yeti73 a écrit :Salut alma

merci pour tes précieux conseil
Ma batterie à 4 ans, elle fonctionnait bien jusqu'a ce que je stocke la voiture mais elle est complètement décharger.
Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'en acheter une neuve ou d'acheter un chargeur de ce type :
http://www.norauto.fr/Acheter/Pieces-De ... 67995.html
De rien yéti, c'est tout naturel
Que la batterie se soit déchargée, normal... il y a les consommateurs de courant permanents: Le calculateur, l'alarme, l'anti-démarrage etc.
Batterie de 4 ans

... Tu peux tenter le coup de la recharge, mais perso. j'utiliserai plutôt un chargeur "conventionnel" qui lui aussi va assurer une charge lente (environ 6/7 A) sur une bonne dizaine d'heures.
Au préalable, une remise à niveau de l'électrolyte avec l'eau déminéralisée, et ça doit aller.
Si la voiture ne doit pas te servir pendant un long moment (?) ça vaut peut-être le coup, et voir après pour une batterie neuve.
Disposes tu d'un multimètre ?
Une fois rechargée, tu débranche la cosse négative et une fois /15 jours, tu vérifies la tension (si elle descend au-dessous de 12 V, tu recharges

)
De toutes manières, si tu optes pour une neuve, il faudra quand même de temps à autre surveiller le voltage (en règle générale il faut une dizaine de Kms pour récupérer l'énergie d'un coup de démarreur)
PS: pour l'appareil de Norauto, je ne connais pas, mais ça paraît plus que faiblard