Stocker une voiture pour une longue période
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Salut a tous, me revoila après une longue absence.
Suite a un changement de situation (accident de travail et reprise d'étude), j'ai dû mettre le Cougar en cale.
Ca fait 6 mois qu'il est dans un garage. J'ai pris une assurance parking.
Une fois par mois, je faisais tourné le moteur 10 à 15 min. Mais depuis deux mois, plus de baterries. Quel idiot, j'ai pas penser a enlever la cosse.
Quel sont donc les précautions à prendre lorsque l'on stocke un véhicule pour une longue durée ?
Suite a un changement de situation (accident de travail et reprise d'étude), j'ai dû mettre le Cougar en cale.
Ca fait 6 mois qu'il est dans un garage. J'ai pris une assurance parking.
Une fois par mois, je faisais tourné le moteur 10 à 15 min. Mais depuis deux mois, plus de baterries. Quel idiot, j'ai pas penser a enlever la cosse.
Quel sont donc les précautions à prendre lorsque l'on stocke un véhicule pour une longue durée ?
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Pas de chance mais bon pour la voiture la mettre sur cale pas trop haut pour isoler les pneus de l'humidité, ensuite tout depend si ta voiture sera démarré ou pas du tous?
Dans le premier cas essaye de la faire rouler juste un peut pour lubrifier l'ensemble moteur, boite et differents organes mécaniques.
Si elle reste sans démarré remplie d'huile au dela du repaire maxi pour évité au maximun l'oxydation du haut moteur, bouche l'arrivée d'air du filtre à air et idem pour la sortie d'échappement, sans oublié de débranché la batterie!!
Attention avant redémmarage vidange le moteur pour enlever l'huile qui c'est oxydé malgré tout et démarrage en douceur surtout!!
voilà, mais ce n'est que mon avis!!
Dans le premier cas essaye de la faire rouler juste un peut pour lubrifier l'ensemble moteur, boite et differents organes mécaniques.
Si elle reste sans démarré remplie d'huile au dela du repaire maxi pour évité au maximun l'oxydation du haut moteur, bouche l'arrivée d'air du filtre à air et idem pour la sortie d'échappement, sans oublié de débranché la batterie!!
Attention avant redémmarage vidange le moteur pour enlever l'huile qui c'est oxydé malgré tout et démarrage en douceur surtout!!
voilà, mais ce n'est que mon avis!!
A oui effectivement, j'avais pas pensé au pneu. Mais 1t4 statique pendant 6 mois, les pneux doivent ramasser.
merci pour les conseils.
Je ne savais pas qu'une huile pouvait s'oxyder ! De toute façon , il fallait que je face la vidange
J'ai vu sur certain site qu'il falait démonter les bougies et mettre directement quelques goutes d'huile sur les pistons avant de la redemarer.
Je n'y connais rien en meca mais ca me parrait logique, l'huile a du complètement s'écouler et le moteur n'est plus lubrifié. Je voudrais pas faire une connerie en la redemarant cet été !!!
Mon Cougar me manque vivement les vacances
merci pour les conseils.
Je ne savais pas qu'une huile pouvait s'oxyder ! De toute façon , il fallait que je face la vidange
J'ai vu sur certain site qu'il falait démonter les bougies et mettre directement quelques goutes d'huile sur les pistons avant de la redemarer.
Je n'y connais rien en meca mais ca me parrait logique, l'huile a du complètement s'écouler et le moteur n'est plus lubrifié. Je voudrais pas faire une connerie en la redemarant cet été !!!
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yeti73 a écrit : J'ai vu sur certain site qu'il falait démonter les bougies et mettre directement quelques goutes d'huile sur les pistons avant de la redemarer.
vrai
Et si possible, rempli ton réservoir au ras bord, pour éviter l'oxydation.
Pense aussi à ne pas tirer ton frein à main (enclenche plutôt une vitesse)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Salut yéti73
Mis à part les quelques précautions décrites, je te conseillerai quand même de sortir la voiture du parking (si c'est un souterrain) afin de faire fonctionner les différents organes très sensibles sur les véhicules actuels.
A savoir, les courroies, et en particulier celle de la distribution (les courroies n'aiment pas rester en tension pendant de longues périodes sur les pignons de vilbrequin et d'AAC) il y a de gros risques de "déformations ou marquages" Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Le compresseur de clim doit aussi impérativement fonctionner de temps en temps (lubrification des joints du système, compresseur compris)
Enfin pour les pneus, un surgonflage est recommandé
Ne pas oublier que la qualité de l'essence se dégrade avec le temps
Mis à part les quelques précautions décrites, je te conseillerai quand même de sortir la voiture du parking (si c'est un souterrain) afin de faire fonctionner les différents organes très sensibles sur les véhicules actuels.
