Accoups et sonde lambda sur 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
escusé moi pour la ponctuation,j ai trouvé la panne, faisceau d allumage hs,alors j' ai tous changé et debranché la batterie et la nickel.tous fonctionne correctement , elle monte bien dans les tours et plus de code d erreur , avant j avais un code d erreur 9318 dtc et maintenant dtc none a enfin merci a vous de vos reponses , j ai un probleme maintenant d etrier de freins arriere qui grippe
Bon, si du côté moteur c'est bon, tant mieux
Pour l'étrier AR qui "grippe" qu'est-ce que tu as constaté pour dire qu'il grippe ?
Donne nous plus de détails (opérations effectuées sur les freins AR récemment, ancienneté du liquide de freins etc. )
Roues AR levées et AV calées (FAM desserré) les roues tournent-elles difficilement, ou juste une ?
FAM serré, les roues sont-elle bloquées ?
Contrôle sur les deux roues.
Taux d'usure des plaquettes ?
Etat des flexibles.
Après c'est le démontage des plaquettes, et repousser le piston dans son logement (simultanément en poussant et en le tournant sens horaire ) avec un outil que l'on peut confectionner.
Il doit rentrer sans trop forcer.
Si un étrier est vraiment grippé, deux solutions:
1) Remplacer l'étrier (le plus simple mais le plus couteux )
2) Certains équipementiers (de moins en moins hélas) fournissent en rechange un kit de réfection, comprenant le piston, le joint interne de l'alésage et le cache-poussières.
Démontage de l'étrier du véhicule (connaissance du système préférable, le système de rattrapage auto est incorporé dans l'étrier)
Pour l'étrier AR qui "grippe" qu'est-ce que tu as constaté pour dire qu'il grippe ?
Donne nous plus de détails (opérations effectuées sur les freins AR récemment, ancienneté du liquide de freins etc. )
Roues AR levées et AV calées (FAM desserré) les roues tournent-elles difficilement, ou juste une ?
FAM serré, les roues sont-elle bloquées ?
Contrôle sur les deux roues.
Taux d'usure des plaquettes ?
Etat des flexibles.
Après c'est le démontage des plaquettes, et repousser le piston dans son logement (simultanément en poussant et en le tournant sens horaire ) avec un outil que l'on peut confectionner.
Il doit rentrer sans trop forcer.
Si un étrier est vraiment grippé, deux solutions:
1) Remplacer l'étrier (le plus simple mais le plus couteux )
2) Certains équipementiers (de moins en moins hélas) fournissent en rechange un kit de réfection, comprenant le piston, le joint interne de l'alésage et le cache-poussières.
Démontage de l'étrier du véhicule (connaissance du système préférable, le système de rattrapage auto est incorporé dans l'étrier)
pour les freins,je les ai fait ,disque, plaquette avant et arriere mais le jour ou je les ai changé a l arrière , quand j ai du repousser le piston il a eu du mal a rentrer (piston arriere droit) mais vraiment dur ,que les autres etriers sans probleme.et la avec le froid des que je serre mon freins a main le soir ,le lendemain matin je dessere le frein a main et la roue bloquée et c est en roulant qui se débloque donc je pense a l etrier qu en penser vous ,pour le liquide de freins pas changé ni les flexibles.
Oui, il y a de fortes chances pour que l'étrier soit dans le gaz
Du moins le système de FAM interne + un début de grippage du piston.
Comme ça de loin, je vois pas bien
Que donnent les essais roues levées comme cités plus haut ?
Remplace le liquide de freins entièrement (pas fait depuis quand ?) si tu tiens à conserver les organes hydrauliques en bon état (je ne le ressasserai jamais assez )
Du moins le système de FAM interne + un début de grippage du piston.
Comme ça de loin, je vois pas bien
Que donnent les essais roues levées comme cités plus haut ?
Remplace le liquide de freins entièrement (pas fait depuis quand ?) si tu tiens à conserver les organes hydrauliques en bon état (je ne le ressasserai jamais assez )