Là... tu vas économiser des forces et du temps, et tu ne le fais en gros qu'une fois (à moins que tu ne conserve jusqu'au bout la voiture )GabmaxXx a écrit :Entretien made in home... Ca économise pas mal...
En revanche, je vais avoir à faire la courroie de distribution (ben oui, faut bien la faire un jour ou l'autre ). Je vais la faire faire très certainement chez Ford... 2 arbres à cames ne me tentent pas trop à faire tout seul
J'avoue que je ne me sentais pas le "courage" de la faire, car je ne peux plus rester trop longtemps penché sur le moteur
Quand j'avais la trentaine j'étais plein de courage
Sur les premières R5, il fallait sortir le groupe moteur/boîte pour accéder à la distrib. (qui était par chaîne) pas glop glop du tout , sportif !
En fait ce qui revient le plus cher, c'est l'entretien courant (ça revient vite ) Et c'est là dessus que les garages font leur beurre (bougies, filtres, huiles, liquide de freins, freinage, et... main d'oeuvre )
Disons que la distribution chez Ford ne revient pas trop cher, et tu auras la garantie dessus