Là, je te trouve méchant. La Puma n'est pas "complètement loupée"! On aime ou on n'aime pas mais là, c'est un peu excessif... Et personnellement, je préfère largement les feux de la Puma qui sont plus fins et surtout plus sport que les gros triangles bosselés de la Cougar. Il y a quelques années, je n'aimais pas trop l'arrière de la Puma parce que je nle trouvais trop haut pour une si petite voiture mais à force d'en voir aux meeting, je finis par me dire qu'elle est bien équilibréeNOVEMBERKILO a écrit :il est clair que le Puma est complétement loupé au niveau des lignes au contraire du Cougar ( dont le Puma n'était finalement qu'une ébauche ) beaucoup plus fin dans ce désign "edge".
La vitesse de point de la Puma est effectivement plus faible que celle de la Cougar. Même sur el 1.7L (quoi qu'en dise Reaper ) Mais il est plus facile de se faire plaisir à l'accélération qu'en vitesse de pointe. Quant au démarrage, la Puma étant plus légère, il est normal qu'elle se défende. Et en ce qui concerne la Seat, les Diesel on beaucoup plus de couple que les essence donc les démarrage sont bien plus performant que la Cougar. J'ai eu l'occasion de rouler avec mon beau père qui a un C4 Picasso Diesel 130ch. Il est clair qu'au démarrage, je ne rivalise pas (en plus avec la boîte sequenciel, il a encore un avantage au feu )NOVEMBERKILO a écrit :je me souviens trés bien qu'à 210 compteur le petit Puma qui tentait de suivre a finalement disparu de mon rétro ! Je sais que les Pumas me grattent au démarrage sans pb ( un pote m'a mis 30 mètre avec une Seat Leon Diesel j'sais pas quoi de 150 chevaux ! ), par contre lancé sur autoroute j'ai un doute quant à leur vitesse de pointe....