A savoir, les courroies, et en particulier celle de la distribution (les courroies n'aiment pas rester en tension pendant de longues périodes sur les pignons de vilbrequin et d'AAC) il y a de gros risques de "déformations ou marquages" Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Le compresseur de clim doit aussi impérativement fonctionner de temps en temps (lubrification des joints du système, compresseur compris)
Enfin pour les pneus, un surgonflage est recommandé
Ne pas oublier que la qualité de l'essence se dégrade avec le temps
Salut alma merci pour tes précieux conseil
Ma batterie à 4 ans, elle fonctionnait bien jusqu'a ce que je stocke la voiture mais elle est complètement décharger.
Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'en acheter une neuve ou d'acheter un chargeur de ce type :
http://www.norauto.fr/Acheter/Pieces-De ... 67995.html
Ma batterie à 4 ans, elle fonctionnait bien jusqu'a ce que je stocke la voiture mais elle est complètement décharger.
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J'ajouterais qu'une petite bache ne ferait pas de mal. C'est tout bête mais j'ai déjà vu des voiture qui reste dans un parking souterrain et qui ont une couche de poussière énorme. ça éviterais surement que ta peinture s'encrasse en profondeur
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Death's Kiss a écrit :J'ajouterais qu'une petite bache ne ferait pas de mal. C'est tout bête mais j'ai déjà vu des voiture qui reste dans un parking souterrain et qui ont une couche de poussière énorme. ça éviterais surement que ta peinture s'encrasse en profondeur
haaa, voila une chose a laquel j'ai penser Une petite bache pour passer l'hiver
Elle sortait depuis peu de carrosserie : peinture complete
Elle est comme neuve et n'attant que les beaux jours
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De rien yéti, c'est tout naturelyeti73 a écrit :Salut alma merci pour tes précieux conseil
Ma batterie à 4 ans, elle fonctionnait bien jusqu'a ce que je stocke la voiture mais elle est complètement décharger.
Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'en acheter une neuve ou d'acheter un chargeur de ce type :
http://www.norauto.fr/Acheter/Pieces-De ... 67995.html
Que la batterie se soit déchargée, normal... il y a les consommateurs de courant permanents: Le calculateur, l'alarme, l'anti-démarrage etc.
Batterie de 4 ans ... Tu peux tenter le coup de la recharge, mais perso. j'utiliserai plutôt un chargeur "conventionnel" qui lui aussi va assurer une charge lente (environ 6/7 A) sur une bonne dizaine d'heures.
Au préalable, une remise à niveau de l'électrolyte avec l'eau déminéralisée, et ça doit aller.
Si la voiture ne doit pas te servir pendant un long moment (?) ça vaut peut-être le coup, et voir après pour une batterie neuve.
Disposes tu d'un multimètre ?
Une fois rechargée, tu débranche la cosse négative et une fois /15 jours, tu vérifies la tension (si elle descend au-dessous de 12 V, tu recharges )
De toutes manières, si tu optes pour une neuve, il faudra quand même de temps à autre surveiller le voltage (en règle générale il faut une dizaine de Kms pour récupérer l'énergie d'un coup de démarreur)
PS: pour l'appareil de Norauto, je ne connais pas, mais ça paraît plus que faiblard
Bon ben, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me prêter un chargeur "conventionnel"
Sinon, quel quantitée d'huile rajouter directement sur le piston dans l'emplacement des bougies ?
Sinon, quel quantitée d'huile rajouter directement sur le piston dans l'emplacement des bougies ?
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almaviva a écrit : Batterie de 4 ans ...
Je l'ai jamais changé depuis que j'ai le Cougar. En plus, avec tous la sonorisation que j'ai installer dedant Je suis aussi surpris quel est tenu autant de temps.
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Ca coute environ 30€ dans n'importe quel supermarché... Et ça peut en rendre des services !!!yeti73 a écrit :Bon ben, il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me prêter un chargeur "conventionnel"
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Une batterie de nos jours peut durer environ 5 ans voire plus, tout dépend de son usage.yeti73 a écrit :almaviva a écrit : Batterie de 4 ans ...
Je l'ai jamais changé depuis que j'ai le Cougar. En plus, avec tous la sonorisation que j'ai installer dedant Je suis aussi surpris quel est tenu autant de temps.
J'ai remarqué que les anciennes batteries montraient des signes précurseurs de faiblesse (avant la panne)
Maintenant un des éléments qui se met en court-circuit (très fréquent ) et elle laisse en rade sans prévenir
Je suis passer chez norauto se matin. Pour la batterie, il font le diagnostique gratuit. Je saurais si ca faut le coût d'investir dans un chargeur.
Sinon, ils font une promo sur l'huile : de la mobil 5w40 essence (5L+ 1L) à 18,85€
C'est vraiment très interressant. J'ai vu sur le dossier du site que nos cougars acceptaient la 5w30 et 5w40. Moi, j'ai toujours mis de la 5w30.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon, ils font une promo sur l'huile : de la mobil 5w40 essence (5L+ 1L) à 18,85€
C'est vraiment très interressant. J'ai vu sur le dossier du site que nos cougars acceptaient la 5w30 et 5w40. Moi, j'ai toujours mis de la 5w30.
Qu'est ce que vous en pensez ?
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