IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
alors j'ai changé de position les clapets, je les ai mis en position ouvert! alors un peu de mal au démarrage, mais sinon ça tire encore plus, et ça consomme BEAUCOUP PLUS aussi!!!!!
apparemment sur la tige qui entraine l'ouverture des papillons il manque un cerclips. je prendrais des photos pendant ma réparation pour illustrer mes propos!
apparemment sur la tige qui entraine l'ouverture des papillons il manque un cerclips. je prendrais des photos pendant ma réparation pour illustrer mes propos!
Je veux bien le croireguitou a écrit :alors j'ai changé de position les clapets, je les ai mis en position ouvert! alors un peu de mal au démarrage, mais sinon ça tire encore plus, et ça consomme BEAUCOUP PLUS aussi!!!!!
Oui avec des photos, ce sera plus parlant (peut-être )
-
- Apprenti Cougar
Bonjour Guitou,
Tu m'étonnes qu'elle tire plus une fois les clapets ouverts
Par contre on ne les laisse pas ouvert définitivement, plusieurs topics existent sur le sujet sur des forums US.
Sur les félins qui ont la chance d'avoir le 3L plus d'IMRC... Mais bon ça doit décoiffer(pour le porte monnaie ...).
Sinon effectivement tu as un petit cerclip pour maintenir la bayonette...
Profites en pour déplacer to IMRC, pour qu'elle chauffe moins.
Tu m'étonnes qu'elle tire plus une fois les clapets ouverts
Par contre on ne les laisse pas ouvert définitivement, plusieurs topics existent sur le sujet sur des forums US.
Sur les félins qui ont la chance d'avoir le 3L plus d'IMRC... Mais bon ça doit décoiffer(pour le porte monnaie ...).
Sinon effectivement tu as un petit cerclip pour maintenir la bayonette...
Profites en pour déplacer to IMRC, pour qu'elle chauffe moins.
Petite question:
pour le boitier IMRC comment decroche-t-on le cable ?
Faut-il enlever le filtre a air pour pouvoir acceder ?
J'aimerais pouvoir le deplacer pour le mettre au frais, ou remplacer le transistor.
Sinon pour ceux qui veulent faire la manip, j'ai trouve ceci, c'est en anglais, mais c'est bien detaille.
http://www.cougarv6.de/imrc_transistor_check_en.pdf
A+
pour le boitier IMRC comment decroche-t-on le cable ?
Faut-il enlever le filtre a air pour pouvoir acceder ?
J'aimerais pouvoir le deplacer pour le mettre au frais, ou remplacer le transistor.
Sinon pour ceux qui veulent faire la manip, j'ai trouve ceci, c'est en anglais, mais c'est bien detaille.
http://www.cougarv6.de/imrc_transistor_check_en.pdf
A+
IMRC = Intake manifold remote control
Intake manifold = collecteur d'admission
Remote control = commande a distance
Ca porte bien son nom !
En bref c'est le mecanisme de commande qui permet d'ouvrir ou fermer les clapets de l'admission.
Apres, cela sort de mes competences, est ce que ce clapet commande l'entree d'air ou le melange ?
Intake manifold = collecteur d'admission
Remote control = commande a distance
Ca porte bien son nom !
En bref c'est le mecanisme de commande qui permet d'ouvrir ou fermer les clapets de l'admission.
Apres, cela sort de mes competences, est ce que ce clapet commande l'entree d'air ou le melange ?
-
- Apprenti Cougar
Salut Pierrelam,
pourquoi veux-tu enlever le cable?
Cable électrique ou cable d'entrainement des clapets ?
Cordialement.
Phil
pourquoi veux-tu enlever le cable?
Cable électrique ou cable d'entrainement des clapets ?
Cordialement.
Phil
Salut,
en fait ma question etait comment enlever le cable d'entrainement des clapets afin de pouvoir retirer le boitier IMRC du moteur (et changer le transistor).
Pour l'instant de ce que j'ai vu sur un site anglais, ils retirent le circuit electrique du boitier plutot que le boitier lui meme du moteur.
Enfin je pense que je n'aurai pas besoin de changer ce transistor, car mon IMRC fonctionne bien a chaud. Il merdait de temps en temps, mais je pense que j'ai plutot des problemes de connection avec mon cable electrique.
