Compteurs de vitesse et kilométrique fonctionnent mal
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous et toutes, nouveau sur ce forum que j'ai découvert lors de l'achat de mon félin (2.0L 16v de 02/1999) il y a quelques jours (et oui, je voulais m'assurer de la fiabilité...lol). Je me permet d'ouvrir un sujet concernant un problème que j'ai rencontré. L'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne pas ou fonctionne très mal.
Je m'explique, dès que j'accèlère, l'aiguille reste à 0 km/H et arrivé à une certaine vitesse, elle commence à monter environ 20 à 40 km/H pour une vitesse réelle de 130 km/H (5ème vitesse à 3500 tours/min) ce qui entraîne une erreur au niveau du compteur kilométrique.
J'ai essayé de faire un reset de l'ordinateur de bord, au début du check, l'aiguille de vitesse monte jusqu'au bout et redescend normalement, j'exclu donc le fait qu'elle puisse être cassée.
Avant la vente une sonde a été changée mais le problème persiste, est ce quelqu'un sait d'où cela peut provenir?
la personne me l'ayant vendu m'a dit qu'il fallait environ une dizaine d'heure chez Ford pour trouver la panne ce qui coûterait très cher.
Si quelqu'un peut m'aider?
cordialement rocie.
Edit Francky : évitez d'écrire vos titres de sujets en majuscules
Je m'explique, dès que j'accèlère, l'aiguille reste à 0 km/H et arrivé à une certaine vitesse, elle commence à monter environ 20 à 40 km/H pour une vitesse réelle de 130 km/H (5ème vitesse à 3500 tours/min) ce qui entraîne une erreur au niveau du compteur kilométrique.
J'ai essayé de faire un reset de l'ordinateur de bord, au début du check, l'aiguille de vitesse monte jusqu'au bout et redescend normalement, j'exclu donc le fait qu'elle puisse être cassée.
Avant la vente une sonde a été changée mais le problème persiste, est ce quelqu'un sait d'où cela peut provenir?
la personne me l'ayant vendu m'a dit qu'il fallait environ une dizaine d'heure chez Ford pour trouver la panne ce qui coûterait très cher.
Si quelqu'un peut m'aider?
cordialement rocie.
Edit Francky : évitez d'écrire vos titres de sujets en majuscules
J'ai oublié de préciser que le problème est également étendu à la jauge à essence qui se met en réserve arrivé au 1/4 du réservoir, sinon, le comportement de la voiture a l'air sain pour le moment, sur le compteur elle totalise 85000 kms avec une erreur je pense d'environ + ou - 10%.
cordialement.
cordialement.
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- Apprenti Cougar
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J'ai le même problème pour la jauge d'essence et je ne pense pas qu'il soit lié au probleme du compteur kilometrique mais plutot a la sonde qu'il y a dans le réservoir (encrassé par exemple).
Aprés pour le compteur je pense qu'il y a des gens tres a meme de te repondre
Aprés pour le compteur je pense qu'il y a des gens tres a meme de te repondre
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- Cougar en furie
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Pour ton problème, si j'ai bien compris, ton compteur est complètement décalé. Si c'est bien le cas, il suffirait peut être de le réétalonner...
Si le problème vient de l'étalonnage, par contre, je ne vois pas comment un tel décalage a pu arrivé. Sauf s'il y a eu une bidouille du compteur
Je ne sais pas le travail que ça demande mais je ne pense pas que l'ancien proprio se soit adressé à un bon garage. Je ne cherche pas à défendre Ford mais comme tous garages, il y a des bons et des mauvais
En ce qui concerne la jauge à essence, j'ai encore une le soucis ce week end. Je fais le plein et la jauge ne remonte pas. Il faut que je coupe le contact et que je le remette à plusieurs reprise pour que la jauge remonte. Rien de bien méchant et c'est un problème connu chez Ford et sur plusieurs modèles.
