Régime au ralenti à froid
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bonjour! voilà 6 mois, j'ai fait faire un échange standard du moteur de ma coucou par un concessionnaire Ford. Depuis, au démarrage, à chaud comme à froid, le moteur monte à 1500 tr/mn pendant 3 à 4 mn avant de retomber à 900 tr/mn (environ). A chaud, le phénomène est le même mais le régime retombe au bout de 1mn.
De plus, le moteur à un ralenti irrégulier et fait un bruit soud et est bruyant en accélération.
La malette diags ne donne aucun code erreur.
Des tests de puissance et de coupleont été fait. les courbes obtenues sont conformes à la référence constructeur (133 cv à 4000tr/mn)
Qu'en pensez-vous?
De plus, le moteur à un ralenti irrégulier et fait un bruit soud et est bruyant en accélération.
La malette diags ne donne aucun code erreur.
Des tests de puissance et de coupleont été fait. les courbes obtenues sont conformes à la référence constructeur (133 cv à 4000tr/mn)
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Je ne suis pas expert mais je dirais qu'il manque juste d'un réglage...
Death's Kiss
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- GabmaxXx
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Ton débitmètre est-il celui d'origine ? Ou bien a t'il été changé ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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ça n'a aucun rapport avec ton problème mais peut -tu me dire combien ça ta couté ton échange stantdard de moteur? merçi
sinon pour ton problème aucune idée!!
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J'ai un sérieux doute là !shadock31 a écrit :mon debit-metre est celui d'origine mais chez Ford, on m'a dit que s'il y avait un défaut, cela génèrerait un code erreur.
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Très bonne question
J'avoue ne pas savoir
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tu as juste à le débrancher tu verra si tu as un changement de comportement de ta voiture!
j'avais ça sur ma fiesta il était encrassé et sur la 4 voies elle ne tirait pas a plus de 100 et elle plafonnait a 3000tr/s min! par contre démarrage impeccable. si tu débranche ton débimètre le calculateur va se mettre sur une valeur standard. tu verra si c'est ça!
j'avais ça sur ma fiesta il était encrassé et sur la 4 voies elle ne tirait pas a plus de 100 et elle plafonnait a 3000tr/s min! par contre démarrage impeccable. si tu débranche ton débimètre le calculateur va se mettre sur une valeur standard. tu verra si c'est ça!
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tu vois ta boite à air la grosse boite devant à droite (dans le moteur!!! ) et bien le débimètre est juste à la sortie de cette boite, il y a une fiche avec 3 ou 4 fils à débrancher. prend un petit tournevis ou une pince car il y a un clips c'est chiant!
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donc tu peux te dire que ça ne vient pas de la! je me doutais un peu vu que quand j'avais ce problème ma fiesta démarrait nikel
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Des nouvelles de ma coucou ! Je sors de chez mon mecano de quartier.
Il a trouvé un injecteur qui grippait et le papillon qui ferme mal.
Après avoir changé l'injecteur défectueux, le moteur a retrouvé un ralenti parfait et le doux bruit d'origine. De plus elle a retrouvé sa "pêche" d'antan.
Demain, il change le papillon et le débitmètre. Je pense que là, je tiens le bon bout.
Quoi qu'il en soit, merci pour tous vos conseils et votre soutien moral.
Il a trouvé un injecteur qui grippait et le papillon qui ferme mal.
Après avoir changé l'injecteur défectueux, le moteur a retrouvé un ralenti parfait et le doux bruit d'origine. De plus elle a retrouvé sa "pêche" d'antan.
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tout est bien qui finit bien! bizarre quand même l'injecteur mort et le papillon pour un moteur neuf!! enfin maintenant c'est ok