bonsoir a tous,
desolé, je decouvre le topic suite a un mp drcfonta
moi j'ai une question toute simple avant de continuer... car je n'ai pas trouve la reponse ni levocation de ca dans tes reponses et tes questions drcfonta :
as tu rechargé ta clim de gaz???????
une deuxieme chose, que te dis ton mecano de chez Ford a propos de toute cette panne?
rien je suppose, et ca m'etonne pas....
concernant le boitier de controle de clim, je ne suis pas sur que cela vienne de là... mais bon les mysteres de la mecanique....
quoi qu'il en soit, le boitier n'est pas cher, donc tu risques pas grand chose a le changer, de plus sur le microcta, il apparait qu'il n'y a qu'un seul boitier dispo pour toutes les clims auto...
pour demonter la console, c'est pas vraiment dur... en effet, un topic a ete fait par moi mais je ne sais pas ou il se trouve maintenant sur le forum....
si tu veux te lancer la dedans, consultes ce topic sinon :
- deboiter la console ou se situe le levier de vitesse en enlevant les 2vis (une de chaque cote) qui sont sous la console et une qui est dans le range cassette sous lappuie coude
- enlever le cendrier
- deviser les 4 vis que tu trouveras, 2 qui tiennent la console grise centrale et 2 sous le cendrier
- ensuite, enlever a l'aide dune pointe ou dun petit tournevisle jeu de bouton ou se trouve le SRA4 et l'antigivre ATTENTION FRAGILE ! !!
- tu as sous ses boutons 2 vis supplementaires a enlever
- il ne te reste plus qu'a tirer sur le tout PRECAUCIEUSEMENT

car la console grise centrale sur laquelle est vissée le gestionnaire de l'air conditionne est vissée par derriere, tu vas donc devoir retirer le tout d'un seul coup, attention c'est DIFFICILE!!!!

surtout si tu l'as jamais fait, apres quand tu le fait au moins 4 fois par an , ca va mieux
ATTENTION

egalement si tu as l'autoradio d'origine tu vas etre tres embeter pour enlever le tout car peu de place pour bouger avec ce bloc audio de M.... essayes d'enlever les 2 grosse fiches(une blanche et une orange derriere cette source, tu pourras bouger suffisament ensuite pour pouvoir deviser le systeme de clim.
- quand tu vas enlever le faisceau de bloc clim, il est difficile a tirer dessus, ATTENTION encore, ca casse vite...
ne tinquiete pas non plus quand tu vas enlever la fiche blanche a 4gros flis blanc/gris, ca fait un pchitttttt !! c'est normal, c'est la compression d'air de la clim, met un scotch dessus ou de la pate a modeler pour la boucher pendant ton intervention pour eviter de perdre du gaz, attention a ne pas en metre dedans...
voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu,
je reste a ta disposition en mp, si tu y arrive pas , je te donnerai mon tel et on fera ca en live si tu veux.....
signé
IMBOLK, Demonteur de COUGARS.....
almaviva

pour le topic de demontage console....