Rénovation carosserie > Jaguar S-Type
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Voici un petit topic pour vous présenter les rénovations de carrosserie que je fais avec mon meilleur amis. Nous essayons de développer une petite entreprise afin de proposer nos services à tout le monde.
Cougar77 passe ce Samedi 31 Janvier, je ferai un compte rendu
Parlons maintenant un petit peu de ce qui a été fait sur la petite Corvette.
Tout d'abord, nous effectuons ce que l'on appelle du detailling, cela consiste à redonner à la voiture sa peinture d'origine, voire même encore mieux que lorsqu'elle sort de concession. Car il faut le savoir, les garages lavent vos voitures au rouleaux dès qu'elles arrivent chez eux ; ceci afin d'enlever les traces de paraffine. Tout ceci est donc source de micro-rayures.
Donc sur la Corvette , nous nous somme attaquer à tout cela.
En 1er lieu, voici la voiture à son arrivée. Il n'avait pas encore commencer à labourer le terrain
On peut aussi voir la jolie GT300 juste derrière.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la station de lavage, afin d'éliminer les grosses salissures et la boue qui se trouvaient sur la voiture.
Ensuite, nous avons effectué un lavage à la main afin de faire un nettoyage minutieux de la voiture.
Après tout cela, nous avons passé une gomme d'argile avec une solution lubrifiante. Cette étape sert à éliminer les traces de pollution, de sève d'arbres...
Nous n'avons pas de photos de ces étapes, malheureusement.
Ensuite, on passe au masquage de la voiture, afin de protéger les éléments en plastique contre le polish.
Une corvette tuning... Rolling Eyes
Ensuite, on passe a l'étape du polishage. On utilise des produits de marque Meguiar's de gamme professionnelle et non les polish que vous pourriez trouver en centre auto. Ces derniers ne sont pas assez abrasifs pour traiter correctement une carosserie en détail.
Voici une petite photo des produits ^^
Donc, étape suivante on y va.
On polishe. Donc on ne me voit pas en action mais c'est pas grave Smile
On fait 3 ou 4 passages avec différents produits afin de supprimer les micro-rayures et les grosses rayures.
Un petit exemple des rayures sur la voiture.
Toute la voiture était comme ça.
Elle avait également des rayures profondes sur le parechoc avant. Elles ont été supprimées a 80%. Brice vous mettra des photos pour vous montrer ce que ça donne.
Voici des petits 50/50 sur certains endroits pour vous montrer le rendu.
Une fois que toute la voiture a subi ce traitement, 80 à 90% des micro-rayures ont disparu.
Nous appliquons maintenant une protection sur la voiture. C'est une cire polymère qu'on laisse pénétrer dans le vernis avant de l'essuyer.
Les photos de cette étape ne sont pas dispo car nous manquions de temps.
Maintenant des petites photos pour une vue d'ensemble des 3 voitures. Il faisait déjà bien nuit et j'avais oublié de prendre le trépied pour faire de belles photos de la corvette pour vous montrer le résultat final.
Et une petite dernière pour la route, une photo de la Mustang car je trouve que c'est une jolie voiture ^^
Donc voilà le travail réalisé sur la corvette . Environ 8h30 de boulot pour rendre la voiture presque aussi belle qu'au premier jour.
Si jamais vous êtes interessés par ce type de traitement, contactez moi par MP.
Cougar77 passe ce Samedi 31 Janvier, je ferai un compte rendu
Parlons maintenant un petit peu de ce qui a été fait sur la petite Corvette.
Tout d'abord, nous effectuons ce que l'on appelle du detailling, cela consiste à redonner à la voiture sa peinture d'origine, voire même encore mieux que lorsqu'elle sort de concession. Car il faut le savoir, les garages lavent vos voitures au rouleaux dès qu'elles arrivent chez eux ; ceci afin d'enlever les traces de paraffine. Tout ceci est donc source de micro-rayures.
Donc sur la Corvette , nous nous somme attaquer à tout cela.
En 1er lieu, voici la voiture à son arrivée. Il n'avait pas encore commencer à labourer le terrain
On peut aussi voir la jolie GT300 juste derrière.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la station de lavage, afin d'éliminer les grosses salissures et la boue qui se trouvaient sur la voiture.
Ensuite, nous avons effectué un lavage à la main afin de faire un nettoyage minutieux de la voiture.
Après tout cela, nous avons passé une gomme d'argile avec une solution lubrifiante. Cette étape sert à éliminer les traces de pollution, de sève d'arbres...
Nous n'avons pas de photos de ces étapes, malheureusement.
Ensuite, on passe au masquage de la voiture, afin de protéger les éléments en plastique contre le polish.
Une corvette tuning... Rolling Eyes
Ensuite, on passe a l'étape du polishage. On utilise des produits de marque Meguiar's de gamme professionnelle et non les polish que vous pourriez trouver en centre auto. Ces derniers ne sont pas assez abrasifs pour traiter correctement une carosserie en détail.
Voici une petite photo des produits ^^
Donc, étape suivante on y va.
On polishe. Donc on ne me voit pas en action mais c'est pas grave Smile
On fait 3 ou 4 passages avec différents produits afin de supprimer les micro-rayures et les grosses rayures.