A+
en fait ma question etait comment enlever le cable d'entrainement des clapets afin de pouvoir retirer le boitier IMRC du moteur (et changer le transistor).
Pour l'instant de ce que j'ai vu sur un site anglais, ils retirent le circuit electrique du boitier plutot que le boitier lui meme du moteur.
Enfin je pense que je n'aurai pas besoin de changer ce transistor, car mon IMRC fonctionne bien a chaud. Il merdait de temps en temps, mais je pense que j'ai plutot des problemes de connection avec mon cable electrique.
A+
-
- Apprenti Cougar
Effectivement on ne sort pas le boitier,
tu tapotte doucement sur la prise après avoir enlevé le couvercle du boitier, et le tour est joué.
La prise est collée vec dela résine pour éviter les vibratin sur la plaque.
Phil
tu tapotte doucement sur la prise après avoir enlevé le couvercle du boitier, et le tour est joué.
La prise est collée vec dela résine pour éviter les vibratin sur la plaque.
Phil
Salut à tous,
Et bien j'étais confronté au même syndrome qui me laissait penser que l'IRMC faisait des siennes!
Et après un petit séjour chez Ford, il s'est avéré que l'IRMC allait bien, c'était en fait les tubes de décompression (???) qui étaient cassés!
Ca m'a couté 170 € et j'ai retrouvé la vrai puissance du V6!
J'espère maintenant que l'IRMC va me laissé tranquille encore un temps!
Juste pour ceux qui sont avertis, à quoi sert un tube de décompression???
Et bien j'étais confronté au même syndrome qui me laissait penser que l'IRMC faisait des siennes!
Et après un petit séjour chez Ford, il s'est avéré que l'IRMC allait bien, c'était en fait les tubes de décompression (???) qui étaient cassés!
Ca m'a couté 170 € et j'ai retrouvé la vrai puissance du V6!
J'espère maintenant que l'IRMC va me laissé tranquille encore un temps!
Juste pour ceux qui sont avertis, à quoi sert un tube de décompression???
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
A décompresser ?Krisom a écrit :à quoi sert un tube de décompression???
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
Bonsoir à tous,
Ayant acquis le V6, je crois que j'y ai droit
Quand elle est chaude, je n'ai plus de patate et parfois elle rupte 1500tr trop tôt.
Je me dis que que c'est ce fichu module qui fait des siennes.
92 000km et j'y ai droit snif.
Je me suis fait fumé par une A3 tdi 140, elle était au taquet, moi aussi comme je pouvais du moins, et j'arrivais pas à revenir dessus C'est assez dur à encaisser.
Ayant acquis le V6, je crois que j'y ai droit
Quand elle est chaude, je n'ai plus de patate et parfois elle rupte 1500tr trop tôt.
Je me dis que que c'est ce fichu module qui fait des siennes.
92 000km et j'y ai droit snif.
Je me suis fait fumé par une A3 tdi 140, elle était au taquet, moi aussi comme je pouvais du moins, et j'arrivais pas à revenir dessus C'est assez dur à encaisser.
-
- Cougar en furie
J'ai quelques coups de moux aussi, mais je pense pas que l'imrc soit en cause. Je pense plutot que la qualité de l'air doit y être pour quelque chose aussi. Sur la focus ça me fait la même chose et ce dès le début. Des fois je trouve qu'elle a une pêche d'enfers, d'autres fois non, surtout quand on la tartine pas mal.
Sur les essences j'ai entendu dire que la qualité de l'air influe beaucoup sur les performances, contrairement aux diesels moins sensibles la dessus. Alors info ou intox?
Sur les essences j'ai entendu dire que la qualité de l'air influe beaucoup sur les performances, contrairement aux diesels moins sensibles la dessus. Alors info ou intox?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Je dirais plus la qualité du ratio air/essence...
Toutefois, l'air chaud entraine une baisse de rendement sur les essences. Plus l'apport d'air est frais, et meilleur est le rendement
Toutefois, l'air chaud entraine une baisse de rendement sur les essences. Plus l'apport d'air est frais, et meilleur est le rendement
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<