Voiture qui broute à l'accélération!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour à tout le monde! aprés de longs mois d'abscence dans le forum! je reviens vers vous pour vos précieux conseils!
Depuis trois semaines ma voiture est à l'arrêt: sensation d'étouffement à l'accélération comme si le moteur allait caller.
je dipose d'un filtre "green twister" qui faut nettoyer tous les 7000km !
jai du faire +de 15 000km sans le nettoyer( voir plus) ! est ce que cela serait la cause du problème!
Enfin, je me suis décidé à faire l'entretien moi même sans passer par un garagiste ! avez vous des conseils pour le démontage et le nettoyage du filtre green !
Merci de votre attention! bien cordialement!
Depuis trois semaines ma voiture est à l'arrêt: sensation d'étouffement à l'accélération comme si le moteur allait caller.
je dipose d'un filtre "green twister" qui faut nettoyer tous les 7000km !
jai du faire +de 15 000km sans le nettoyer( voir plus) ! est ce que cela serait la cause du problème!
Enfin, je me suis décidé à faire l'entretien moi même sans passer par un garagiste ! avez vous des conseils pour le démontage et le nettoyage du filtre green !
Merci de votre attention! bien cordialement!
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
7000 km ? Honnêtement, je te conseillerai un nettoyage tous les 3000 km
Et c'est pas compliqué à faire : il existe des kits de nettoyage pour filtres réutilisables.
Un produit lave le filtre : il faut juste le faire tremper et imbiber le filtre avec.
Ensuite tu rince et tu attends le séchage complet.
Enfin, tu pulvérises l'autre produit (souvent un genre d'huile) sur tout le filtre, et il ne reste plus qu'à remonter ton filtre tout propre
Enfin, oui, un filtre à air encrassé risque fortement de perturber les performances de ta voiture... Une arrivée réduite de l'air appauvrie l'arrivée d'essence et donc entraine une "sous-consommation" (tout le contraire de l'intérêt du KaD).
A nettoyer de toute urgence !
Et c'est pas compliqué à faire : il existe des kits de nettoyage pour filtres réutilisables.
Un produit lave le filtre : il faut juste le faire tremper et imbiber le filtre avec.
Ensuite tu rince et tu attends le séchage complet.
Enfin, tu pulvérises l'autre produit (souvent un genre d'huile) sur tout le filtre, et il ne reste plus qu'à remonter ton filtre tout propre
Enfin, oui, un filtre à air encrassé risque fortement de perturber les performances de ta voiture... Une arrivée réduite de l'air appauvrie l'arrivée d'essence et donc entraine une "sous-consommation" (tout le contraire de l'intérêt du KaD).
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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As-tu toujours le filtre à air (enfin au moins le boite à air) d'origine ?
Si oui, remonte la boite + le filtre d'origine et testes...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Hello almaviva, pourrais tu me dire comment effectuer un tel test ?
Tu as besoin d'un système extérieur ou bien tu l'effectue avec les boutons
de la planche de bord ? (Comme la clim il me semble) ??
Merci
Ludo
Tu as besoin d'un système extérieur ou bien tu l'effectue avec les boutons
de la planche de bord ? (Comme la clim il me semble) ??
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Cougar V6 Silver - Année 2000 - 62000 km
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- GabmaxXx
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C'est une manip avec l'OdB.. par contre, je ne me souviens plus de la combinaison des touches
C'est quelque part sur le forum... y a juste à chercher !
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Bonjour Ludo,Ludo a écrit :Hello almaviva, pourrais tu me dire comment effectuer un tel test ?
Tu as besoin d'un système extérieur ou bien tu l'effectue avec les boutons
de la planche de bord ? (Comme la clim il me semble) ??
Merci
Ludo
Voilà la procédure:
Tu appuies sur les boutons RESET et UNIT de ton ordinateur de bord simultanément (moteur éteint).
Tu gardes le doigt dessus et tu démarres, puis au bout d'une petite seconde tu laches d'abord RESET puis apres UNIT. Ton ordinateur de bord entre alors en mode diagnostic :
Tu navigues entre les fonctions avec la touche SELECT. Tu trouveras notamment :
Compte tour digital
Vitesse réelle
Débitmètre de carburant aux injecteurs
Température réelle de l'huile
Le dernier code DTC enregistré par la voiture (Pas de navigation dans un historique de DTC seulement le dernier code enregistré, et une fonction qui allume tous les voyants du tableau de bord et du
panneau de maintenance, sur le toit.
Pour revenir en mode ordinateur de bord normal, presser simplement la touche RESET.