Un petit exemple des rayures sur la voiture.
Toute la voiture était comme ça.
Elle avait également des rayures profondes sur le parechoc avant. Elles ont été supprimées a 80%. Brice vous mettra des photos pour vous montrer ce que ça donne.
Voici des petits 50/50 sur certains endroits pour vous montrer le rendu.
Une fois que toute la voiture a subi ce traitement, 80 à 90% des micro-rayures ont disparu.
Nous appliquons maintenant une protection sur la voiture. C'est une cire polymère qu'on laisse pénétrer dans le vernis avant de l'essuyer.
Les photos de cette étape ne sont pas dispo car nous manquions de temps.
Maintenant des petites photos pour une vue d'ensemble des 3 voitures. Il faisait déjà bien nuit et j'avais oublié de prendre le trépied pour faire de belles photos de la corvette pour vous montrer le résultat final.
Et une petite dernière pour la route, une photo de la Mustang car je trouve que c'est une jolie voiture ^^
Donc voilà le travail réalisé sur la corvette . Environ 8h30 de boulot pour rendre la voiture presque aussi belle qu'au premier jour.
Si jamais vous êtes interessés par ce type de traitement, contactez moi par MP.
Modifié en dernier par hadrien le 14 août 2009 23:09, modifié 8 fois.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Beau travail
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24136
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Y a de la belle caisse
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Qui ça????hadrien a écrit :Brice vous mettra des photos pour vous montrer ce que ça donne.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24136
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, tu ne savais pas que tu allais poster ces photos ?
Ca doit être son pote...
Ca doit être son pote...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bravo, superbe boulot ! mais comment faites vous pour cotoyer ce genre de caisses franchement?
Tu prends combien hadrien pour tout ce travail? Je me laisserai bien tenté, déja pour la Cougar qui a pas mal de rayures, assez superficielles donc d'apres ce que tu dis ça devrait le faire, et ensuite pour la focus dont la peinture a pas mal ternie (surtout sur le toit) et la grande rayure qui se voit encore sur le coté (coup de clé).
Tu prends combien hadrien pour tout ce travail? Je me laisserai bien tenté, déja pour la Cougar qui a pas mal de rayures, assez superficielles donc d'apres ce que tu dis ça devrait le faire, et ensuite pour la focus dont la peinture a pas mal ternie (surtout sur le toit) et la grande rayure qui se voit encore sur le coté (coup de clé).
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14378
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah j'adore cette caisse ! (la Corvette ! )
Beau travail les gars
Beau travail les gars
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Merci :)
Alors Brice c'est le proprio de la Corvette, mon ami a posté le meme topic sur son forum de Corvette, je l'ai aménagé pour planetecougar mais j'ai oublié un "Brice" à un endroit
On va etre amené a cotoyer une seconde Corvette C5 dans quelques semaine (pareil, rénovation carosserie) ainsi qu'une Pontiac Trans am dans 3 semaines si je me souviens bien. Egalement une clio de 16ans, une 406 coupé et une 206 cc. Sans oublier ce week end la voiture de Cougar77
Acidbass -> MP
Alors Brice c'est le proprio de la Corvette, mon ami a posté le meme topic sur son forum de Corvette, je l'ai aménagé pour planetecougar mais j'ai oublié un "Brice" à un endroit
On va etre amené a cotoyer une seconde Corvette C5 dans quelques semaine (pareil, rénovation carosserie) ainsi qu'une Pontiac Trans am dans 3 semaines si je me souviens bien. Egalement une clio de 16ans, une 406 coupé et une 206 cc. Sans oublier ce week end la voiture de Cougar77
Acidbass -> MP
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui c'est vrai faut pas oublier mon felin car si non ATTENTION.
Petite beautée car elle va sur 9 ans. Une fois de temps en temps ca fait pas de mal.
En plus apres il se peut que je rapportes 2 autres voiture.
Ouops hadrien j'ai oublié de te prevenir
Et oui en fonction des vacances, il se peux que je ramennes encore 2 autres voitures (Ford) apres. Une part une bien sur.
Petite beautée car elle va sur 9 ans. Une fois de temps en temps ca fait pas de mal.
En plus apres il se peut que je rapportes 2 autres voiture.
Ouops hadrien j'ai oublié de te prevenir
Et oui en fonction des vacances, il se peux que je ramennes encore 2 autres voitures (Ford) apres. Une part une bien sur.
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Pas de probleme je te dirais tous ca samedi et non dimanche.
J'espere que tu a bien reserve pour samedi ?????
En tous cas c'est bien pour samedi 8h30
Si non super il fait beau mais froid
J'espere que tu a bien reserve pour samedi ?????
En tous cas c'est bien pour samedi 8h30
Si non super il fait beau mais froid
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Oui samedi, je sais pas pourquoi j'ai dis dimanche
Le principal soit qu'il fasse beau
Heu 8h30 c'est un peu tôt, table plutot pour 9h
Le principal soit qu'il fasse beau
Heu 8h30 c'est un peu tôt, table plutot pour 9h
Modifié en dernier par hadrien le 29 janv. 2009 13:58, modifié 1 fois.