IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

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guitou
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22 avr. 2008 20:02

alors j'ai changé de position les clapets, je les ai mis en position ouvert! alors un peu de mal au démarrage, mais sinon ça tire encore plus, et ça consomme BEAUCOUP PLUS aussi!!!!!

apparemment sur la tige qui entraine l'ouverture des papillons il manque un cerclips. je prendrais des photos pendant ma réparation pour illustrer mes propos!
almaviva
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23 avr. 2008 18:03

guitou a écrit :alors j'ai changé de position les clapets, je les ai mis en position ouvert! alors un peu de mal au démarrage, mais sinon ça tire encore plus, et ça consomme BEAUCOUP PLUS aussi!!!!!

apparemment sur la tige qui entraine l'ouverture des papillons il manque un cerclips. je prendrais des photos pendant ma réparation pour illustrer mes propos!
Je veux bien le croire :W
Oui avec des photos, ce sera plus parlant (peut-être :roll: )
pznpzn2005
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28 avr. 2008 16:16

Bonjour Guitou,

Tu m'étonnes qu'elle tire plus une fois les clapets ouverts ;-)

Par contre on ne les laisse pas ouvert :non: définitivement, plusieurs topics existent sur le sujet sur des forums US.

Sur les félins qui ont la chance d'avoir le 3L plus d'IMRC... Mais bon ça doit décoiffer(pour le porte monnaie ...).

Sinon effectivement tu as un petit cerclip pour maintenir la bayonette...

Profites en pour déplacer to IMRC, pour qu'elle chauffe moins.
pierrelam
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26 nov. 2008 04:25

Petite question:
pour le boitier IMRC comment decroche-t-on le cable ?
Faut-il enlever le filtre a air pour pouvoir acceder ?
J'aimerais pouvoir le deplacer pour le mettre au frais, ou remplacer le transistor.
Sinon pour ceux qui veulent faire la manip, j'ai trouve ceci, c'est en anglais, mais c'est bien detaille.
http://www.cougarv6.de/imrc_transistor_check_en.pdf

A+
strato
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26 nov. 2008 21:32

Heu , question bête , ça voir dire quoi IMRC ?
pierrelam
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26 nov. 2008 23:35

IMRC = Intake manifold remote control

Intake manifold = collecteur d'admission
Remote control = commande a distance

Ca porte bien son nom !
En bref c'est le mecanisme de commande qui permet d'ouvrir ou fermer les clapets de l'admission.
Apres, cela sort de mes competences, est ce que ce clapet commande l'entree d'air ou le melange ?
pznpzn2005
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04 déc. 2008 15:58

Salut Pierrelam,

pourquoi veux-tu enlever le cable?

Cable électrique ou cable d'entrainement des clapets ?

Cordialement.

Phil
pierrelam
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05 déc. 2008 01:08

Salut,

en fait ma question etait comment enlever le cable d'entrainement des clapets afin de pouvoir retirer le boitier IMRC du moteur (et changer le transistor).
Pour l'instant de ce que j'ai vu sur un site anglais, ils retirent le circuit electrique du boitier plutot que le boitier lui meme du moteur.

Enfin je pense que je n'aurai pas besoin de changer ce transistor, car mon IMRC fonctionne bien a chaud. Il merdait de temps en temps, mais je pense que j'ai plutot des problemes de connection avec mon cable electrique.

A+
pznpzn2005
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22 déc. 2008 15:25

Effectivement on ne sort pas le boitier,
tu tapotte doucement sur la prise après avoir enlevé le couvercle du boitier, et le tour est joué.

La prise est collée vec dela résine pour éviter les vibratin sur la plaque.

Phil
Krisom
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03 févr. 2009 22:29

Salut à tous,
Et bien j'étais confronté au même syndrome qui me laissait penser que l'IRMC faisait des siennes!
Et après un petit séjour chez Ford, il s'est avéré que l'IRMC allait bien, c'était en fait les tubes de décompression (???) qui étaient cassés!
Ca m'a couté 170 € et j'ai retrouvé la vrai puissance du V6!
J'espère maintenant que l'IRMC va me laissé tranquille encore un temps!
Juste pour ceux qui sont avertis, à quoi sert un tube de décompression???
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03 févr. 2009 23:20

Krisom a écrit :à quoi sert un tube de décompression???
A décompresser ? :beuh:
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pierrelam
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11 févr. 2009 09:24

salut

moi je poserai meme la question: que sont ces tubes de decompression ?
Ils sont situes ou dans le moteur ?
Comment peut on voir si il y a un defaut ?
hadrien
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08 mai 2009 21:37

Bonsoir à tous,

Ayant acquis le V6, je crois que j'y ai droit :cry:
Quand elle est chaude, je n'ai plus de patate et parfois elle rupte 1500tr trop tôt.
Je me dis que que c'est ce fichu module qui fait des siennes.
92 000km et j'y ai droit snif.

Je me suis fait fumé par une A3 tdi 140, elle était au taquet, moi aussi comme je pouvais du moins, et j'arrivais pas à revenir dessus :beuh: C'est assez dur à encaisser.
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11 mai 2009 12:27

J'ai quelques coups de moux aussi, mais je pense pas que l'imrc soit en cause. Je pense plutot que la qualité de l'air doit y être pour quelque chose aussi. Sur la focus ça me fait la même chose et ce dès le début. Des fois je trouve qu'elle a une pêche d'enfers, d'autres fois non, surtout quand on la tartine pas mal.
Sur les essences j'ai entendu dire que la qualité de l'air influe beaucoup sur les performances, contrairement aux diesels moins sensibles la dessus. Alors info ou intox?
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12 mai 2009 21:48

Je dirais plus la qualité du ratio air/essence...
Toutefois, l'air chaud entraine une baisse de rendement sur les essences. Plus l'apport d'air est frais, et meilleur est le rendement :W
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