Petits accoups en régime stabilisé - 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

14 nov. 2008 11:28

Bonjours, effectué contrôle ce jour .Contrôle bobine primaire ok(0.7ohm) par contre secondaire pas de mesure ,pas de pince crocodile ! même avec attention pas de mesure, batterie toujours débranchée.
Contrôle ODB:
valeur r13 ok
test lampes tableau de bord ok
n12 ok
au lieu de e097 valeur e09d
au lieu de e096 valeur e09c
au lieu de e093 valeur e09b puis e0998
a10 ok
000.00km/h ok
0000 ok
40°C ok
0032t ok
au lieu de floo 2a6 floo puis côté k/m valeur 99122c
DTC valeur 9318
Après tous les contrôles remis voiture en marche régime très instable , débranché prise du débimètre d' air régime ok .
Sur route essai avec prise débimètre air branché accoup , avec prise débranché voiture ok (pourtant fait déjà essai avant toujours le prôblème , disparu peut être avec le fait d' avoir débranché la batterrie! ;je pense que c' est le prise de mesure du débimètre qui est en cause
merci de me donner votre avis , par contre comment exploiter les infos donnés par ODB ?Merçi à tous.
Bodet
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 nov. 2008 12:54

Déjà vu ça le code "9318" batterie basse, ou charge batterie :voyons:
Prend quand même les mesures batterie (pour éliminer ce côté là) moteur arrêté, puis tournant avec conso de courant (phares, clim...) envir. 14,5 V ou 14,8 V maxi.

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1650.php
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24161
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 nov. 2008 14:07

Exact Alma
9318 = Battery Voltage Low ;-)
Sur ce tableau, les explications des tests et les codes erreurs :
http://www.passion-focus.com/bricolage/ ... /page1.htm
Sur la Focus et le C-max je pense que ce sont les mêmes codes erreurs (2ème tableau) que sur la Cougar...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

14 nov. 2008 22:53

Bonjours , mais comment faites vous pour connaitre autant d' info sur la Cougar ?merçi les gars de votre aide . :?:
Demain je contrôle la batterie , mais elle date de l'hiver dernier, voir côté alternateur.Que pensez vous du débimètre d'air car débranché voitur nickel ? :beuh:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 nov. 2008 12:33

bodet a écrit : Demain je contrôle la batterie , mais elle date de l'hiver dernier, voir côté alternateur.Que pensez vous du débimètre d'air car débranché voitur nickel ? :beuh:
Vois déjà la batterie et la charge correcte de l'alternateur.
Vérifie toutes les connexions des différents capteurs (Y compris la bonne connexion du PCM)
J'ai bien le shéma des connecteurs PCM et Débitmètre, mais les prises de mesures sont "très complexes" (je m'y paume d'ailleurs :lol: ) l'erreur dans ce domaine peut avoir de fâcheuses conséquences :-/

Un exemple (en Anglais bien sûr :W )

Image

Image

Sinon voir avec un autre débitmètre, mais ça à l'air d'être un coup oui, un coup non...
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

16 nov. 2008 14:27

Bonjours, contrôle batterie et alternateur ok, je pense que le défaut date de l'hiver dernier lorsque la batterie m' a laché.
Je viens d' acheter sur ebay allemagne un débimètre d' occasion pour avec frais de port environ 50 euros ,cela veut le coup de tenter l 'expèrience sachant que chez Ford un neuf vaut pas loin de 160 euros .
Pas encore vérifié connections je le ferai si après changement débimètre d' airje suis toujours avec le problème .
Jevous remercie pour votre aide , pour l' instant j' attends la réception de la pièce pour voir si évolution il y a!
Je vous tiens au courant .
Bodet :D
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 nov. 2008 16:45

bodet a écrit :Bonjours, contrôle batterie et alternateur ok, je pense que le défaut date de l'hiver dernier lorsque la batterie m' a laché.
Je viens d' acheter sur ebay allemagne un débimètre d' occasion pour avec frais de port environ 50 euros ,cela veut le coup de tenter l 'expèrience sachant que chez Ford un neuf vaut pas loin de 160 euros .
Pas encore vérifié connections je le ferai si après changement débimètre d' airje suis toujours avec le problème .
Jevous remercie pour votre aide , pour l' instant j' attends la réception de la pièce pour voir si évolution il y a!
Je vous tiens au courant .
Bodet :D
Oui, très certainement le calculateur a gardé en mémoire le dernier code défaut "batterie basse".
En principe, ils effacent le code avec la valise (c'est ce qu'ils ont fait sur ma Honda, lorsque ma batterie a fait des siennes sous garantie)
Bon courage ;-)
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

22 nov. 2008 17:36

Bonjours ,changé débimètre d' air ce jour une très nette amélioration mais à chauffe je sens quand même qu' il doit y avoir autre chose qui cloche, ou alors je dois parcourir quelques kms pour que le système refonctionne correctement.Par apport à avant , elle va beaucoup mieux . :)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

23 nov. 2008 13:54

C'est déjà une victoire! ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

26 nov. 2008 21:40

Bonjours , je me demande si le pot catalitique n' est pas encrassé ?
BODET2008
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

30 nov. 2008 15:04

C' est encore moi, si le pot est encrassé à forte allure ce serait pire encore , donc je reviens sur le fait que je n' ai pas réussi à prendre la résistance du secondaire , le phénomaine petites secousses à chaud entre 50 et 60 kms/h avant et après tout est ok .La bobine peut elle avoir des micros coupures à faible allure ,mais seulement à chaud ? Merci de bien vouloir me répondre;sur d' ancien forum la bobine d' allumage à voir peut être la cause de mon soucis . :?:
je ne sais pas exploiter le schéma des différentes prises .
BODET :-/
Répondre