Roulements arrière V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Si c'est bien le roulement AR (à diagnostiquer avec certitude)
Ce roulement ne se détaille pas, remplacement de l'ensemble "moyeu/roulement vendu monté
Lors de l'extraction du moyeu pour son remplacement, le roulement à l'intérieur de ce dernier est obligatoirement détérioré.
Coût approximatif de la pièce: 100 €
Ce roulement ne se détaille pas, remplacement de l'ensemble "moyeu/roulement vendu monté
Lors de l'extraction du moyeu pour son remplacement, le roulement à l'intérieur de ce dernier est obligatoirement détérioré.
Coût approximatif de la pièce: 100 €
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Marseille
Bonjour,
j'ai un très gros bruit sur le roulement arrière.
Quelqu'un aurait-il un éclaté du roulement arrière ?
Est-ce facile à changer ?
Cordialement.
Philippe
j'ai un très gros bruit sur le roulement arrière.
Quelqu'un aurait-il un éclaté du roulement arrière ?
Est-ce facile à changer ?
Cordialement.
Philippe
La vue "éclatée" du roulement, tu ne la trouvera pas.
Et pour cause, celui-ci ne se détaille pas (voir plus haut)
Remplacement obligatoire du moyeu de roue (utilisation d'un extracteur, pour sortir le moyeu)
Dépose étrier, disque, écrou de moyeu (il est serré à 290 Nm) puis extraction du moyeu (roulement et moyeu non récupérables )
Et pour cause, celui-ci ne se détaille pas (voir plus haut)
Remplacement obligatoire du moyeu de roue (utilisation d'un extracteur, pour sortir le moyeu)
Dépose étrier, disque, écrou de moyeu (il est serré à 290 Nm) puis extraction du moyeu (roulement et moyeu non récupérables )
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Marseille
Ok merci Almaviva,
tu saurais pas par hasard la taille de clé pour l'écrou de moyeu que je prévois le coup ...
Merci
Philippe
tu saurais pas par hasard la taille de clé pour l'écrou de moyeu que je prévois le coup ...
Merci
Philippe
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
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Et encore, quand il avait encore sa Coug', il n'avait pas peur de la désosser pour répondre à une question photos à l'appui!hadrien a écrit :Almaviva c'est la Bible pour Cougar, quelle chance on a de l'avoir
Almaviva, c'est une perle rare
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Oui, j'ai ça en magasin et c'est du 32 mm (il y a une plaque frein en tôle sur le six pans à détordre)pznpzn2005 a écrit :Ok merci Almaviva,
tu saurais pas par hasard la taille de clé pour l'écrou de moyeu que je prévois le coup ...
Merci
Philippe
Il te faudra au préalable, déposer la plaque de fermeture (cache écrou de moyeu)
En principe avec un petit burin en tapotant doucement autour (pour pouvoir le remonter en état (sinon rachètes un cache neuf)
Voilà le genre extracteur qui peut être utilisé, mais tu peux mettre un extracteur à prise extérieures du moyeu.
Pas de chocs au montage du moyeu neuf, because roulement (donc pas de marteau)
Le moyeu et son roulement
@ hadrien et Death's Kiss ,
C'était le bon temps
Maintenant, avec la Focus, je ne touche à rien (avant de vraiment la connaître... Ils en ont rajoutés des tas de capteurs les bougres , enfin...on y touche de moins en moins )
Bon, pis la garantie est là... on verra après
C'était le bon temps
Maintenant, avec la Focus, je ne touche à rien (avant de vraiment la connaître... Ils en ont rajoutés des tas de capteurs les bougres , enfin...on y touche de moins en moins )
Bon, pis la garantie est là... on verra après
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Salut alma, tu est toujours le bienvenue avec tes conseils indispensable!!
mais ne t'inquiète pas une focus c'est très fiable j'en ai eu 3
mais ne t'inquiète pas une focus c'est très fiable j'en ai eu 3
Salut Cristophe,
Pour la fiabilité, je ne m'inquiète pas (le duratec n'est que l'évolution du Zetec après tout )
J'étudie l'emplacement des différents organes et capteurs (le moteur est inversé par rapport au Zetec (admission devant, fonctionnement de l'admission variable et ses capteurs, accélérateur commandé par capteur: pas de câble, etc.) C'est encore autre chose
@+
Pour la fiabilité, je ne m'inquiète pas (le duratec n'est que l'évolution du Zetec après tout )
J'étudie l'emplacement des différents organes et capteurs (le moteur est inversé par rapport au Zetec (admission devant, fonctionnement de l'admission variable et ses capteurs, accélérateur commandé par capteur: pas de câble, etc.) C'est encore autre chose
@+
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- Cougar en furie
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Mais cela ne devrai pas te poser de problèmes!!!
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Marseille
Merci Almaviva pour tous les détails me reste plus qu'a acheter la clé de 32 et l'arrache ...
De rien, fais très attention quand même (dès fois il peut manquer un outillage spécial ) les explications sur la doc sont très succintes sur le train AR (sur l'AV, tout est relativement bien détaillé, mais dépose du pivot, et presse)
Bon courage
Bon courage