cougar, j'ai fait faire chez Ford car j'avais en plus à leur demander de me changer les silent blocs et ils avaient un bon prix sur les pneus + 1 petit problème de tirage à droite.
Au final c'est revenu un peu cher mais il y avait matiere à faire. Je pense que pour la prochaine j'irai chez feu vert, chose que j'ai faite pour la focus.
Truff'
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16 juil. 2008 13:30

Je faisai les vidange-filtres-bougies moi même sur la Sierra, mais je suis moins a l'aise sur le V6, donc je pense que je vais aller le faire faire. Mais j'hésite toujours entre feu vers-midas-compagnie et Ford...
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16 juil. 2008 13:36

Je te comprends pour les bougies mais concernant la vidange et le filtre à huile, je suis sûr que ce serait dans tes cordes ;-)
Franck
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16 juil. 2008 13:41

Grrr j'ai voulu changer mes bougies sur la focus, j'ai acheté une clé en T expres avec embout, les bougies sont enfoncées à 15cm sous le cache moteur, l'embout de cette clé à la noix est resté coincé à l'interieur et la bougie impossible à dévisser: trop serrée. J'ai passé 20 mins à enlever l'embout qui était resté coincé à la bougie. J'ai bien failli ne pas repartir du boulot ce soir à cause de ces :mad: .
J'aurai ptetre moins de difficultés si j'enleve le cache moteur mais j'ai peur de faire une bétise car il y a quand même le reniflar qui ressort de ce cache. Pas envie de mettre de l'huile partout.
Grrr je sens que je vais devoir aller au garage juste pour changer des bougies :mad:
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moi je fais tout moi meme :D :D :D
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16 juil. 2008 15:06

Sur la Sierra, c'était facile, elles étaient 4 sur le coté gauche du bloc (oui oui, le coté, le DOHC de la Sierra est longitudinal => propulsion inside ;) ) mais la c'est autre chose. Je ne sais pas si les bougies ont été changées a la derniere vidange... En principe c'est toutes les deux vidanges qu'on change les bougies nan ?
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16 juil. 2008 15:09

En principe 30 000 km. Mais tant qu'il n'y a pas de mal, cela peut tenir plus.
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16 juil. 2008 15:11

on m'avait dit que sur les voitures catalysées ça se changeait moins souvent qu'autrefois. Je ne sais pas si c'est vrai :?:
Franck
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16 juil. 2008 15:13

80-90000 bornes en principe
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16 juil. 2008 15:13

C'était donc vrai ! :razz: ;-)
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16 juil. 2008 15:15

Oulaaa bah c'est bon j'ai l'temps alors :) C'est plus les bougies d'mon vieux DOHC :) Je ferai qu'une vidange. Faut que je demande des devis pour comparer... ce qui est chiant c'est que les prix affichés pour les offres type "vidange + entretien" chez feu vert, norauto, midas et autres, c'est "a partir de"... en fonction de l'huile sans doute, après y'a pas le même nombre de points de contrôle et tout... je suis un peu paumé dans les offres.
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16 juil. 2008 18:19

acidbass a écrit :80-90000 bornes en principe
:?: Image

Un peu moins quand même :W
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franckyrocky a écrit :C'était donc vrai ! :razz: ;-)
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C'était pour rire ! :lol:
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16 juil. 2008 18:23

Truff' a écrit :Je faisai les vidange-filtres-bougies moi même sur la Sierra, mais je suis moins a l'aise sur le V6, donc je pense que je vais aller le faire faire. Mais j'hésite toujours entre feu vers-midas-compagnie et Ford...
Essaie, après tu seras plus à l'aise ;-)
Ou encore, regarde comment fait le mécanicien.
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