Pense à passer dans "Présentation" pour nous en dire plus sur toi et ton véhicule
Si le problème vient de l'étalonnage, par contre, je ne vois pas comment un tel décalage a pu arrivé. Sauf s'il y a eu une bidouille du compteur
Je ne sais pas le travail que ça demande mais je ne pense pas que l'ancien proprio se soit adressé à un bon garage. Je ne cherche pas à défendre Ford mais comme tous garages, il y a des bons et des mauvais
En ce qui concerne la jauge à essence, j'ai encore une le soucis ce week end. Je fais le plein et la jauge ne remonte pas. Il faut que je coupe le contact et que je le remette à plusieurs reprise pour que la jauge remonte. Rien de bien méchant et c'est un problème connu chez Ford et sur plusieurs modèles.
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Modifié en dernier par Death's Kiss le 21 avr. 2009 20:08, modifié 1 fois.
Death's Kiss
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Bienvenue à toi pour etalonné pas de chance démontage complet de l'ensemble
tu as un tuto dont tu peut te servir pour le démontage et qui est assez précis
et ensuite tu procède à la correction avec un GPS, puis essaie et remontage de l'ensemble!!
a toi de choisir
tu as un tuto dont tu peut te servir pour le démontage et qui est assez précis
et ensuite tu procède à la correction avec un GPS, puis essaie et remontage de l'ensemble!!
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- Cougar en furie
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Et il peut le trouver où?christophe a écrit :tu as un tuto dont tu peut te servir pour le démontage et qui est assez précis
Death's Kiss
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je pense que c'est le topic de changement de fond de compteur fait par imbolk il parle dedans de l'etalonage du compteur de vitesse :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic425-0.php
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic425-0.php
Quel étalonnage ???rocie a écrit :merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller voir dans un garage Ford pour un étalonnage mais j'ignore le prix que cela peut coûter. SI d'autres personnes ont le même problkème n'hésitez pas.
Ils vont te la passer au scan. ça oui
Vérification des infos, (et communication correcte) envoyées du PCM aux instruments via la sonde de contrôle vitesse (VSS)
@ jeandebrive: Imbolk a remis ses aiguilles en place, mais son contrôle de vitesses fonctionnait à l'origine (et là, ce n'est pas le cas puisque la lecture est faussée)
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Maitre alma a parlé c'est un sage homme quand il faut un conseil en meca
Je pensais que c'etait le tuto concerné
Je pensais que c'etait le tuto concerné
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Pas le temps de cherché le tuto ce matin fallait que je parte bosser mais la piste était tracé
je rejoins alma la piste en question n'est valable que si on démonte l'ensemble!!
Mais je ne suis pas un maitre en la matière
je rejoins alma la piste en question n'est valable que si on démonte l'ensemble!!
Mais je ne suis pas un maitre en la matière
Non, tu as très bien fait d'en parler (ainsi que D.K et Cristophe)jeandebrive a écrit :Maitre alma a parlé c'est un sage homme quand il faut un conseil en meca
Je pensais que c'etait le tuto concerné
Ce que je veux dire, c'est que le travail qu'à fait Imbolk lors de la remise de ses aiguilles (beau boulot d'ailleurs ) n'a rien à voir (à mes yeux ) avec le problème qu'a notre ami rocie
Tes conseils pour le reétalonnage sont aussi les bienvenus sur le forum hadrien (ça peut toujours servir à d'autres)hadrien a écrit :Le réétalonage tu peux le faire toi même avec un ami, si tu veux des conseils > MP
Un tachymètre restant à zéro, puis qui indique 20 ou 40 Km/h alors que le véhicule a passé la barre des 100 km/h = Contrôle de vitesse inopérant et anarchique
Dans le temps c'était un câble (ça se limitait au remplacement de ce dernier...)
Mais maintenant c'est beaucoup plus complexe
Alors reétalonner, je veux bien... Mais faudra m'expliquer la manoeuvre avec un contrôle de vitesse qui fait ce qu'il veut
Parfois c'est juste un connecteur qui merdouille, va savoir
Dans le temps c'était un câble (ça se limitait au remplacement de ce dernier...)
Mais maintenant c'est beaucoup plus complexe
Alors reétalonner, je veux bien... Mais faudra m'expliquer la manoeuvre avec un contrôle de vitesse qui fait ce qu'il veut
Parfois c'est juste un connecteur qui merdouille, va savoir