Point sur l'e85 et conclusions
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ah bon, ça je ne savais pas
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Il y'a donc un recul sur la chose, mais les lobbys pétroliers et les constructeurs (qui préferent qu'on achete une flexfuel neuve) s'arrangent sans doute pour faire freiner des quattre fers ceux qui sont interressés pour rouler a l'éthanol sans modif...
Bourgogne Libre !
-
- Cougar suprême
La seule fois ou j'ai mis du bioethanol dans ma voiture (l'ancienne) c'était a Angers en rentrant d'un séjour en bretagne... j'ai du faire 3 pompes E85 pour en trouver une ou il en restait !ImBolK a écrit :effectivement a mon avis le probleme est juste là !!! car si c'etait de notorite publique tout le monde s'y ruerai!!! et rupture de stock direct!
Bourgogne Libre !
Lis plutôt ici, et tu verras que les moteurs au Brésil sont conçus pouracidbass a écrit :Les moteurs ne sont pas modifiés au bresil, on y trouve même des clios.J'avais quand meme lu un reportage où effectivement il fallait reprogrammer, mais pas de changement moteur.
Clique sur E 85 et en bas de page, tu as un article sur le Brésil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
Alors? Ils s'en fichent bien les fabricants de kits, pourvu qu'ils vendent :ImBolK a écrit :j'ensuis a 4000 avec un melange plus ou moins a 50/50 sp95/e85 pas de problemes a l'horizon.... et 15/20 euros gagnes a chaque plein
almaviva peux tu m'expliquer alors pourquoi les kits de conversions sont vendus???un kit n'agit que sur l'electronique uniquement pour envoyer plus d'e85 dans la rampe uniquement pour compenser le manqe de puissance lié a la faible energie de l'e85.....alors????
qu'en penses tu?
On ne le répètera jamais assez, l'E85 a aussi la propriété d'être corrosif ( c'est sur ce point qu'il faut insister) Et sur l'utilisation de ce carburant dans un véhicule qui n'est pas prévu pour
Quant à la généralisation de ce carburant "vert", rien n'est moins sûr
Enfin... à chacun de voir, qui ne tente rien n'a rien
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Excuse moi de te contredire mais les moteurs "brésiliens" sont bien modifié. Cela fait maintenant quelques années que Renault à modifié ses moteur pour le marché brésilien. Source: Renault (Technocentre)acidbass a écrit :Les moteurs ne sont pas modifiés au bresil, on y trouve même des Clio
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Débat intéressant, j'ai bien fait de l'avoir relancé
Franck
-
- Cougar en furie
Dans le reportage que j'ai vu, il ne s'agissait qu'une reprogrammation ou de l'ajout d'un boitier aditionnel. De toute façon tout se contredit : boitier, moteur spécifique, etc. donc on peut nous faire croire n'importe quoi, du moment que ça se vend.Death's Kiss a écrit :Excuse moi de te contredire mais les moteurs "brésiliens" sont bien modifié. Cela fait maintenant quelques années que Renault à modifié ses moteur pour le marché brésilien. Source: Renault (Technocentre)acidbass a écrit :Les moteurs ne sont pas modifiés au bresil, on y trouve même des Clio
-
- Cougar suprême
J'ai pas l'impression que ces boitiers servent a grand chose dans le fond...acidbass a écrit :Dans le reportage que j'ai vu, il ne s'agissait qu'une reprogrammation ou de l'ajout d'un boitier aditionnel. De toute façon tout se contredit : boitier, moteur spécifique, etc. donc on peut nous faire croire n'importe quoi, du moment que ça se vend.Death's Kiss a écrit :Excuse moi de te contredire mais les moteurs "brésiliens" sont bien modifié. Cela fait maintenant quelques années que Renault à modifié ses moteur pour le marché brésilien. Source: Renault (Technocentre)acidbass a écrit :Les moteurs ne sont pas modifiés au bresil, on y trouve même des Clio
Bourgogne Libre !
-
- Apprenti Cougar
Ces boîtier gèrent l'injection, donc le mélange nécessaire à la bonne combustion (encore que selon la cylindrée et l'échappement, les données sont différentes). Bref, supposons que cette gestion soit idéale, l'acidité de ce mélange corrodera forcément les pièces vitales de la chambre.
Alors évidemment, cela peut marcher un moment comme ça!
C'est donc à mon avis une co…rie de vider ça dans son réservoir (sauf à avoir un moulin adapté).
Si vous voulez rouler économique, faut pas prendre une coug!
Personne n'a essayé avec du diester?
LE PH
Alors évidemment, cela peut marcher un moment comme ça!
C'est donc à mon avis une co…rie de vider ça dans son réservoir (sauf à avoir un moulin adapté).
Si vous voulez rouler économique, faut pas prendre une coug!
Personne n'a essayé avec du diester?
LE PH
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Ils en ont parlé dans le JT de TF1 ce soir en disant que de plus en plus de gens complètent leur plein avec de l'E85. Ils ont demandé l'avis d'un vendeur de boîtiers et ils ont fait l'expérience avec 100% d'E85 dans une Audi avant contrôle chez le concessionaire.
Bilan de ce que j'ai entendu : bah j'en sais pas plus...
Bilan de ce que j'ai entendu : bah j'en sais pas plus...
Franck
-
- Apprenti Cougar
J'ai vu aussi. En fait, le concessionnaire constatait une surconsommation en carburant et oxygène. Mais en appelant WW, ils dégageaient toute responsabilité sur les conséquences.
Un jeu dangereux!
Un jeu dangereux!
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km