Accoups et sonde lambda sur 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

felin19
Chat
Chat
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2008 11:44
Localisation : brive

10 déc. 2008 11:44

escusé moi pour la ponctuation,j ai trouvé la panne, faisceau d allumage hs,alors j' ai tous changé et debranché la batterie et la nickel.tous fonctionne correctement , elle monte bien dans les tours et plus de code d erreur , avant j avais un code d erreur 9318 dtc et maintenant dtc none a enfin merci a vous de vos reponses , j ai un probleme maintenant d etrier de freins arriere qui grippe
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 déc. 2008 17:40

Bon, si du côté moteur c'est bon, tant mieux :D
Pour l'étrier AR qui "grippe" qu'est-ce que tu as constaté pour dire qu'il grippe ?
Donne nous plus de détails (opérations effectuées sur les freins AR récemment, ancienneté du liquide de freins etc. :?: )

Roues AR levées et AV calées :razz: (FAM desserré) les roues tournent-elles difficilement, ou juste une ?
FAM serré, les roues sont-elle bloquées ?
Contrôle sur les deux roues.

Taux d'usure des plaquettes ?
Etat des flexibles.

Après c'est le démontage des plaquettes, et repousser le piston dans son logement (simultanément en poussant et en le tournant sens horaire ) avec un outil que l'on peut confectionner.
Il doit rentrer sans trop forcer.

Si un étrier est vraiment grippé, deux solutions:
1) Remplacer l'étrier (le plus simple mais le plus couteux :-/ )
2) Certains équipementiers (de moins en moins hélas) fournissent en rechange un kit de réfection, comprenant le piston, le joint interne de l'alésage et le cache-poussières.
Démontage de l'étrier du véhicule (connaissance du système préférable, le système de rattrapage auto est incorporé dans l'étrier) ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 déc. 2008 09:54

C'est cette bête là !! :W

Image
felin19
Chat
Chat
Messages : 30
Enregistré le : 29 juil. 2008 11:44
Localisation : brive

11 déc. 2008 09:56

pour les freins,je les ai fait ,disque, plaquette avant et arriere mais le jour ou je les ai changé a l arrière , quand j ai du repousser le piston il a eu du mal a rentrer (piston arriere droit) mais vraiment dur ,que les autres etriers sans probleme.et la avec le froid des que je serre mon freins a main le soir ,le lendemain matin je dessere le frein a main et la roue bloquée et c est en roulant qui se débloque donc je pense a l etrier qu en penser vous ,pour le liquide de freins pas changé ni les flexibles.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 déc. 2008 19:13

Oui, il y a de fortes chances pour que l'étrier soit dans le gaz :-/
Du moins le système de FAM interne + un début de grippage du piston.
Comme ça de loin, je vois pas bien :razz:
Que donnent les essais roues levées comme cités plus haut ?
Remplace le liquide de freins entièrement (pas fait depuis quand ?) si tu tiens à conserver les organes hydrauliques en bon état (je ne le ressasserai jamais assez Image :W )
Répondre