Bonjours, effectué contrôle ce jour .Contrôle bobine primaire ok(0.7ohm) par contre secondaire pas de mesure ,pas de pince crocodile ! même avec attention pas de mesure, batterie toujours débranchée.
Contrôle ODB:
valeur r13 ok
test lampes tableau de bord ok
n12 ok
au lieu de e097 valeur e09d
au lieu de e096 valeur e09c
au lieu de e093 valeur e09b puis e0998
a10 ok
000.00km/h ok
0000 ok
40°C ok
0032t ok
au lieu de floo 2a6 floo puis côté k/m valeur 99122c
DTC valeur 9318
Après tous les contrôles remis voiture en marche régime très instable , débranché prise du débimètre d' air régime ok .
Sur route essai avec prise débimètre air branché accoup , avec prise débranché voiture ok (pourtant fait déjà essai avant toujours le prôblème , disparu peut être avec le fait d' avoir débranché la batterrie! ;je pense que c' est le prise de mesure du débimètre qui est en cause
merci de me donner votre avis , par contre comment exploiter les infos donnés par ODB ?Merçi à tous.
Bodet
Petits accoups en régime stabilisé - 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Déjà vu ça le code "9318" batterie basse, ou charge batterie
Prend quand même les mesures batterie (pour éliminer ce côté là) moteur arrêté, puis tournant avec conso de courant (phares, clim...) envir. 14,5 V ou 14,8 V maxi.
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1650.php
Prend quand même les mesures batterie (pour éliminer ce côté là) moteur arrêté, puis tournant avec conso de courant (phares, clim...) envir. 14,5 V ou 14,8 V maxi.
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Exact Alma
9318 = Battery Voltage Low
Sur ce tableau, les explications des tests et les codes erreurs :
http://www.passion-focus.com/bricolage/ ... /page1.htm
Sur la Focus et le C-max je pense que ce sont les mêmes codes erreurs (2ème tableau) que sur la Cougar...
9318 = Battery Voltage Low
Sur ce tableau, les explications des tests et les codes erreurs :
http://www.passion-focus.com/bricolage/ ... /page1.htm
Sur la Focus et le C-max je pense que ce sont les mêmes codes erreurs (2ème tableau) que sur la Cougar...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjours , mais comment faites vous pour connaitre autant d' info sur la Cougar ?merçi les gars de votre aide .
Demain je contrôle la batterie , mais elle date de l'hiver dernier, voir côté alternateur.Que pensez vous du débimètre d'air car débranché voitur nickel ?
Demain je contrôle la batterie , mais elle date de l'hiver dernier, voir côté alternateur.Que pensez vous du débimètre d'air car débranché voitur nickel ?
Vois déjà la batterie et la charge correcte de l'alternateur.bodet a écrit : Demain je contrôle la batterie , mais elle date de l'hiver dernier, voir côté alternateur.Que pensez vous du débimètre d'air car débranché voitur nickel ?
Vérifie toutes les connexions des différents capteurs (Y compris la bonne connexion du PCM)
J'ai bien le shéma des connecteurs PCM et Débitmètre, mais les prises de mesures sont "très complexes" (je m'y paume d'ailleurs ) l'erreur dans ce domaine peut avoir de fâcheuses conséquences
Un exemple (en Anglais bien sûr )
Sinon voir avec un autre débitmètre, mais ça à l'air d'être un coup oui, un coup non...
Bonjours, contrôle batterie et alternateur ok, je pense que le défaut date de l'hiver dernier lorsque la batterie m' a laché.
Je viens d' acheter sur ebay allemagne un débimètre d' occasion pour avec frais de port environ 50 euros ,cela veut le coup de tenter l 'expèrience sachant que chez Ford un neuf vaut pas loin de 160 euros .
Pas encore vérifié connections je le ferai si après changement débimètre d' airje suis toujours avec le problème .
Jevous remercie pour votre aide , pour l' instant j' attends la réception de la pièce pour voir si évolution il y a!
Je vous tiens au courant .
Bodet
Je viens d' acheter sur ebay allemagne un débimètre d' occasion pour avec frais de port environ 50 euros ,cela veut le coup de tenter l 'expèrience sachant que chez Ford un neuf vaut pas loin de 160 euros .
Pas encore vérifié connections je le ferai si après changement débimètre d' airje suis toujours avec le problème .
Jevous remercie pour votre aide , pour l' instant j' attends la réception de la pièce pour voir si évolution il y a!
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Bodet
Oui, très certainement le calculateur a gardé en mémoire le dernier code défaut "batterie basse".bodet a écrit :Bonjours, contrôle batterie et alternateur ok, je pense que le défaut date de l'hiver dernier lorsque la batterie m' a laché.
Je viens d' acheter sur ebay allemagne un débimètre d' occasion pour avec frais de port environ 50 euros ,cela veut le coup de tenter l 'expèrience sachant que chez Ford un neuf vaut pas loin de 160 euros .
Pas encore vérifié connections je le ferai si après changement débimètre d' airje suis toujours avec le problème .
Jevous remercie pour votre aide , pour l' instant j' attends la réception de la pièce pour voir si évolution il y a!
Je vous tiens au courant .
Bodet
En principe, ils effacent le code avec la valise (c'est ce qu'ils ont fait sur ma Honda, lorsque ma batterie a fait des siennes sous garantie)
Bon courage
Bonjours ,changé débimètre d' air ce jour une très nette amélioration mais à chauffe je sens quand même qu' il doit y avoir autre chose qui cloche, ou alors je dois parcourir quelques kms pour que le système refonctionne correctement.Par apport à avant , elle va beaucoup mieux .
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- Cougar en furie
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C'est déjà une victoire!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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C' est encore moi, si le pot est encrassé à forte allure ce serait pire encore , donc je reviens sur le fait que je n' ai pas réussi à prendre la résistance du secondaire , le phénomaine petites secousses à chaud entre 50 et 60 kms/h avant et après tout est ok .La bobine peut elle avoir des micros coupures à faible allure ,mais seulement à chaud ? Merci de bien vouloir me répondre;sur d' ancien forum la bobine d' allumage à voir peut être la cause de mon soucis .
je ne sais pas exploiter le schéma des différentes prises .
BODET
je ne sais pas exploiter le schéma des différentes prises .
BODET